Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de Pulse 2 en vente?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 5 293 vues
  • 17 followers
1 Pourquoi tant de Pulse 2 en vente?
Pour quelle raison y-a t'il tant de Pulse 2 en vente? Waldorf en a vendu tellement que c'est normal? Ou bien il y a beaucoup de déçus. J'aimerais bien comprendre.
Afficher le premier post
21
C'est intéressant cette comparaison avec le Minilogue JP66.

En quoi as tu préféré le Pulse2?

Comment compares tu en terme de résultat sonore la polyphonie du Minilogue et la paraphonie du Pulse?

Ne rentre pas nécessairement dans les détails techniques entre paraphonie et polyphonie, plutôt sur le rendu, la polyvalence, la chaleur sonore..

Penses tu que l'on puisse faire des emulations de pianos électriques avec le Waldorf?

Tout commentaire m'intéresse beaucoup. . Le Pulse 2 me fait de l'oeil depuis sa sortie (tout comme le BS2) et j'ai toujours attendu ... la sortie du Minilogue m'a fait tout de suite converger vers ce dernier, mais la difficulté à se le procurer laisse le temps, du coup, à revoir un peu comment il se place vis à vis de ce qui existe déjà
22
La paraphonie du Pulse 2 est difficile à diriger avec précision...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Et pour du piano electrique faut un minimum de polyphonie quand même. Ya bien possibilité d'avoir deux voies (donc 2 enveloppes) avec le Pulse 2 ?
4 pour le minilogue ?

Quelqu'un m'a dit qu'il trouvais que sur le Pulse 2 il y avait une latence entre la rotation d'un potard et son action réelle...c'est vrai ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Citation de Jx30510 :
Ne rentre pas nécessairement dans les détails techniques entre paraphonie et polyphonie, plutôt sur le rendu, la polyvalence, la chaleur sonore..

Penses tu que l'on puisse faire des emulations de pianos électriques avec le Waldorf


Lorsque le Pulse 2 bascule en paraphonie une seule forme d'onde est disponible : carrée. En mode 8 voies, seuls les paramètres de l'OSC 1 sont bidouillables, en mode 4 voies ceux des OSC 1 et 2 mais un seul contrôle du volume pour les deux oscillateurs. Et pas d'interactions possibles type FM entre les deux oscillateurs comme c'est le cas en mode monophonique (à moins que j'oublie un truc mais je pense pas).
Donc tu peux juste t'amuser avec une ou deux ondes carrées, les PW, semitone et detune. En gros. Ce qui est limité.

Globalement je trouve que ce mode a un côté "patachon". Je sais pas trop comment le dire autrement... :3
Effectivement ça manque de précision et il y a des comportements bizarres. Même s'il me semble qu'il y a eu des améliorations au fil des MàJ, notamment au niveau du release de l'enveloppe.
Moi j'aime bien m'amuser avec, j'y trouve mon compte, mais c'est clairement pas le fer de lance de la machine.
Alors pour ce qui est d'une émulation de piano électrique, ce serait une émulation très, très lointaine m'est avis.
Bref, le Pulse 2 est avant tout et surtout monophonique. Son mode paraphonique c'est un petit plus. Donc je choperai probablement un Minilogue dans quelques temps.

Citation de willowhisper56 :
Et pour du piano electrique faut un minimum de polyphonie quand même. Ya bien possibilité d'avoir deux voies (donc 2 enveloppes) avec le Pulse 2 ?
4 pour le minilogue ?

Quelqu'un m'a dit qu'il trouvais que sur le Pulse 2 il y avait une latence entre la rotation d'un potard et son action réelle...c'est vrai ?


J'ai jamais trop compris le principe de la paraphonie, mais ça fontionne différemment du 1 oscillo = 1 voie de la polyphonie. Quand le Pulse 2 bascule dans ce mode il y a deux choix : 8 voies de polyphonie sur un oscillateur ou 4 voies sur deux.
Et dans ce mode paraphonique c'est une seule enveloppe pour l'ensemble.

Sinon j'ai jamais remarqué la latence dont tu parles.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 00:33:24 ]

25
Merci pour toutes ces précisions.
J'etais parti sur un Pulse 2 mais finalement je suis parti sur un Blofeld Desktop Licence Sl que j'attends.
Je me dis qu'un Rocket serait aussi un bon complément, plus économique que le Pulse 2...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Blofeld +1

Même si le pulse fait quand même de bien belles basses
27
n'oubliez pas les gars que question ergonomie le pulse 2 c'est un retour enorme en arriere pas rapport a un blofeld.

L'ecran n'affiche la valeur que d'un seul parametre a la foi, celui que l'on tourne.

Donc en gros je suis sur la page de l'enveloppe de filtre, si je tourne l'attaque, je ne sais pas ou en est le decay, sutain et release. Et ca c'est quand meme vachement mal foutu, et je pense que ca peut forcer la revente a pas mal d'utilisateur.

28

Citation de : crazymilk57

n'oubliez pas les gars que question ergonomie le pulse 2 c'est un retour enorme en arriere pas rapport a un blofeld.

L'ecran n'affiche la valeur que d'un seul parametre a la foi, celui que l'on tourne.

Donc en gros je suis sur la page de l'enveloppe de filtre, si je tourne l'attaque, je ne sais pas ou en est le decay, sutain et release. Et ca c'est quand meme vachement mal foutu, et je pense que ca peut forcer la revente a pas mal d'utilisateur.

 mais que ne faut-il pas entendre...

L'ergonomie est bien meilleure car le Pulse 2 n'a quasiment pas de profondeur d'edition, sauf pour la Mod Matrix.

Et comme son architecture sonore et bien plus simple que celle du Blofeld, il n'y a par exemple que 2 enveloppes la question est ... as-tu vraiment besoin d'avoir tout marqué devant toi si tu connais un peu comment fonctionne ton synthé et les sons qui en sortent... ?

Apprends à écouter des sons de synthé et en décoder le patch, amuses toi par exemple à écouter des presets et essayer de savoir comment ils sont réglés, puis de regarder. 

Un Pulse 2 n'a pas besoin d'avoir autant d'infos, c'est quasi "un bouton une fonction" ou devrais-je dire "une ligne de boutons une ligne de fonctions"

Après si vraiment tu as besoin d'avoir tout écris devant toi, colles toi un écran d'ordi avec un éditeur et voilà t'auras du visuel si l'auditif ne suffit pas...

29
Citation de JP66 :
Ben permets moi de trouver çà dommage. Ce n'est plus que de la consommation. Il est vrai que l'on parle même maintenant de 'consommation de la musique'. Quand je me sens bien avec une machine, je la garde.


Biensur !
+10 pour JP66 .

Faut arreter de se transdformer en consommateur .
Comment faites vous les zappeur/ consommateurs efreinés icon_facepalm.gifpour vous aprioprier un instrument en en changeant comme de chemise ?
Et comment faites vous pour créer de la musique ? car il faut ( sans parler du talent et de l'art musical biensur ) une certaine maitrise d'un instrument pour pouvoir pretendre à en faire :bravo:
Alors si on revend dès qu'une nouvelle machine sort , je vois pas comment on peut faire en fait , rendez vous compte . effectivement c'est de la consommation pure et dure , le besoin de satisfaire un pulsion quelconque :boire2:

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 21:02:07 ]

30
Parce que c'est une machine entrée de gamme pas trop chère qui va donner à bon nombre de personnes l'impression marketing qu'elles vont faire de la musique avec...

Cependant ce ne sont pas les machines qui font de la bonne musique... La même chose arrive avec toutes les machines entrée de gamme du moment...

Par exemple il n'y a pas plus de pulse 2 que de microbrute en vente en ce moment...

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 21:44:12 ]