Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Le virus et sa table d'ondes

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 630 vues
  • 6 followers
1 Le virus et sa table d'ondes
Hello tout le monde!

Une petite question: D'où proviennent les "waves" proposées dans la table d'ondes des Virus? Je sais qu'il existe un tableau (ici) qui les représentent mais y a-t-il des noms associés à ces formes d'ondes?
En gros, quand je veut utiliser une wave, je cherche au hasard alors qu'avec d'autres produits, je sais où je vait avec des noms bien significatifs (dblesaw, etc...).

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

Afficher le premier post
11
De rien.

Je m'y suis mis pour nommer ces formes d'ondes. Si on s'y met à plusieurs, ca ira plus vite. J'expliquerai pourquoi je les nomme comme ca. Quelques unes doivent être filtrées pour vraiment avoir une application proche du réel et avoir une véritable référence. D'autres, je suppose qu'on devra leur donner un nom virtuel comme "FM Madness" ou bien "Robot"...
Demain ou bien après-demain, je posterais mes premières speculations.
12
Sur le site access on trouve un fichier où sont representées graphiquement toutes les formes d'ondes du C "Virus Waveform pictures
HTML file with all 64 Oscillator Waveforms shown in their graphical representation".

13
14
C'est justement le tableau que j'indiquait dans mes messages précédents :clin: ... certaines formes ne vont pas être évidentes à nommer à mon avis... :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

15
Ah désolès, je n'avais pas compris l'allusion...
à mon avis si c'est seulement pour leur donner un nom, c'est du pipeau, c'est pas parce que tu t'appel pierre ou paul que ça change grand chose sur ce que tu es...

16
Le but étant plus d'essayer de récupérer des patch d'autres synthé ou plugins pour les programmer au virus (et de voir ce que ça donne :p )

de toute façon, elles sortent bien de quelques part ces formes d'ondes, j'entend par là que les ingés son d'accessmusic ne les ont pas choisit par hasard;

je sais que ce n'est pas vital mais comme je suis un peu curieux, ca m'interesse ;)

... à voir

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

17
Citation de sharcrash :
Je m'y suis mis pour nommer ces formes d'ondes. (...)
Demain ou bien après-demain, je posterais mes premières spéculations.

Déterrage :mdr: ça m'intéresse le nom de ces 64 ondes

Christian

18
Les formes d'ondes dessinées : (bizarrement c'est absent de la notice !)
access-music-virus-c-2471327.jpg
access-music-virus-c-2471328.jpg
access-music-virus-c-2471329.jpg

A quoi ça correspond ?

Christian