Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Snow
Photos
1/644
Access Music Virus TI Snow

Sujet 8 sons sur clavier maître sans ordi c’est possible ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 4 followers
1 8 sons sur clavier maître sans ordi c’est possible ?
Bonjour,
Tout est dans le titre. Question super basique, mais j’arrive pas à trouver de réponse définitive...

Je détaille :
J’utilise en live un novation ultranova (en plus de plein de trucs), les sons sont suffisamment paramètrables pour moi mais il n’y en qu’un à la fois, monotimbral, et comme je me sers de 2/3 notes à chaque fois, j’aimerais passer à quelquechose de transportable ou je peux avoir au moins 4 sons sur un même clavier.
D’où l’idee d’un synthés multitimbral léger et puissant, le access snow, avec un clavier maître qui puisse gérer 4 canaux midi ou plus de préférence, lequel je sais pas du tout, et le tout sans ordi..
Vous croyez que c’est possible..?
Merci !
2
Salut,
Oui, c'est absolument possible, de deux façons :

Soit ton clavier peut etre partagé en deux canaux midi, par exemple de Do-1 à Si3 sur le canal 1, et le reste sur le canal2, et à ce moment la, dans ton MULTI du Snow, tu affectes les canaux aux sons que tut veux.
Ou plus simplement, ton clavier envoie tout sur le canal 1, et tu dis au snow que la part 1 est jouable de Do-1 à Si3, et la part 2 de Do3 jusqu'au bout.
Je préfère la deuxième solution, plus simple car le split dépend du Snow, et se charge quand tu changes de preset Multi, pas besoin de toucher au parametrage du clavier.
En plus, tu peux faire un chevauchement, ou par exemple affecter l'octave la plus grave de ton clavier a un son de basse, et le reste a un lead.

edit: par contre le snow c'est 4 parts maxi, et faut pas être trop gourmand sur les ressources. Perso, j'aime les sons qui modulent de partout, j'ai pas réussi a en mettre plus de 3 d'un coup. Après, y'a vol de voies, voir des comportements chelous, genre des parts qui "disparaissent" (elles sont desactivées, et il faut recharger le multi complet.

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 15:04:25 ]

3
Merci !
4
Je ne connais pas le snow
Mais un virus B ou C, c'est 16 part, mais pas de séquenceurs
Comme tu n'as pas 4 mains tu ne pourras pas aller au delà de 2 sons en même temps, à moins d'avoir un séquenceur
5
Tu peux vouloir stacker 2 parts (ou plus). Ca m'est arrivé plus d'une fois, typiquement un pad et une basse.
6
On a quand même sur le Virus C un arpégiateur, combiné à des empilements et un split du clavier par zones ça permet pas mal de choses.
Une autre astuce est de déclencher deux sons différents selon la véocité de frappe à partir de la même touche.

Christian

7
Ça me rappelle quand j’avais samplé énormément de sons de batterie, et en utilisant une batterie électronique et kontakt j’avais empilé sans réfléchir au moins dix sons par pad en fonction de la vélocité justement, et ça devenait un instrument complètement fou à jouer ! J’aimais beaucoup !
8
Le Médusa de Polyend m’a beaucoup intéressé récemment par rapport au fait d’avoir accès à de nombreux sons en même temps ( théoriquement jusqu’à 64) Mais je n’arrive pas à bien comprendre si on peut en avoir plusieurs en même temps ou non.. à priori non car il est mono, mais sur certaines vidéo on voit plusieurs pad joués en même temps....

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 01:12:13 ]