Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 898 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
491
Mea culpa,
Je cours plusieurs chevaux à la fois et je n'ai pas pris le temps de compulser le manuel jusqu'au bout :non:. Je m'essaye à la synthèse et je passe de bons moments (y compris de solitude).
En tout cas merci pour ta réponse.
492
Allez hop je pose ça là:

Citation :

Firmware update (v2.1) for MicroMonsta 2
https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta%202

What's new:
- fm unleashed: both oscillator and filter FM are more intense allowing for more aggressive FM sounds.
- oscillator phase reset parameter
- filter character parameter - soft, mild, hard, mean
- individual envelope reset parameter
- added a second multiply operator (mult2)
- voice panning reworked
- chorus and simple eq (low or hi pass) per program
- new unipolar shapes for lfo
- second lpf delay with higher cutoff frequency
- delay tempo sync
- vca destination in mod matrix
- arp pattern per program (16 editable steps)
- MPE compatibility

More details in changelog and updated manuals.
README files are made to be read ;)

Enjoy :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

493
Félicitations pour l'accouchement du petit 2.0! Merci encore.
Comme déjà dit je n'ai pas été si surpris, j'en attendais pas moins de ta part, et l'Eq et le Chorus ont été une très bonne surprise ! Faut que je m'y remette...

Je replace ma requête : un mode live avec possibilité de jouer le MM2 standalone, avec au pire une note déclenchant l'Arp, au mieux 9 notes en bas et Yes/No pour les octaves. Avec un petit powerbank, ce serait taupe !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 17:01:23 ]

494
Vraiment un bel update, et merci encore pour la synchro du delay
495
Oui, j'oubliais la synchro delay ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

496
Super boulot :bravo:

Suite à ton "teasing" par mail j'étais impatient de voir cette mise à jour... Que de bonnes surprises !!!

Encore des nuits blanches en perspective :D:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 20:40:16 ]

497
Citation :
Je replace ma requête : un mode live avec possibilité de jouer le MM2 standalone, avec au pire une note déclenchant l'Arp, au mieux 9 notes en bas et Yes/No pour les octaves. Avec un petit powerbank, ce serait taupe !


Idem. Si il y avait une option simple pour faire tourner une note voire une mini séquence pour pouvoir l'utiliser sans clavier ni pc. J'adore le trimballer au boulot, en weekend... Mais impossible d'éditer des sons sans rien en midi In.

Impatient de découvrir l'update et particulièrement les nouveaux caractères du filtre.

Merci !!
498
Citation :
Idem. Si il y avait une option simple pour faire tourner une note voire une mini séquence pour pouvoir l'utiliser sans clavier ni pc. J'adore le trimballer au boulot, en weekend... Mais impossible d'éditer des sons sans rien en midi In.

Si tu as ton téléphone portable il y a ces excellentes applications : Fugue Machine et ChordPolyPad :clin::noidea:
499
Sur un Iphone c'est possible, mais carrément rédhibitoire pour moi. Powerbank + cable lighning + adapteur CAMERA KIT + cable usb + MM2.

Alors que Powerbank + cable usb + MM2 serait tellement plus agréable...

Casque ou amplification en plus évidemment.

J'ai testé le Typhon avec powerbank de base sur la plage en standalone, c'était trop bon...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

500
Citation :
Si tu as ton téléphone portable il y a ces excellentes applications : Fugue Machine et ChordPolyPad :clin::noidea:


Sur android, j'ai essayé de trouver un moyen de passer d'USB C du téléphone au midi In jack 3.5mm du micromonsta2. Les cables USB-midi du marché n'utilisent pas en général ces types de connecteurs. Il faut pas mal d'adaptateurs pour réaliser la transmission. Si on rajoute le casque et le powerbank, ça fait de sacré spaghettis dans le canapé et on perd un peu le côté "nomade".