Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Question sur le clavia micromodular

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 567 vues
  • 1 follower
1 Question sur le clavia micromodular
Ce synthé m'intéresse mais j'ai 2 question pour les possesseurs de cette machine :
- est-ce que la polyphonie (restreinte) est vraiment un obstacle pour son utilisation ?
- est-ce que c'est le bordel pour les branchements midi (editeurs PC combiné au pilotage midi par cubase) ?
Si vous pouviez m'éclairer, merci !
Afficher le premier post
11
Merci les gars, pour les réponses :D:
Je viens de trouver un article sur le net de sound on sound, qui dit que le nord modular est en fait comme 4 micromodular.
On pourrait donc créer exactement les mêmes patchs complexes mais sur un seul DSP. La différence est au niveau, tout simple de la multitimbralité...
Mêmes possibilités de sons donc, y compris je pense, les nappes épaisses et bien grasses ?
12
Personnellement, j'utilise le Micro modular en instru monophonique (notamment pour certaines grosses basses) ou eventuellement en processeur de traitement de sons externes.

Ma configuration est telle que (contrairement a l'idéal d'avoir 2 pcs) j'ai un PC

avec Cakewalk Sonar 2XL et le Modular Editor qui tournent en même temps
Mon interface MIDI est une MIDIMAN MIDISPORT 8*8 (8in/8out)

mon Modular Editor est en permanece configuré sur une sortie qui lui est attribuée

et le Cakewalk Sonar est configuré pour toutes les autres sorties...sont une pour le Modular...

aucun problème de stabilité et fonctionnement assez souple (je compte rajouter un controlleur MIDI externe (UC-16, 16 potars MIDI...) j'aurais juste a le rajouter a l'entrée de mon interface pour qu'il soit routé par sonar vers la sortie MIDI de mon modular...)

Mais si je me met a la place de vous, lecteur !!! et que vous comptez investir dans un Modular ou même un Micro Modular, pas d'hésitation, c'est une valeur sûre, elle m'offrira encore quelques nuits blanches...)

a++
13
Et pour des sons percussifs ca le fait nan ? Un seul son a la fois mais en succession rapide... Voyez ce que je veux dire ? Ca le fait bien pour ca aussi nan ?

Je commence a lorgner serieusement vers cette ptite boite magique... En attendant de passer aux plus grosses boites rouges ! :bravo:
14
Et est -il possible de brancher le modular sur ordi en edition et de brancher en meme temps un clavier midi sur l'autre entrée histoire de pianoter et de paufiner les effets et sons ?

Suffit-il ensuite de brancher l'ordi sur la prise midi normal histoire de piloter les sons paufinés dans l'etape 1 ?

En d'autres termes, l'entrée MIDI normale du Micromodular suffit-elle pour piloter (et non editer) les differents filtres, modulations, variations sonores ?

:???: :clin:
15

Citation : En d'autres termes, l'entrée MIDI normale du Micromodular suffit-elle pour piloter (et non editer) les differents filtres, modulations, variations sonores ?


bon, je ne l'ai jamais pratiqué, mais ce serait un énorme défaut si ce n'était pas le cas :8O:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16

Citation : Et est -il possible de brancher le modular sur ordi en edition et de brancher en meme temps un clavier midi sur l'autre entrée histoire de pianoter et de paufiner les effets et sons ?



Oui, quatre entrees/sorties Midi sur tous les ClaviaModular.

Citation : Suffit-il ensuite de brancher l'ordi sur la prise midi normal histoire de piloter les sons paufinés dans l'etape 1 ? ../.. En d'autres termes, l'entrée MIDI normale du Micromodular suffit-elle pour piloter (et non editer) les differents filtres, modulations, variations sonores ?



Oui.
Deux ports midi pour la connexion avec le PC/Mac, par la tu edite et seulement edites tes patchs, ou envois des banques de sons.
Par les autres entree/sortie midi, tu pilote tous les parametre que tu souhaites, et comme tu peux leur assigner n'importe quel numero de controleur, c'est tres souple.
Si sur ton clavier maitre, ou si tu as une boite a potards, tu peux te creer des patchs controlables par tous tes devices, physiques, donc controlable par tous les sequenceurs.


Lud - j'avais dis que je repondrais pas :clin:
17
Okay ! Donc c'est de la grosse bombe pour ce que je veux faire...

ET concernant les suites rapides de notes percussives... Ca le ferait bien vous croyez ?

En d'autres termes... La reponse MIDI est elle rapide, meme pour des gros ensembles ? (ca depend aussi de mon pc je sais mais en faisant abstraction de ma carte son etc... ?)

QU'en est il de la vitesse des LFO, du morphing, des oscillateurs, des enveloppes ? Est-ce honorable pour des musiques... Rapides ? :D: :???:
18
Une tite question pour moi aussi: j'ai deja entendu dire que le son clavia etait tres bon pour des sons fins, qu'il avait de bons medium et aigus mais qu'il manquait un peu de coffre dans les graves. Alors les subbass à faire crepiter les enceintes, possible avec le micromodular???
19

Citation : honorable pour des musiques... Rapides ?


A mon avis oui, oui et re oui, mais tout depend de ce que tu veux faire, evidemment.
Le mieux, ca reste quand meme un essai.

Citation : Alors les subbass à faire crepiter les enceintes, possible avec le micromodular???



J'ai bricole des patchs pour avoir justement des grosses basses et ca tenait le coup. Mais globalement je trouve que le modular est assez typique du son de chez Clavia, au top ... et meme si le Virus est plus gras, tu peux sortir de tres gros sons de la famille modular.


Lud - n'empeffe, fa m'a quand meme coute une forune en dentifte fes fub baffes.
20
Bonsoir !

Concernant la question sur les musiques rapides :
Les plages de reglages de divers parametres des modules sont la plupart du temsp tres large
Pour les enveloppes, la duree est reglable entre quelques millisecondes et quelques secondes... Pour les LFo, les frequences varient de plusieurs dizaines de hertz a quelques milliHertz (uneperiode de plusieurs dizaines de secondes)
Pour les oscillos on peut descendre a quelques hertz et monter a la limite du perceptible

Concernant le morphing, celui-ci est effectue en MIDI via un controleur (lorsqu'on utilise le Modular sans son editeur), sa vitesse depend donc du traitement MIDI.
Or, sur le modular, le traitement des signaux MIDI est confie a un microcontrolleur dedie, la charge des DSP n'intervient en aucune facon sur la reponse MIDI de l'engin, qui reste tres prompt a la reaction en toute circonstance... Si votre config assure, le modular suivra !

Au fait, en parlant de Modular, avez-vous zieute sur le site de Clavia !?
Vous comprendrez pourquoi ils ont renonce a faire la version 4 de l'OS du Modular...
Priere de ne pas baver sur vos ecrans !

A++