Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4R
Photos
1/105
Clavia Nord Lead 4R

Sujet problème en interface midi USB

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 949 vues
  • 4 followers
1 problème en interface midi USB
Bonjour à tous !
j'ai un souci quand je branche mon NordLead4R en USB.
Les paramètres que j'affecte sur un des slots se répercute sur les autres slots.
Je ne comprends pas !
Je n'ai pas de problèmes quand je suis en Interface Midi Ports, mais j'ai besoin d'être en USB midi !

Voici la vidéo qui illustre ceci :


merci

romain

Afficher le premier post
11


mon clavier MIDI cest un Kurweill PC 88 .........



et non, ca change en 1*5 automatiquement, sans meme ke je touche au clavier .......

et meme kan je joue dessus,

je change de son, apres kks secondes, hop ca revient en 1*5 pour les SOUNDS

ou en A*5 pour les PERFORMANCES .....
12
1/ Désactive la reception des Program Change sur le NL4. Si tu n'as plus le problème, ça confirmera bien que c'est la réception de pc qui fait ça.

2/ Il restera à trouver de quelle façon ton Kurz envoie des pc à ton NL4. Peut-etre une touche de ton kurz est restée bloquée enfoncée (je parle pas des touches du clavier où tu joues, mais plutot d'une touche de commande, genre "enter"). Triture les toutes un peu et vois si ça continue après.

Si ça continue, met ton Kurz sur un autre program. Tiens d'ailleurs, le program que tu utilises sur le kurz ne serait-il pas le 4, 5, ou le 6 (je propose les 3 car il y a des fois un décallage d'une unité entre différents synthés dont les bank vont de 0 à 127 ou de 1 à 128) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 21:13:29 ]

13
ecoutes je v te dire franchement, jai rien paramétré en midi ..........

je branche le cable du out midi Clavier ou in midi du NL'Rack4, et ca me donne du son, ca marche koi ..


et ce ki est pour de la manip du CHANGE PROGRAM, je lai fait , pour linstant c'est stable,

et ca ne me renvoie plus en 1*5 et A*5 !!

merci Man, tassures vraiment !! ______ ou je peux te joindre pour te filer kks tracks à ecouter et te remercier ??

n'hesites pas à menvoyer une adresse mail par Messagerie Audiofanzine !!!


BIG UP


Merci _ thx a lot :bravo::aime::lol:
14
Cool que ton probleme soit "contourné". Mais tripote les boutons du kurz, le probleme doit etre là.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9