Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias en tant que Controleur midi

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 936 vues
  • 8 followers
1 Radias en tant que Controleur midi

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un à tester le Radias en tant que controleur midi.

Peut-on assigner tout les boutons du Radias ?

Pour être plus précis, je voudrais piloter avec des logiciels comme Logic 9, ainsi que des VST.

 

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
31
Bonjour
Après moultes recherches, effectivement, si on a pas le clavier d' origine, on ne pourra pas ET avoir les contrôles des potards/ curseurs ET pouvoir jouer sur un clavier contrôleur midi.
Cela semble être le cas pour tout les matériels anciens.
Pour les plus récents, aucun soucis.
Par exemple, avec mon juno X connecté comme contrôleur midi sur n'importe quel instrument VST, je peux donc assigner n' importe quel curseur du juno X a n' importe quel bouton/curseur du vst instrument. Et jouer sur le clavier.
Ce qui est absolument génial c' est que toutes les fonctions de l' arpegiateur ( normal, IA, etc...) sont effectives sur n' importe quel VST instrument...
Je n' ai pas testé tous les potards et autres boutons pour voir si on pouvait également les assigner, mais ça marche au moins pour la vingtaine de curseurs du juno X, ce qui rends le VST instrument hardware "like".
Je vais surement me payer un DSI prophet 8 desktop et voir si la aussi, ça fonctionne...
Je reviendrai confirmer...

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 10:43:02 ]

32
Bonjour. Je me permet d'intervenir, car dans ma configuration, j'ai un Radias rack sans clavier. Personnellement, je joue sur un clavier externe Nektar en USB via Akai Force, connecté au Radias par un hub MIDI out, et le radias connecté au PC en USB, je n'ai aucun problème pour piloter des VST avec les boutons du Radias, plus toutes ses fonctions tout en jouant sur un clavier externe en même temps sans décalage. Par contre il faut enlever local ON en OFF, puis avoir Routing sur USB+MIDI en GLOBAL P04 MIDI. Ce doit être la chaine: MIDI envoi dans RADIAS, RADIAS envoi en USB ce qu'il recoit + ses propres fonctions. Voilà.