Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dernier driver: 1.15 r41e de 2020 ne fonctionne pas

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
1 dernier driver: 1.15 r41e de 2020 ne fonctionne pas
Sous Windows 10, il semblerait que ce driver ne fonctionne pas.
Il est pourtant bien installé et le gestionnaire de périphérique le reconnait mais pas l'éditeur.

voici le message d'erreur lorsque j'ouvre le sound editor :
"the korg USB-MIDI driver is not installed so ceratin functions may not work correctly we recommand that you intall the Korg Usb-midi driver"

comment ça se passe chez vous ?
2
Bon...
J'ai réglé le problème d'une façon étrange, je vous raconte au cas où ça pourrait dépanner quelqu'un qui galère comme moi.
Le but étant que le Radias fonctionne avec le RADIAS SOUND EDITOR et apparaisse dans ma DAW.
Il s'avère que ce dernier driver de 2020 a été crée pour palier aux problèmes successifs des mises à jour W10 de 2019 qui faisaient que tous les devices Korg n'apparaissaient plus nul part.
Après avoir téléchargé ce dernier driver, (car, en général, il est toujours conseillé de mettre à jours les derniers drivers , moi j'écoute car je suis un bon élève !!) le Radias n'est toujours pas configurable dans l'éditeur.
Un petit tour sur les forums m'apprend que l'utilitaire Korg de désinstallation permet de voir sur quel emplacement midi est le driver (il y en a 39 au total), et qu'il faut impérativement le mettre sur les 9 premiers car après l'emplacement 9, Korg ne le prend pas en charge.
A partir de l'emplacement midi10, le pilote disparait.
Le problème est que l'on ne peut pas choisir l'emplacement au cours de l'installation du pilote, et qu'il y a plein de double partout qui remplissent les places disponibles, et bien entendu les 9 premières sont prises.
Donc j'ai beau tout essayer mais il s'installe invariablement au delà de la 9ème place.
Il existe une vidéo qui montre qu'à partir de la base de registre on peut créer un alias et une valeur chaine pour attribuer un emplacement au driver, j'essaie, ça fonctionne mais le pilote est CORRUPTED et donc l'éditeur ne peut toujours pas le configurer.
J'essaie autre chose: je désinstalle tous les drivers de façon à libérer de la place sur les midi1 à midi9.
Après une nouvelle installation, le pilote se met enfin au bon endroit mais apparait encore comme CORRUPTED et donc toujours impossible de configurer le RADIAS SOUND EDITOR.
Je commence alors une nouvelle stratégie en repartant de zéro.
D'abord, je désinstalle le pilote avec l'utilitaire Korg, puis quand je rallume le Radias celui-ci trouve quand même d'anciens drivers présents dans le système, alors, par le gestionnaire de périphérique je désinstalle l'ancien driver en faisant DESINSTALLER L'APPAREIL.
J'éteins et rallume le Radias, à nouveau, il s'installe tout seul avec un autre ancien driver, rebelote, désinstallation de l'appareil trois fois de suite.
Il y avait de multiples installations et plein d'anciens drivers depuis le temps que j'ai ce synthé...
Puis, à force arrive un moment où j'allume le Radias qui s'installe à nouveau tout seul mais sur une version de pilote que je ne reconnais pas, non fabriqué par Korg.
En fait, il s'agit d'un pilote générique Microsoft Windows installé automatiquement par Windows 10.
Je lance l'éditeur comme ça pour voir...
Et toujours pas moyen de configurer le Radias avec les options du pilote Korg: midi in: RADIAS 1 KBD/KNOB et midi out: RADIAS 1 SOUND.
Mais d'autres options sont apparues: en midi in : MIDIIN2 (RADIAS) et en midi out: MIDIOUT2 (RADIAS).
Je sélectionne ces options comme ça, pour voir... et là, miracle !!
Tout fonctionne à merveille !!
L'éditeur en s'ouvrant m'indique toujours que le Pilote Korg n'est pas installé et que ça ne va pas fonctionner, mais en fait maintenant ça fonctionne parfaitement comme à la belle époque...
Les potars du Radias ont une incidence directe sur le logiciel et inversement, un clic sur un patch de l'éditeur le charge directe dans le Radias et la fonction receive do logiciel permet bien, enfin, de charger un son du Radias, une banque complète et tout le système du Radias à partir de l'éditeur.
Les bulk dump sont désormais possible dans les 2 sens !!
la version du pilote Microsoft Windows est 10.01.19041.388 (WinBuild.160101.0800) date: 7/7/2020
Fabriquant: USB Audio générique

J'espère que ce polar vous aura aidé à vous passer des mises à jour de Korg...
Bonnes musiques.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 10:59:49 ]

3
Merci pour le retour, ça servira certainement à quelqu'un :bravo:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 22:21:52 ]

4
kORG sorti le dernier driver version 1.15.43e.
Franchement, je n'ai pas osé le tester vu que tout fonctionne vraiment parfaitement avec le driver générique de Microsoft et directement en USB !!!
Si vous l'avez testé, j'aimerais bien avoir votre retour...
Merci d'avance.
5
Citation de vgeoffroy :
kORG sorti le dernier driver version 1.15.43e.
Franchement, je n'ai pas osé le tester vu que tout fonctionne vraiment parfaitement avec le driver générique de Microsoft et directement en USB !!!
Si vous l'avez testé, j'aimerais bien avoir votre retour...
Merci d'avance.


Je l'ai installé et ça ne fonctionne pas, j'ai tout viré et mon radias est de nouveau reconnu... Bravo Korg :facepalm:

Nippon, ni mauvais.

6
🤣