Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova IIR
Photos
1/115
Novation Supernova IIR

Sujet Blocage sur "ROM O/S to flash progress... %" à l'allumage

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 482 vues
  • 9 followers
1 Blocage sur "ROM O/S to flash progress... %" à l'allumage


Bonjour,

J'ai depuis peu un comportement anormal du SN2-Rack lors de l'allumage

Celui-çi bloque sur le message "ROM O/S to flash progress... %" quelques secondes après l'allumage avec le % qui n'évolue pas

Je me suis dit que l'OS en ROM avait été altéré et qu'il fallait la recharger

Ce que j'ai fait et après les 100% de chargement de l'OS par midi, je bloque sur un message similaire "MIDI O/S to flash progress... %"

Glurp's ...

Cela ressemble à un problème de mémoire flash HS ou un problème de boot de la machine

J'ai fait un test rudimentaire de l'appareil (touche 5 au démarrage) et tout semble OK

Si vous avez une idée ou eu le même soucis, je suis preneur ...

Sinon, j'ai démonté l'appareil, et je suis surpris de ne pas avoir trouvé de pile (genre pile plate) pour conserver les données => bon, j'ai regardé vite fait en me concentrant surtout sur les nappes qui auraient pu être mal inséré

Musicalement

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 18:38:03 ]

Afficher le premier post
11

aucune idée du prix sans la ref du chip  moi je suis toi 70 euros je fait reparer

CDT,

Philippe

12
philippe.69 :
Pour ma part, je ne déplace pas mon matériel, mais, peu de temps avant la panne, j'ai ajouté un rack en dessous => Peut-être est-ce la cause de la panne (rayonnement magnétique ...) :?:

Balgas :
Je vais contacter le technicien pour qu'il me donne la référence.
De plus, hier, il m'a préciser qu'il faisait des recherches de pièces détachés chez d'autres fournisseurs/grossistes.
En ce qui concerne le prix, j'ai seulement une indication du prix de la carte complète :fleche: pas le prix du composant.

A suivre
13


une carte mére de super nova a 70 euros euh donne moi leur telephone svp

CDT,

Philippe

14
philippe.69:

Voici la reference du composant :

AT29C040A
12TC
0110

Il y en a 3 (emplacement U10, U11, U12)

Novation semble ne plus en produire/distribuer
15
une carte mére de super nova a 70 euros euh donne moi leur telephone svp

L'indication que j'avais c'était environ 300 Euros la carte ...
70 Euros semble être le prix de la mémoire flash d'après Balgas ou j'ai mal compris

;)
16
Non ct bien le prix de la ram...le composant que tu donnes apparemment c'est un truc qu'il faut souder :(
17
apparement ça serait cette pièce : https://octopart.com/at29c040a-12tc-atmel-458478
18

 

Ben a la soudure et commander sur le site c vraiment pas compliquer faut acheter un fer pour cms et hop tu temps et de la patience ou regardez votre bo supernova sur le cheminée les longue soirée d’hivers lol

ou payer le mec qui vas vous les changer au sav 70 + 200 euros pour le job c’est ce qui risque de vous en coutez

ou revendre sur ebay dans l'etat

CDT,

Philippe

19
@philippe.69 c'est pas du tout 70€ le prix mais 5 dollars ! Et la réparation ça m'étonnerait que cela coute 200€ ...un peu négatif non ?
20

lol on vois que tu a pas l'habitude des sav toi

comme tu le dit je suis négatif tu le verras par toi même et encore 200 euros +  les pièces + la recherche de la panne Devis payant de 40 a 60 euros mini

je suis gravement au dessous on en rediscute quand c'est réparer

oui 5 USD sur le site le sav lui te les vend 10 x + cher  

et si tu lui donne les chip que tu a acheter toi il ne repare pas icon_mdr.gif

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 09:30:12 ]