Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vérifier sur un JU-06 d'occasion?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 451 vues
  • 90 followers
1 Que vérifier sur un JU-06 d'occasion?   fusion
Bonsoir, les amis, ;)

Comme certains le savent, je suis toujours à la recherche d'un petit boutique Ju-06.
Il se trouve qu'il y en a un disponible pour 250 €, sans que le vendeur puisse m'assurer de son état réel.
Il n'a pas l'air d'avoir été très bien protégé, et quid de son utilisation ? :8O:

Le voici en image
roland-ju-06-2562907.jpg
roland-ju-06-2562908.jpg

Vos impressions svp, merci.
Des conseils a me donner quant à certaines questions pertinentes à poser au vendeur?
Pour les potars, curseurs, boutons, etc ils doivent être comment niveau sensation ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 21:58:18 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

Afficher le premier post
11    fusion
:8O: ok voici la réponse affable du vendeur ce matin . Je cite :

Bonjour,
Tout marche très bien. Ce n'est pas parce qu'il ne fonctionne pas que je le vend, vous verrez d'ailleurs que je me sépare de ma collection de Roland boutique.
Pas de tabac, studio non fumeur (j'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde met cela dans ses annonces hé hé).



[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 08:38:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

12    fusion
Il est loin de chez toi ?
Et vraiment rien dans ta région ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

13    fusion
Citation de Push-Pull :
Il est loin de chez toi ?
Et vraiment rien dans ta région ?



x
Hors sujet :

Non c'est rustique par ici, la preuve en image, tu peux te rendre compte, pas de roland, pas de boutique... :facepalm: :oops2:
roland-ju-06-2563240.jpg
roland-ju-06-2563241.jpg
roland-ju-06-2563243.jpg

Si tu cherches à acheter un ju-06, il va te regarder bizarrement, le vendeur potentiel, par ici, et te dire ou se trouve le jus de saucisse ? :-D
Vas chez le charcutier mon pauvre !

roland-ju-06-2563252.jpg



[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 12:23:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

14    fusion
Pas de Roland !!! :bravo::bravo::bravo::bravo:
Excellent !!

x
Hors sujet :
Et la petite saucisse à l'air :bave:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

15    fusion
C'est vrai que les panneaux directionnels "Pas de Roland" te montrent le chemin pour allez te faire voir ailleurs...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Juno de poche" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/03/19 ]

16
En fait le ju-06 tant convoité est une enchère actuellement en cours, à 247 € et ça sera probablement pour une prochaine fois.

Toutefois je partage l'info pour les amis afiens qui en recherche un, voici le lien temporaire ci dessous, :bave:

https://www.site-annonce.fr/roland-juno-106

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 14:08:15 ]

17
moi je suis assez d'accord avec le vendeur, pourquoi le fait que le studio soit non fumeur serait un argument pour justifier l'état d'un synthé, pour l'odeur à la limite, et encore pour qu'il soit imprégné faut y allé fort
18
Pour le peut que le vendeur est un accro de la pipe, ou un moine bouddhiste à faire fumer de l'encens, les potards et touches peuvent s'encrasser. Déjà constaté celà sur de la hi-fi: poussière+goudron accumulés=crrrrchhhcrrchh.
Oh là faut que que je fasse gaffe aux doubles sens :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 14:35:29 ]

19

Citation de : Kzn82

moi je suis assez d'accord avec le vendeur, pourquoi le fait que le studio soit non fumeur serait un argument pour justifier l'état d'un synthé, pour l'odeur à la limite, et encore pour qu'il soit imprégné faut y allé fort

j'ai acheté une batterie Roland à Limoges à un fumeur, ma chambre a empesté le tabac froid pendant un an, et pourtant je m'ais entièrement lavée à l'éponge humide + liquide vaisselle citron...
sinon, les potars n'aiment pas le tabac, ils s'abiment plus vite (en tout cas les anciens non étanches)

20

Citation de : doudou26

 
vu la position des faders (ce ne sont pas des potards, hein M. marclr17 ;) )

ben si Doudou, un fader c'est un potentiomètre linéaire en Français, donc un potar en  argot icon_wink.gif (même s'il n'est pas rond aka potentiomètre rotatif)

https://yadom.fr/grove-potentiometre-lineaire.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleshopping&gclid=CjwKCAjwvbLkBRBbEiwAChbckcTvRPWqriYZLFvxwqRZlObFziTe5xPSbWtSR449Sl8jaCO-vMKBUxoCje4QAvD_BwE