Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 49 954 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
Et c'est pas si subtil, le JU-06A imite bien, mais pas à s'y méprendre.

Bien sur, tu serais parfaitement capable de les différencier en aveugle :-D

Surtout que comme le dit l'auteur de la vidéo
"obviously, every little milimeter on a fader will make a different sound"

Pour ma part, j'ai détecté une différence pas tout à fait anecdotique dans le bas avec le sub en faveur du 60. Plus plein, plus riche. Pour le reste, si je devais en choisir un, ça serait le 06A, parce que les éventuelles subtiles différences sonores ne justifient pas pour moi le prix, les problèmes de fiabilité et emmerdes de maintenance. Sans compter pour mon usage (comportant beaucoup de nomadisme et de scène), l'encombrement.

Ceci dit, je reste rétif à la série Boutique comme aux Volca à cause de la petitesse de leurs contrôles (dommage pour le SE-02). Mais la probable évolution de mon set up en tout hardware risque de m'obliger à revoir mon point de vue.
122
x
Hors sujet :
pourquoi passes tu en full hardware will?
123
x
Hors sujet :
C'est pas fait et un peu long à expliquer ici, mais en gros, je trouve que je fais de la meilleure musique en tripotant des boutons en live qu'avec des trucs tout bien propres préparés.
Et que même si j'adore (vraiment) la puissance de l'ordi et qu'il va être dur de renoncer à certains synthés et surtout effets virtuels, je n'ai décidément pas le même feeling avec des contrôleurs qu'avec des machines.
Pour l'instant, je suis sur du mixte parce que ce qui sera au cœur du nouveau set up est une question pas simple et que se faire une config full hardware assez portable demande une grosse réflexion, sans compter la question d'argent.
124
Ben sur l'oscillateur nu le filtre grand ouvert, la position du potard n'y fait rien du tout, et oui la différence est flagrante à mon sens. Par ailleurs sur le Juno, les faders ont une course assez longue pour que vraiment le mouvement puisse être continu, sur la version numérique c'est codé et les paliers s'entendront fatalement, c'est une autre différence importante.

En tout cas je n'achèterais pas, j'ai eu un Juno-6 pendant des années, vendu, et le Ju-06 ne m'en consolerait pas, si j'en avais la nostalgie, et à cause de ce timbre nasal/voilé/faiblard/pincé, mais c'est sûrement une super expérience pour ceux qui veulent ce son là, et le Juno-6/60 et 106 sont de super instruments de toute façon donc même une copie à 98% c'est tout bon. Pas assez pour me convaincre, mais tout bon tout de même, et la version A encore mieux en effet, voilà.
125
Citation :
les faders ont une course assez longue pour que vraiment le mouvement puisse être continu, sur la version numérique c'est codé et les paliers s'entendront fatalement, c'est une autre différence importante.

:8O:
:?!:
Mais tout dépend du nombre de codages justement.
Et ça va te décevoir, mais sur les vieux Juno c'est codé aussi, hein... ;)
126
Rhoa ouais, comme j'ai des effets d'escalier sur tout mes vintages à mémoire, grave. Les instruments de cette époque étaient d'abord perçus comme des interfaces pour programmer, pas pour tweaker en live. C'est aussi pour ça que quand ils étaient MIDI, ils envoyaient dans le meilleur des cas des Sysex, parfois au format improbable comme mon vieux super jupiter avec ses sysex doubles.:facepalm:

127
x
Hors sujet :
Citation :
-1

Ah, mon pote est de retour ! :bave:
128
x
Hors sujet :
spa moi :-D

129
Citation de Will :
x
Hors sujet :
C'est pas fait et un peu long à expliquer ici, mais en gros, je trouve que je fais de la meilleure musique en tripotant des boutons en live qu'avec des trucs tout bien propres préparés.
Et que même si j'adore (vraiment) la puissance de l'ordi et qu'il va être dur de renoncer à certains synthés et surtout effets virtuels, je n'ai décidément pas le même feeling avec des contrôleurs qu'avec des machines.
Pour l'instant, je suis sur du mixte parce que ce qui sera au cœur du nouveau set up est une question pas simple et que se faire une config full hardware assez portable demande une grosse réflexion, sans compter la question d'argent.


Merci ! Toujours intéressant ce genre de retour
130
Moi je t'ai mis un +1 mon Pushinet, car comme tu le relèves fort justement, notre ami raconte de sacrées inepties techniques, ce qui rend le reste de sa démonstration complètement erronée.