Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

  • 193 réponses
  • 50 participants
  • 23 109 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Pour ma part, j'ai une question assez bête mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le net si sur le manuel :
Existe t'il un soft ou autre afin de réorganiser les presets dans la machine ?
Par exemple, si j'aime le preset 7 de la banque 3 et que je veux le mettre à la place d'un autre dans la banque 1... comment je fais ?

J'ai un Microkorg XL qui a un soft fourni avec et le système d'organisation des presets est bien plus facile à comprendre !
Pour le reste, c'est clair que c'est une petite bombe ce JU06A !
62
Je viens de regarder sur le site Roland, on dirait qu'il n'y a rien !
63
Citation :
De toute façon j’ai le sentiment qu’un nouveau Juno va bientôt sortir.

Un sentiment ou une intuition ? :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

64
Citation de jerewalch :
Existe t'il un soft ou autre afin de réorganiser les presets dans la machine ?
Par exemple, si j'aime le preset 7 de la banque 3 et que je veux le mettre à la place d'un autre dans la banque 1... comment je fais ?


je fais à l'ancienne, je copie les presets que je souhaite garder sur des emplacements de presets que je veux écraser. Petit à petit, en les déplaçant plusieurs fois, j'arrive à les agencer comme je veux (j'aime bien avoir 1 ou 2 banques avec toutes les basses à la suite, puis des banques de lead, de pads, synths etc... Mais ça demande un peu de travail
65
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
je vais poser une question con, mais un synthé en rack, vous jouez comment dessus puisqu'ya pas de touche, vous brancher un clavier midi ?


on peut même le jouer sans rien d'autre, avec le mode Note : les boutons (de mémoires et de pas du sequencer) numérotés de 1 à 16 se transforment alors en clavier...

mais bon, pas pratique (c'est mieux que rien)
66
En jonglant avec un éditeur, on doit pouvoir exporter les patches d'origine sur ordinateur pour ensuite les remettre dans l'ordre souhaité en les re-sauvegardant sur la machine.

https://www.breadandbuttersounds.com/#JU06Editor
https://ju-06remote.jimdo.com/



https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jp-08/forums/t.609436,roland-boutique-et-sysex.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

67
Merci pour les réponses, c’est bien ce que je pensais ! Dommage qu’il n’y ait pas un éditeur dédié ou un soft fourni directement par Roland pour gérer tout ça plus facilement !
Doudou26, quand tu dis que tu copies à l’ancienne, comment fais-tu concrètement ? Je suis comme toi, j’aime bien agencer mes banques par style (basse, lead, strings, pads etc.) même avec l’éditeur de la vidéo, je ne pense pas qu’il y ait une fonction pour copier / coller les presets...
68
La série boutique se monte comme un disque dur sur l'ordinateur. On a alors accès au dossier contenant tous les sons. il suffit de les réorganiser.

Studio MDDP recording and sound design

69
Citation de musicdesign :
La série boutique se monte comme un disque dur sur l'ordinateur. On a alors accès au dossier contenant tous les sons. il suffit de les réorganiser.



Bien vu !

Ceci dit, quand je l'aurais, je pense réaliser un éditeur... c'est ce que je fais en général !
70