Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume extrêmement bas quand le Chorus est off

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 763 vues
  • 7 followers
1 Volume extrêmement bas quand le Chorus est off
Salut tout le monde,
tout est dit dans le titre... Je viens de recevoir un JX-03 et le volume des patchs est très bas (quasi inaudible) quand le Chorus est désactivé et redevient normal quand j'active le Chorus.
Ca fait ça sur tous les patchs.
C'est un bug ou bien y a quelque chose que j'ai pas compris??!
Merci!
Afficher le premier post
11
:bravo:
c'est tenace et mal compris le truc stereo/symetrique...
c'est un peu comme pour midi( la norme) et din( le type de connexion)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 08:57:52 ]

12
D'accord, je vais tester le branchement avec un cable mono car effectivement je sors du jx avec un cable stéréo... C'est super, merci vous répondez à des questions auxquelles je n'avais pas pensé... :bravo:
13
J'ai ajouté une remarque au début de mon précédent post...
14
 il faut donc brancher minijack stereo vers double jack mono, non?

 

oui, bien entendu
ou une seule des deux sorties mono du cable (micro jack stéréo => 2 x jack 6.35 mono) si la table de mixage manque d'entrée, en ne gardant alors (ce qui est dommage) qu'une seule des deux voies

mais en aucun cas un seul cable genre micro jack stéréo => 1 jack 6.35 mono ou micro jack stéréo => 1 jack 6.35 stéréo branché sur une entrée mono de la table...

c'est l'erreur la plus courante avec les Boutiques... ceux qui se plaignent d'un son faible, ou d'un spectre sonore étrange, ont le plus souvent un problème de cablage - la sommation des signaux gauche/droite sur la même fiche par exemple engendre des problèmes d'annulation de phases etc...

EDIT : mince, grillé par plus rapide que moi... icon_wink.gif

Re-EDIT : et bien plus compétent (et mieux expliqué) que moi !!!

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 09:24:16 ]

15
J'avais plus ou moins compris tout ça mais ça fait plaisir quand c'est bien expliqué par quelqu'un qui sait de quoi il parle :D
Donc merci beaucoup pour la masterclass Synthwalker, et je suis sûr que ça servira à d'autres gros malins comme moi qui auront utilisé le premier câble qui leur tombe sous la main (n'est ce pas Alex :lol:)