Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 139 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
11
Formants mis à part, les sons qui tournent avec la partie séquenceur évoquent certains presets du Virus B*

Même avec le Chorus, il sonne un peu sec et fadasse dans la démo, mais il m'est avis qu'avec - par exemple - une paire d'OTO BIM & BAM derrière (vive la france !), ça peut s'avérer émin(emm)ent sympathique.

* : 24 voix à 3 OSC sur un Motorola 56303 en 2001 pour faire genre polémique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Citation :
* : 24 voix à 3 OSC sur un Motorola 56303 en 2001 pour faire genre polémique.


Mert v'la Otto "contagié" du syndrome "c'était mieux avant"...:-D

Citation :
OTO BIM


C'est pas sold out celui là...



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
Citation :
mais utile ?


Pour un cover de Fade to Grey ou O Superman...
J'aime encore bien ces sons désuets...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Ça doit être utile un instrument de musique ??
Vous avez 2h :bravo:
15
Citation :
Ça doit être utile


Oui, si ça casse les pieds au voisin qui ne peut s’empêcher de déraper dans l'allée de gravier musique à fond vitres baisées, si ça couvre les "braiements" des marmots frustrés d'une connerie de ce même voisin au retour des courses.
Si ça maintien en place un meuble de l'enseigne jaune et bleue à qui immanquablement il manque un "truc" et dont le plan se lit de droite à gauche. Si la boite qui le contenait peut servir à y oublier les cartes de voeux chaque année identiques de tante Margot. Si ça donne l'excuse d'un truc sur les braises de la "enième" inspiration du siècle à finir pour éviter la corvée "lave vaisselle en panne". Et si ça permet d'en discuter des heures autour d'un pot (ou deux) avec des malades de la même passion...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Ah ben voilà !
Euh, au fait, je viens de regarder ce qu'ils appellent le mode d'emploi là...Mais...où qu'elle est la polyphonie ??? A part pour les mémoires d'accord, rien d'indiqué. J'en conclus 6 ??
17
Citation de gouji :
Ah ben voilà !
Euh, au fait, je viens de regarder ce qu'ils appellent le mode d'emploi là...Mais...où qu'elle est la polyphonie ??? A part pour les mémoires d'accord, rien d'indiqué. J'en conclus 6 ??

Bah voilà, depuis le début ils semble que Roland ne veuille pas du tout communiquer sur la polyphonie. Et comme les magasins font du copier collé du descriptif Roland, c'est cocasse (et ça ne donne pas envie d'acheter).
18
Citation de erewhon :
Citation :
mais utile ?


Pour un cover de Fade to Grey ou O Superman...
J'aime encore bien ces sons désuets...


C'est quand même bien de (tenter de) ressortir une machine qui soit n'est trouvable qu'avec l'original, soit avec 1 seul VST a ma connaissance (il y en a un autre gratuit mais qui n'a pas la partie vocodeur et qui doit être basé sur des samples), et quelques banques de sample. A mettre en face des TB/TR dont il existe des tonnes de versions plus ou moins fidèles, des méga tonnes de banques se sample...
Et puis c'est un peu le parent pauvre du Vangelis des années 80, tout le monde dit Vangelis = CS80 alors qu'une grosse moitié du son (dans Blade Runner par exemple) c'est le VP-330.
19
Citation de erewhon :
Mert v'la Otto "contagié" du syndrome "c'était mieux avant"...


Radio Nostalgie, pas encore mon truc. En tout cas je lutte. Mais v'la que j'ai des absences.

39832640.jpg

Le Virus B c'était bien sûr 24 voies avec 2 OSC + 1 SUB OSC. L'enclenchement du 3ième OSC passait la polyphonie maximale à 16 voies.

Citation de cortez77 :
tout le monde dit Vangelis = CS80 alors qu'une grosse moitié du son (dans Blade Runner par exemple) c'est le VP-330 la Lexicon 224.


FTFY badteeth.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Je ne palais pas des effets, tout sonne space dans la 224 avec les réglages Vangelis :-D