Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 178 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
401

Oui, mais je vais perdre la stéréo dans ce cas, non ?

J'avais pas réalisé qu'un jack stéréo dans une entrée ligne ça faisait pas la même chose que 2 jack en Y... C'est bien stupide d'ailleurs icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

Mais du coup quand Alex dit :

Si tu branches un câble stéréo dans une entrée bal/unbal, la table va considérer que c'est un câble symétrique et ça va foirer.

Ben je comprends plus : on me dit symétrique, instrument stéréo, cable stéréo, j'ai l'impression que c'est l'inverse... Et ce que je fais !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

402
Un câble stéréo et un câble symétrique, c'est la même chose, mais l'affectation des pins n'est pas la même. Si tu branche un câble stéréo sur une sortie stéréo, puis dans une entrée symétrique, l'entrée symétrique qui attend 3 pins : masse, +, et -, va prendre le signal gauche et le signal droit comme + et comme -. D'où le foirage.

Si à un endroit quelconque tout repasse en mono non-symétrique, ça marche.

Oui, tu vas perdre la stéréo, mais il n'y a pas de secret : tu ne peux pas avoir la stéréo sur une tranche mono, fût-elle symétrique :-D
403

moi c'est cable Y systématiquement, mini jack d'un côté, 2 jacks mono de l'autre =>
si besoin de stéréo, j'utilise les deux, si le mono suffit je n'en prends qu'un côté, comme ça pas de prise de tête...

404
Cela fait peut être rien mais laisser un câble en l'aire comme ça je suis pas fan :oops2:
J'ai le sentiment que ça peut chopper des parasites via la masse qui est commune icon_facepalm.gif
405

Ouais sauf que du coup, il me faut 20 tranches du cou à la maison, j'ai pas, et j'ai pas la place !

C'est pénible ces normes qui n'évoluent pas... 

Oui, tu vas perdre la stéréo, mais il n'y a pas de secret : tu ne peux pas avoir la stéréo sur une tranche mono, fût-elle symétrique :-D

Ah ben la boucle est bouclé avec ça. Naivement (et parce que je le voulais très fort), je pensais que les tranches de ma table était toutes compatibles stereo à cause de ce bal/unbal...

Ton "tranche mono" s'est jeté à mon visage avant de le dévorer icon_mrgreen.gif

J'ai fait des tests ce matin, autant pour le VP03, à priori je vais le laisser en mono, autant pour le D-05 c'est pas la même... Par contre avec le minilogue j'ai pas vraiment senti la différence... A tester plus.

Par contre je suis en train de me dire que la carte son de mon controleur DJ pourrait très biensortir dans une tranche mono en fait, vu que je m'en sers juste pour l'écoute et que quand j'enregistre c'est en sortie du soft... Je pourrais ainsi récupérer une tranche stéréo pour le D-05...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 09:32:53 ]

406

et puis tu peux cascader certains de tes boutiques pour économiser des voies sur ta table

407

Ah oui y'a un mix in sur le D-05

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

408
Une solution est de prendre un petit mixer style Xenyx 1202 (84€) qui sert à pré-mixer quelques appareils et qui retourne vers une tranche stéréo de la table principale...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

409

Citation de : Pictocube

Ah oui y'a un mix in sur le D-05

 

oui, et quand il n'y en a pas (par ex : vp-03) alors tu le mets en premier dans la chaîne, et ça roule

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 09:55:20 ]

410
En passant:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=73&v=BqAhy5K-dhs

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud