Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q Omega
Photos
1/24
Waldorf Micro Q Omega

Sujet micro Q VS micro Q Phoenix

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 404 vues
  • 4 followers
1 micro Q VS micro Q Phoenix
Coucou,

Voilà j'aurais pu poster sur le forum du phoenix maus il me semble déserté:??:

Je cherchais sur le net les caractéristiques du micro Q phoenix, car tenté de men prendre un, mais j'avoue avoir du mal à trouver...
Sur gearslutz, un vieux test (2002) affirme qu'il est au meme rang que le micro Q jaune cad a 25 voix de polyphonie.
Ce qui me refroidit un peu du coup.
Je pensais qu'il serait au delà du omega !!!
Que savez vous à ce sujet ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le premier post
11
Citation :
(voire «lite») ont été upgradés en «Omega»!


Un Micro Q Lite ne peux être étendu en Omega:

Citation :
The microQ lite is all of a microQ, except for:
* Maximum of 12 voices
* No reverb Effect
* No surround Delay Effect
* Cannot use as an effects unit ("Mix In to" disabled)
* Not expandable to 75 voices
* Can be upgraded to a full microQ via software. ^

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Citation de erewhon :
Un Micro Q Lite ne peux être étendu en Omega
Un «lite» peut avoir été upgradé en «normal», puis en «Omega», tout en gardant son sticker, non?

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 12:07:22 ]

13
Je le croyais aussi mais apparemment non. Peut être une restriction sur la carte mère qui ne permet pas d'y adjoindre la carte d'extension...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14

Oui erewhon, désolé, j'ai parlé d'échantillons, mais je voulais dire : "formes d'ondes" facepalm ce qui est bien plus dynamique pour des drums sets.  icon_wink.gif

Tout pense à croire qu'il vaut mieux se diriger vers un Blofeld...

Du coup, pour ceux qui connaissent Novation ... les effets par rapport à un NOVA ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
Citation :
vaut mieux se diriger vers un Blofeld...


Faut voir, comme dit plus haut:

MQ: Multi Out, Audio In, Drum Map
Blofeld: une seule sortie Stereo mais USB et import de Sample et pas de Drum Map.

Les effets du sont plus riches et plus nombreux mais clic intempestif en synchro midi des delay...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 16:59:09 ]

16
Le mQ a aussi une triplette Midi, avec sortie du très bon arpègiateur. Et un vocoder, et surtout le delay en surround 5.1 (à peu près unique, non?)
Le Blofeld a pour lui son moteur de synthèse très riche et son joli écran graphique (à mon avis un gadget, mais bon).

De mémoire, il me semble que l'utilisation des effets réduit la polyphonie. De toute manière, je n'ai jamais lu que quelqu'un apprécie les effets de l'un ou de l'autre. D'où l'intérêt des multiples sorties du mQ.

Les effets du Nova ne sont pas extraordinaires, mais peut-être un peu mieux que ceux du mQ, qui est néanmoins plus paramétrable (je ne sais pas pour le Blofeld). Le «Five FX» du mQ est intéressant. En tout cas, le Nova est insurpassable question puissance, avec ces 6 ou 7 effets modulables par partie!

Mais bon, pour 200€, voire moins avec un peu de chance, il y a peu de risque à essayer pour se faire sa propre idée.
Avec un budget supérieur, il faut opter pour le microWave XT!
17
Citation :
De toute manière, je n'ai jamais lu que quelqu'un apprécie les effets de l'un ou de l'autre.


J'ai les deux et leurs effets sont satisfaisant, ce ne sont certes pas des effets de la qualité d'appareils dédiés mais ça le fait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Bon disons quand je parlais d'effets ... je pensais surtout aux chorus et reverb ( est elle froide ) ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
Ça, c'est pas ce qu'on pourrait dire très chaleureux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud