Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Les wavetables et le Micromonsta

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 689 vues
  • 13 followers
1 Les wavetables et le Micromonsta
Hello,

J'ouvre un nouveau sujet sur les wavetables, histoire de recentrer la discussion ici.
J'avais déjà parlé d'un utilitaire qui permet de générer des wavetables compatibles avec le Micromonsta, à savoir Audioterm, qui est malheureusement compatible uniquement PC.

En fouinant ce matin, je suis tombé sur un projet basé sur Wine (et simple à utiliser contrairement à Wine) qui permet de faire tourner Audioterm sur un Mac, sans pour autant installer de machine virtuelle - enfin, Wine est utilisé, mais c'est assez transparent. Ultra cool. https://winebottler.kronenberg.org/

Je remets le lien du tuto wavetable/audioterm
http://www.audiothingies.com/micromonsta-wavetable-tutorial/

J'ai finalisé une version du soft qui permet de processer les wavetables et les envoyer au Micromonsta.
Si certains d'entre vous veulent tester le truc en attendant que je poste ça publiquement, merci de m'envoyer un email directement (et pas un MP sur AF) (adresse email en clair sur mon site, onglet contact - je la poste pas ici, car elle est encodée pour éviter de se faire récupérer par les vilains robots spammers).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
21
Directement au bon format je sais pas mais Elektrosamplist parle de Komplexer dans son tuto. On peut convertir des wavetables avec Audioterm.

https://www.audiothingies.com/micromonsta/wavetable-tutorial/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Bonjour à tous,
J'ai récupérer WaveEditMiMO mais je ne sais pas comment faire pour le lancer.
Faut-il installer WaveEdit 1.1 auparavant ?
Ou alors ça se passe en ligne de commande... je n'ai jamais utiliser de Fork :oops:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 17:32:44 ]

23
Dans un premier temps je n'ai pas tout compris à l'utilisation d'AudioTerm... Alors je me suis rabattu sur micromonsta_wavetable_helper_tool pour voir comment il fonctionnait et après avoir installé le pilote Zadig, j'ai réussi à installer 3 tables présentes dans le dossier du logiciel.

Après avoir travailler des son avec les 3 nouvelles tables j'ai decidé d'utiliser des samples perso pour me faire quelques tables et j'ai préparer 4 autres tables présentes dans AudioTerm, très formateur... il y a beaucoup d'infos dans un fichier audio ! Cette vidéo m'a bien aidé : dystopiker

Pour finir, je suis bloqué lors du transfert des tables dans le MicroMonsta alors que la première fois ça à fonctionné sans problème...

blocage :

audiothingies-micromonsta-2617995.jpg

j'ai peut-être une piste :

audiothingies-micromonsta-2617998.jpg

Comme je suis un poil tenace et que j'aime comprendre, j'ai tenté de charger une nouvelle fois les tables mais sans les nouvelles, j'ai mis deux fois la "16" et là ça passe... Je dois reprendre les autres tables dans AudioTerm.

audiothingies-micromonsta-2618254.jpg


 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 18:58:33 ]

24
Salut,
Avant d'accuser tes wavetables, essaie avec la version 0.1.3 du soft, car il semblerait qu'il y ait un souci avec la 0.1.4 à partir d'un certain nombre de wavetables.
Les 2 versions sont identiques, mis à part la gestion des fenêtres, et je pense que bizarrement c'est ça qui pose problème.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

25
Salut,
Merci pour l'info, j'essaies ça ce soir...

Quelques heures plus tard :

Encore merci pour le tuyau, c'est passer du premier coup... je travail déjà sur un son issue d'une captation du tramway de Berlin, surprenant !

audiothingies-micromonsta-2619382.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 19:52:10 ]

26
Je suis assez loin du studio. Mais je m'informe ;)
Et je tombe là-dessus : Spherical Wavetable Navigator, mais ce qui est d'autant plus intéressant c'est le logiciel open-source qui est disponible en téléchargement pour Win, Mac et Linux : SphereEdit.
Il a l'air beaucoup plus simple qu'Audioterm, mais est-ce que les Wavetable qu'il produit sont-elles compatibles avec le Micromonsta ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

27
la question reste posée...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

28
La réponse est vraisemblablement négative, à moins que le MM soit tridimensionnel ?
Citation :
three-dimensional (spherical) wavetables

Ya qu'a essayer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron