Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

  • 421 réponses
  • 45 participants
  • 28 914 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
x
Hors sujet :
Ça peut venir des fonctions anti-pistage intégrés des navigateurs. C'est le cas sous Linux avec Firefox (j'ai la v82 mais ça a commencé bien avant). Privacy Badger bloque aussi soundcloud par défaut.
392
Un séquenceur? Genre y'en a pas sur le marché?
En fait vous voulez un séquenceur 90's linéaire avec des fonctions modernes je suppose, patterns, rec sans stopper, step séquenceur et tout le tralala... et tout ça pour pas plus de 300 balles je suppose???
Peut être que si personne ne le fait c'est qu'il y a une raison.

Les nouvelles MPC et consorts, ils leur manquent quoi en fait???

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

393
300 t'es fou, à ce prix là, flancs en acajou de cuba de rigueur. Ah et pas de manuel à lire, c'est trop chiant.
394
x
Hors sujet :
En parlant de séquenceur, en voici un nouveau qui devrait naître d'une campagne kickstarter : https://oxiinstruments.com/

Je n'ai pas vu de news sur AF le concernant.

Ce n'est toujours pas le Graal attendu par certains
395
x
Hors sujet :
J'ai proposé la news - en attente
396
397
Hi Willow!
Va bene?
Je regrette encore mon OT mais en absence de mode linéaire...(et Cirklon trop cher et trop d'attente). :clin:

@Elektrosamplist,
J'ai trouvé que l'idée de JeffX n'était pas mauvaise.
J'attends que tu dévoiles le MM2 et à aucun moment je ne me suis dit "encore un synthé de plus!".
Je trouve que dans tes produits on trouve le petit plus qui est malheureusement de moins en moins présent sur les dernières productions des gros fabricants.
La gestion du code des Monsta leur permet d'avoir du caractère.
Qui dit gestion du code, dit "tiens, et pourquoi pas un séquenceur?". :mrg:

Je développerais bien quand aux séquenceurs actuels et passés, mais je pense que l'Alpha et l'Oméga du séquençage hardware classique accessible reste à faire.
J'arrête là car ma naturelle immodestie fait que je supporte très mal les recadrages et autres suprressions de posts pour cause de hors-sujet. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

398
Citation de elektrosamplist :
Un séquenceur? Genre y'en a pas sur le marché?

ce n'est pas un problème de quantité, clairement


Citation de elektrosamplist :

En fait vous voulez un séquenceur 90's linéaire avec des fonctions modernes je suppose, patterns, rec sans stopper, step séquenceur et tout le tralala... et tout ça pour pas plus de 300 balles je suppose???

Non, là je pensais plutôt à un petit séquenceur un peu "créatif" (sans forcément être obligé de se diriger vers du modulaire...parce que malheureusement de nos jours ça se passe uniquement sur ce secteur là)
les P6/MicroMonsta sont plébiscités pour leur arpeggiateur complet et original
les machines Elektron doivent leur succès aussi pour des fonctions telles que les conditional trigs etc
Pareil pour le petit OPZ de TE
etc.
c'est pas déconnant je pense d’apprécier ce genre de fonctions associées à un synth (ou un module de drums car une petit groovebox avec le moteur du DD ça aurait été sympa aussi)

pour ce que tu décris j'attendrais plutôt ça des grandes marques...
à savoir soigner un peu plus la partie "séquenceur" de leurs machines (KORG, Akai, Roland...) et au moins ne pas rétrograder par rapport à ce qu'ils faisaient des les 90's
or ce n'est pas du tout le cas

en tout cas un séquenceur comme ça c'est pas 300balles hein, mais facilement le triple...

Citation de elektrosamplist :

Les nouvelles MPC et consorts, ils leur manquent quoi en fait???

Les MPC n'ont aucun modificateur MIDI temps réel
ce sont plutôt des "magnetos" (midi ou audio) avec des fonctions d'arrangement
mais pas tellement des "instruments de musique"
quant au step sequenceur embarqué sur les MPC....no comment
ceux qui ont déjà posé les mains sur une MPC le savent


@enthalpi je ne connaissais pas Oxi Instruments
il a l'air plutôt sympa leur séquenceur
mais comme d'hab, l'emballement s’arrête très vite lorsqu'on tombe sur la "super" feature :
Citation :
64 steps per sequence

:facepalm:
399
Bah !?
Elektrosamplist a déjà fait un excellent step sequencer avec arpeggiator !
https://www.audiothingies.com/product/midibro/

x
Hors sujet :
Salut Korvan. C'est l'hiver, obligé de faire de la musique ! ;). Si j'ai besoin de linéaire, MPC500

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 18:45:32 ]

400
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
@enthalpi je ne connaissais pas Oxi Instruments
il a l'air plutôt sympa leur séquenceur mais comme d'hab, l'emballement s’arrête très vite lorsqu'on tombe sur la "super" feature :
Citation :
64 steps per sequence

:facepalm:


Même sentiment :oops2: