Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Orbit 2
Photos
1/110

Sujet Demos? : pour se faire une idée des sons

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 786 vues
  • 2 followers
1 Demos? : pour se faire une idée des sons
Bonjour,

bah vila en ce moment je tourne en rond sur les expandeurs de E-MU... ce serait pour avoir des sons Electro Jazz, il me semble que le Orbit est adapté a ce besoin (voir le Mo-Phatt ou le Xtrem Lead aux dires de certains )

Mon probleme: j'ai put ecouter des demos du V3 (trés agreable :D) mais je voulais savoir si le V2 restait dans les memes "teintes" pour un budget qui me conviendrait mieux...

Vous auriez pas une petite Demo qui traine? pas grand chose, soit un bout de morceau, soit quelques echantillons de Loops... que sait-je... ca me depannerait bien, ca me gene de fair el'achat d'un Expandeur sans connaitre les sons qu'il a! C'est le genre de details trés subjectifs...

Je reste a l'ecoute!
Afficher le premier post
11
Salut a tous,

Effectivement les demos sonnent vieux, mais je viens de choper une xl-7 et les sons sonnent aussi vieux , j'ai meme ete surpris d'entendre quasiment tous les memes sons que l'orbit v2 , j'en possedait un....le seul desavantage de l'orbit c'est l'edition par rapport à l'xl-7, mais j'ai vue qu'il existait un controleur special orbit et là ça doit etre bcoup plus simple pour l'edition...Sinon ce qui sonne vieux c'est p'tet surtout les arrengements parce qu'au niveau des sons y'a toujours moyen d'en tirer de bonnes sonorités.

Hors sujet : Je viens de voir dans les annonces qq un qui vendait son orbit v2 a 500€ , c'est le prix que j'ai payé pour l'xl-7, faut pas abuser , moi j'ai vendu le mien 150 €,en parfait etat avec notice , d'ailleurs sur ebay il ne part pas a plus de 200€ en general...

12
Bon bah j'ai écouté les quelques Deoms (merci encore Cyclo ;) )

Bah je suis pas completement convaincu... bon faut dire que j'y connait pas grand chose niveau expandeur, mais j'ai pas l'impression que les sons de l'Orbit V2 m'apporteront quelque chose en plus par rapport au sons de mon XP50... et pis si c'est pour avoir un Expandeur juste pr faire joli, c'est bete!

Dommage, parce que le V3 m'avait vraiment impressionné, comme quoi ils ont bien bossé chez EMU entre le V2 et le V3 ;)

ce qui m'interessait c'etait surtout les Kits... je vais peut etre chercher du coté des cartes SRJV pour XP50... c'est moins cher!

Merci tous
13
Une carte SRJV Techno ou Vintage serait effectivement l'idéal !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14

Citation : Une carte SRJV Techno ou Vintage serait effectivement l'idéal !



Pour des drumkits? Ceux de l'une ne sont pas terribles, et l'autre n'en a pas.

Je préfère de loin ceux de la XL-7 (issus de l'expandeur Xtreme Lead aka XL-1), même si les possibilités d'édition n'ont - hélàs, trois fois hélas - rien à voir avec celles offertes par les Roland.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Pour écouter des démos de l'Orbit v2 vas sur le site :
www.synthmania.com
Clique sur synthesizers
E-mu et orbit v2
tu peux écouter de nombreux sons.