Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + Digitone, quelle synchro midi?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 235 vues
  • 8 followers
1 Digitakt + Digitone, quelle synchro midi?
Bonjour, je comprends un peu le midi mais je galère un peu pour ce qui est relatif aux changements de patterns...

La Digitakt et la Digitone partagent à peu près le même séquenceur avec 8 banks de 16 patterns.

Si je synchronise une DT et une DN en midi, est-ce que je peux paramétrer les machines de sorte qu'un changement de pattern sur celle qui est en master déclenche automatiquement le même changement de pattern sur celle qui est en slave? (Sans consacrer de piste midi de la DT à la DN donc).

Plus concrètement avec la DT en maître je joue le pattern A03 et je lui demande d'enchainer sur B04, est-ce que la DN peut enchaîner directement sur B04 à son changement de pattern?

Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
Bon j'ai trouvé c'est "PROG CH OUT CH permet de sélectionner le canal MIDI qui envoie des messages de modification du
programme lors du changement de patterns. Le réglage sur AUTO utilise le canal AUTO. Autorisez le
Digitone à envoyer des messages de modification du programme dans le menu SYNC. Pour plus de
renseignements, consultez la rubrique « 14.3.1 SYNC », page 62."

En fait c'était paramétré en Auto j'ai affecté un channel de chaque coté (le 10) en out sur la DG en in sur l'AR et la cà marche!

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 20:12:52 ]

12
Dans le cas oú la DT est en master et la DN en slave , Peut on muter la DN en mode pattern mute grâce à un appui sur une la touche midi À ( oú B ou C’..) de la DT ?

Je ne trouve pas la fonction pattern mute dans le midi chart de la DN

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 16:05:59 ]

13
Pour muter les pistes le Digitakt et le Digitone peuvent envoyer et recevoir des messages midi CONTROL CHANGE 94 selon leurs manuels.
Il faut que les canaux midi correspondent et activer si besoin l'envoi et la réception de CONTROL CHANGE.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 02:08:43 ]