Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet FRED'S LAB BUZZZY!

  • 205 réponses
  • 20 participants
  • 11 121 vues
  • 29 followers
1 FRED'S LAB BUZZZY!
Le Buzzzy! de Fred's Lab, un petit module polyphonique multitimbral qui cache bien son jeu:



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 13:12:15 ]

Afficher le premier post
21
Point pas primordial mais qui a quand même son importance même si c'est juste un proto pour l'instant : le design. Vu le form factor, peut-être s'inspirer des pédales de guitares qui souvent offrent une sérigraphie sexy.
22
Citation :
le design

Tout à fait opaze, et c'est important commercialement parlant.
C'est bien la version prototype du panel, la finale arrivera durant la campagne Kickstarter.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

23
chouette machine à première vue, mais je suis l'idiot du village et je ne trouve nul lien kickstarter, ni site de Marzac/FredLab, bref, aucune autre information que la petite vidéo übersexy présentée plus haut. :8O: qui pour m'aider? :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

24
Moi j'aime bien ce look :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 19:14:32 ]

25
Citation :
je ne trouve nul lien kickstarter


Normal, il n'y en a pas encore...

http://fredslab.net/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Citation de opaze :
Point pas primordial mais qui a quand même son importance même si c'est juste un proto pour l'instant : le design. Vu le form factor, peut-être s'inspirer des pédales de guitares qui souvent offrent une sérigraphie sexy.

Je dirais pas seulement la sérigraphie mais même donner à l’acheteur potentiel l’envie de se créer l’équivalent d’un “pedal board”. Si les petits modules pouvaient se clipser et recevoir de l’info l’un de l’autre (power et midi > rj45?) ça pourrait former une valise ou un “rack” à la carte sans tomber dans le puit sans fond du modulaire. Pour une petite société, faire le pari de la collectionnite n’est sans doute pas un mauvais choix. Le plus coûteux n’est certainement pas le code et pouvoir décliner le la r&d du boîtier à l’envi permettrai sans doute de récupérer ses billes plus facilement. Un mix entre volca er patchblocks, quoi. Mais bon Emu l’avait fait aussi avec ses racks arc en ciel. En tout cas j’aime cette philosophie de faire du simple qui sonne bien.
27
x
Hors sujet :
merci pour le lien Erewhon, mais il ne s'y passe pas grand chose non plus :-D

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28
johnpie =>
Je fais mon possible pour préparer l'annonce officielle et toutes les infos pour la fin Mars.
Le fait d'en parler ici me permet d'avoir un premier retour, afin de ne pas me planter à la présentation générale de l'instrument et de voir les points qui vous intéressent en priorité.

travelers => Merci!

Citation :
Le plus coûteux n’est certainement pas le code

Détrompes toi Noize, le plus couteux sur ce projet c'est bien le code (= temps de développement)!

Citation :
En tout cas j’aime cette philosophie de faire du simple qui sonne bien.

Moi aussi :D:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

29
x
Hors sujet :
Citation de marzacdev :
Détrompes toi Noize, le plus couteux sur ce projet c'est bien le code (= temps de développement)!

Je ne néglige pas le taf qu'il y a derrière le code, loin de là mais il doit quand même y avoir une petite différence de compétences en électronique entre nous :mdr:
Moi pour me faire une carte avec en gros un pont diviseur et 3/4 micro-relais, çà m'avais pris 3 semaines pour mon TFE, et encore j'avais du redessiner des traces à la panne .. alors que le code (en Turbo pascal sous DOS à l'époque) pour commander tout çà m'avais pris le même temps et c'était un peu plus complexe) ;-)
Enfin bon, Je vous parles d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Celui où internet se consommait à la minute d'un modem 33k et la source de connaissance était la "bible du PC" sur le bureau. :boire:

30

Mais comment ça se passe au niveau de l' édition ? parce que  , sans écran les 4 potards ça me parait un peu léger ,surtout pour du multi-timbral , ( mais je touve qu'en général , les modes multi timbral sont des vrais " tue l'amour " au niveau ergonomie ).

Les LED changent de couleur ? pourquoi seulement 4 paramètres sérigraphiés ( Variation ,Attack , Pan , Depth ) ?

ça doit bien être la première fois où je ne pige rien à une interface ( normalement quelques secondes ou au pire quelques minutes me suffisent : j' ai débuté sur un TX-81Z icon_wink.gif )

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 09:41:42 ]