Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai XD-5 Drum Synthesizer
Photos
1/26
Kawai XD-5 Drum Synthesizer

Sujet Presets, banques de son et logiciels d'édition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
1 Presets, banques de son et logiciels d'édition
Salut,

J'ai l'honneur d'inaugurer ce forum... en espérant qu'il y ait d'autres utilisateurs !

Sur quels sites trouver des patchs et banques de son pour le XD5 ?
>> Je suis tombé sur cette page qui reste assez pauvre mais a le mérite de proposer les presets d'usine.

Quels sont ceux que vous utilisez le plus ?

Quels logiciels d'édition et/ou de transfert de données utilisez-vous (s'il y en a) ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 11:49:20 ]

2
Hello, je sais que ce post remonte à loin mais comme tu as récemment commenté sur le forum du MM16 je me permets de te répondre.

En fait moi j'utilisais le logiciel CTRLR pour éditer le XD5, de mémoire ça marche plutôt bien et on peut l'utiliser comme VST dans sa STAN sans soucis. Il me semble avoir essayé MIDIQuest aussi mais c'est payant.

Voici le lien vers le panel du XD5.

https://ctrlr.org/tag/xd5/

Sinon je possède également le MM-16 mais je n'ai jamais essayé de piloter le XD5 avec, vu que c'est largement plus facile depuis l'ordi.

Blip boum zig

3
Merci pour l'info, je ne connaissais pas !

Je viens d'installer sur mon Mac, j'ai l'impression que l'interface n'est pas compatible à 100% car il y a des problèmes d'affichages... J'essaierai de regarder plus en détail et surtout tester ça dès que j'aurais un peu de temps.

kawai-xd-5-drum-synthesizer-3214932.png

4
Oui en effet, j'ai réessayé et le panel est buggé, donc finalement je passe par midiquest qui est tip top pour ça.

Blip boum zig

5
Sinon il y a Sound diver qui est pas mal de mémoire.

Blip boum zig