Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Commentaires sur la news : Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest

  • 105 réponses
  • 36 participants
  • 10 637 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Kodamo a dévoilé son EssenceFM au SynthFest
kodamo-essencefm-279100.jpg
Cette toute jeune société française fondée par le musicien et développeur Stéphane Damo a présenté ce week-end sa première création.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Il y en a aussi sur la droite de l’écran tous les potards sont assignés à un paramètre de la même couleur !!! Ils changes à chaque écran

Oui, effectivement mais sur la video, il ne les utilise jamais. Y 'en a t'il assez ?
Perso, j'aime bien ce qu'a fait Elektron, des pages de params et 6, 8 encodeurs (suivant les machines) pour accéder aux paramètres.

Citation :
Apparemment il y aura aussi un éditeur

C'est toujours utile clairement mais si l'ergo de la machine fait qu'on soit obligé, pour être efficace de passer par un éditeur, c'est rebutant pour moi.
102
Alors achètes un Elektron
Tous les synthes ont des + et des - mais franchement ça fait longtemps que je n’ai pas vu un synthé aussi compact avec autant de possibilités et aussi bien pensé en terme d’ergonomie compte tenu de ces contraintes physiques (dimensions)
103
Citation :
Alors achètes un Elektron

J'en ai déjà 4, mais pas la digitone que je trouve très bien. Il se peut que finalement je finisse par m'en prendre une.

Je suis bien hypé aussi par le Mega.fm. Korg a teaser son future opsix et il semblerais que Behringer veuille aussi sortir un synthé FM. Donc pas mal de choses vont arriver coté FM, on vas voir.
104
Sur ce synthé tu as un code couleur: chaque paramètre a une couleur à l’ecran, qui correspond à la couleur de l’encodeur. C’est assez bien foutu.

105
Je viens de laisser mon avis à chaud sur la machine, après un peu moins d'une semaine en sa compagnie: https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kodamo/essencefm/avis/r.176468.html
106
Merci et compte tenu des caractéristiques de l'engin et de ce que l'on entendait, je me doutais que cela serait plutôt positif .
De plus, j'ai l'impression qu'ils ont pris le temps qu'il fallait pour optimiser cet Essence FM .