Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/697
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Remplacement du floppy par lecteur usb ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 7 716 vues
  • 12 followers
1 Remplacement du floppy par lecteur usb ?
Bonjour à tous. Que pensez-vous de ça ? Il parait que ça marche sur le PA50. Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce procédé ?

http://cgi.ebay.fr/NEW-The-3-5-144MB-floppy-disk-drive-Emulator-/290802088446?pt=UK_Computing_Other_Computing_Networking&hash=item43b527b9fe

@+
Rototom
Afficher le premier post
11
Non sur une clé USB tu peux mettre l'équivalent d'une centaine de disquettes " voir plus " partitionées en 1.44 M ou 720 k.
12
il faut une clé usb de 256 , 512 mo... ou une clé moderne de 4 go premier prix par exemple sa marche ?
13

réponse au dessus ... tu aura des 100aines de disquettes de 1.44 !!!  icon_mrgreen.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
Excusez moi de paraitre un peu limité mais je pense ne pas avoir saisi. J'ai un des premiers triton avec disquettes... Vous avez trouvé un système pour remplacer le lecteur de disquette par un port USB ?

Si c'est le cas je suis super intéressé car mes disquettes sont d'origine et donnent des signes de faiblesse. Quelqu'un aurait la solution en détail ? (référence du matos à acheter, et surtout comment procéder) Peut-être un lien utile à partager SVP ? Merci d'avance.
15
Mais y a t il de quoi alimenter des centaines de disquettes? Si le lecteur marche.... Une 10N de disquettes suffisent , d autant que si elles sont chargees... Elles sont inutiles ensuite enfin suaf si unreset est fait

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

16

 

Citation de lilian bagès :

 

Vous avez trouvé un système pour remplacer le lecteur de disquette par un port USB ? 

 

 

 

Dans les FAQ tu aura une réponse peut être ...  icon_diablotin.gif

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/triton-rack/pedago/astuces/remplacer-son-lecteur-de-disquettes-par-de-l-usb-6097/

 

C'est un émulateur de disquette, le soft formate les supports en disquettes virtuelles de 1"44Mo, sur une clée de 256Mo ... fait le calcul 256/1.44 ....plus de 150 disquettes avec une vieille clée icon_mrgreen.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17

Petit déterrage.

Me suis acheté ce gotek ya 2 ans pour mon triton et je me décide (enfin!) à le monter.

Fichtre! c'est difficile de trouver des clés usb de petite quantité.

J'en ai une de 4Go mais ça me ferait 2777 partitions de 1,44Mo et ça va pas.

Je vais voir comment gérer cette situation et voir s'il est possible de faire une "limitation de capacité" sur des clés de plus de 1 Go afin de ne faire "que" 999 partitions de 1,44 Mo...

J'ai en tête les limitations des systemes de fichiers sur des clés en fat16 ou fat32

D'autres en ont fait l'expérience déjà ? (type de fat, partitons...)

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 11:05:42 ]

18
Bonjour,
En tous cas, le TRITON formate ses disquettes en MS-DOS (FAT12).

Vince

19
Citation de DarXyde :
Fichtre! c'est difficile de trouver des clés usb de petite quantité.

Bonjour,
Oui, difficile mais on en trouve sur ebay, je viens d'en recevoir des 128ko, 256ko et 1Go.
J'ai interverti le boitier noir du Triton avec celui de mon Roland S330 qui lui était gris.

korg-triton-rack-2221902.jpg

Depuis j'ai retiré la petite étiquette blanche sur le Gotek.

Cordialement
Michel

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 13:39:53 ]

20
Je recherche des styles des iles...sega et maloya pour mon g800 reinitialisé.
Je n ai plus de disquette.
J ai l emulateur pour clé USB.
Si quelqu un pouvait faire quelque chose. .
Musicalement.
paulart974@hotmail.fr.