Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Miditech Pianobox
Photos
1/22
Miditech Pianobox

Sujet Accéder au son de flûte sur le Miditech pianobox pro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 5 followers
1 Accéder au son de flûte sur le Miditech pianobox pro
Bonjour,

Je viens de m'acheter un miditech pianobox pro et j'aimerais accéder au son GM de flûte mais sur l'appareil les son GM ne vont que jusqu'à 64 (son de Synth Brass 2) et le son de flûtes est théoriquement sur le canal 74.
De plus dan le manuel il est écrit :
Because the PianoBox Pro is fully 8030 GM/EMU compatible, you can send normal GM/EMU bank select and program change orders with a sequencer ,a master keyboard or computer. So you will reach the additional sounds and drum sets. The drum sounds are only triggered on. MIDI channel 10.

Il est donc possible avec un PC de changer l'ordre des programmes et d'accéder au sons de flûte mais je ne sais pas comment faire.

Merci de répondre à ma question, cela m'aiderais beaucoup !
2
On doit pouvoir envoyer un CC (ControlChange) simplement avec un petit utilitaire comme http://www.midiox.com/

Christian

3
Merci Christian pour cette réponse rapide, je testerais ça demain, aujourd'hui je n'ai pas forcément le temps.
Du coup, à chaque fois que je souhaite accéder à cette "piste" il faut que je branche le pianobox pro sur le PC ?
Il y a pas un moyen hardware pour y arrivé pas trop coûteux et qui prend peux de place ?
4
Bonjour Keyroz, je devrais recevoir mon piano box pro prochainement mais je voulais savoir, vous qui le possédez, les 64 sons EMU, sont ils de bonne qualité par rapport aux sons GM standars? Certains parlent d'un mauvais rapport signal/bruit, est ce que vous l'avez constaté ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement
5
Bonjour.
As-tu reçu ta pianoboxpro?
Si oui, où l'as tu commandé (on l'a trouve nullepart) etr dans quels délais?
En es -tu satisfait? Que valent les sons? notamment de pianos?
Comment l'alimentes tu?

Merci d'avance.
6
Citation :
Que valent les sons? notamment de pianos?

Pas grand-chose apparemment!
https://www.youtube.com/watch?v=c1eF-TY5sX8, à partir de min 1:35
7
pour mon utilisation ,ça m'irait (c'est pour un clavier nomade principalement), je voulais quelque chose de mieux que les pianos GM! Il est clairement supérieur.