Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom XR ou XV 5080 ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 219 vues
  • 1 follower
1 Fantom XR ou XV 5080 ?
Bonjour,
je possède un XV 5080 avec 4 cartes SRX (et 4 cartes SRJV). Je m'intéresse au Fantom XR. En plus d'aller l'écouter, j'aurais aimé avoir votre avis : est-il préférable que je garde le XV 5080, ou acquérir le Fantom XR en me séparant du XV vaut-il le coup ? Que le son de piano du Fantom XR soit bien, admettons, mais j'ose espérer qu'il y a, au pire, pas mal d'autres sons biens dans la machine ? De plus, je possède également un Motif ES (dont la réputation n'est plus à faire), donc avoir 2 excellents sons de piano n'est pas un argument déterminant. La complémentarité me séduirait beaucoup plus.
Merci pour vos avis :D:
Steph
Afficher le premier post
21
En fait, je n'ai jamais fait de mao...!

Par contre, j'avais un synthé, JX 305, certes beaucoup moins évolué que les machines récentes, mais sons+séq à pattern quand même....et j'adorais le fait d'allumer le synthé, d'essayer des trucs, de changer de patch, trouver le patch qui m'plait, rentrer les 4 mesures sur une piste ....pareil pour l'autre piste, etc....

En bref, j'ai peur de perdre cette intuitivité avec la compo sur mao ....!

Je découvre mon tempérament de compo, et je sais maintenant que j'apprécie par dessus tout de pouvoir travailler de manière sponténée....mais éxigeant sur le rendu final, et le nombre de sons dispos, la mao comblera à mon sens tous mes désirs..........!!!!!

Reste qu'un ti synthé sympatoche avec sons+ séq midi inclu, ce serait cool....le problème c'est que comme j'veux un 88 notes toucher lourd, l'addition est corsée. vite fait...!

J'ai lu y'a peu, que beaucoup de pianos numériques avec enceintes étaient trompeurs dans le sens où le son qui sort de leurs enceintes incrustés est super, mais peu être vraiment pourave s'il est branché sur d'autres enceintes....en clair, que le système d'enceinte est optimisé pour faire le meilleur rendu sonore possible, mais qu'en réalité, les sons ne sont pas si terribles pour les compos..... :?!:

Un ti détail qui m'chiffonne par rapport aux pianos numériques, c'st l'absence de mollette pitch bend....mais bon....

Si le clavier 88 notes toucher lourd n'était pas si important....j'pencherai vers un triton le ....pour avoir sons + séq en hard, et un clavier maître sympa pour la mao...
( c'est peut être c'que j'vais faire, sachant que j'pourrai m'prendre un clavier 88 notes toucher lourd par la suite...sais pas trop....)

Pour ce qui est de la machine qui m'apporte tout, je ne la cherche pas.....enfin si, tu as raison, c'est vrai qu'à travers mes posts/questions sur les différentes workstation, je cherchais inconsciamment la " machine idéale " , et j'idéalisais tour à tour la machine vers laquellle je penchais....
22

Citation : Un ti détail qui m'chiffonne par rapport aux pianos numériques, c'st l'absence de mollette pitch bend....mais bon....



il y a ce qu'il faut sur le rd 300sx....
23
Salut
j'arrive un peut tard mais, je te donne mon avis !
garde ton XV-5080
pourquoi ?
parceque même avec 6 cartes d'extention (SRX) et le sampling possible, il n'y a que 128 voix de poly (carte d'extention tres gourmande déjà) et il n'y a que 4 sortie audio contre 8 pour le XV-5080

pour les sons pianos va voir les cartes SR-JV80-03 ou SRX-02 ou 11 spécial piano)
car le son de ces cartes pour les pianos sont d'enfer et mieux trouve la dernière carte SRX-11 (c'est le son piano du phantom)

@+
jmarc :)
24
Parlons en des cartes SRX ....!

ça vaut quoi " Platinum Trax " ??

" Orchestral ", " Symphonic strings ", " Vintage keys ", " Supreme Dance " ????????????

Même chère, le fait de pouvoir intégrer des nouveaux presets direct dans sa worksation ou rack préféré, c'est vraiment génial, à mon sens...

Faut voir si les sons valent le coup...
25
Re !

va voir à cette adresse, il y a toutes les démonstrations (audio) des cartes SRX-01 à 11
https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/srx/srx_demo.html

@+
jmarc :8)