Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1054
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Puissance et clarté des sons tr 909 et 808

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
1 Puissance et clarté des sons tr 909 et 808
Bonjour,

N'ayant jamais eu de Jv1080 mais une groovebox à clavier Jx305 qui avait le même moteur sonore, il me semble que les sons de tr 909 et 808 étaient assez mous dessus.

Roland Cloud vient de sortir une émulation du Jv1080 mais ne je ne suis pas prêt à la louer du fait qu'il n'y ait pas les cartes additionnelles avec pour le moment. Aussi je souhaiterais avoir des retours d'expérience de votre part :

sur le Jv1080, les sons de tr808 embarqués et les tr909 de la carte vintage sont-ils aussi puissants et clairs que par exemple les originales, la TR8, les Roland Boutiques, les bonnes émulations vsts etc ?
J'ai aussi déjà lu qu'un Jv1080 en utilisation sortie séparées c'était pas trop ça, est-ce vraiment le cas ?

Par avance merci à vous

2
Déjà le JV1080 fonctionne à 32kHz et pas 44.1kHz comme un JD-880 d'à peu près la même époque. Je ne connais pas la patate des samples des différentes cartes mais clairement tu dois être en dessous d'une TR-8 beaucoup plus moderne par exemple, ne serait-ce que pour la perte de bande passante.