Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet Ca vaut encore le coup de nos jours?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 028 vues
  • 6 followers
1 Ca vaut encore le coup de nos jours?
Bonjour a tous, j'ai lu pas mal de sujets du forums mais ils commencent tous a dater.
En fait je suis possesseur d'un motif rack es mais je n'en suis pas totalement satisfait, il a de tres bons sons acoustiques mais j'ai besoin de beaucoup plus de sons synthé convaincants.

Je comptais me tourner vers un fantom XR mais j'ai quelqu'un qui me propose un echange contre un XV 5080 + de l'argent, et ca m'interesse vraiment mais j'aimerais bien avoir votre avis.

Cette machine est elle toujours valable en 2007 ou est-elle depassée?
Merci.
Afficher le premier post
21
Le premier. Inspiration ? J'ai pas écouté désolé. J'ai juste testé que le sons venait
22
Le reggae "Repousser mes limites" sonne pas mal avec les effets de guitare.
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
23
Ca y est je l'ai reçu, je suis un peu dérouté a la premiere utilisation mais je pense que ca va passer, je ne l'ai pas encore vraiment beaucoup utilisé.

Disons que j'etais vraiment habitué aux sons du motif et j'ai été un peu deçu par certains sons acoustiques que je trouve vraiment bien meilleur sur le motif (strings et guitares surtout, une guitare + un effet wahwah donnait un truc super sur le motif, la c'est bof bof quoi).

Je vais essayer de me prendre des cartes srx ou srj pour combler les sons qui manquent.
24
:D Je peux comprendre ça ! Chaque fois que je change de machine, et surtout de marque, bin... ça sonne pas comme avant. Y faut le temps que les oreilles se nettoient de sons qu'on a entendu des milliers de fois. Après, ça passe vachement mieux.

Cependant, c'est certain que sur les cartes, y'a de bien meilleurs échantillons ! Sans compter que depuis une carte smart média ou encore via disque dur ou lecteur CD-rom, tu peux importer des sons (y'a des slots pour des barettes de RAM... deux barettes de 64 et hop! t'es parti). Cette fonction Sample Play Back est un peu complexe à prendre en main mais assez performante je trouve.

Il ne manquerait plus à c'te machine une fonction de sampler pour être le best of du must :p.
25
Qu'est-ce que tu entends par sampler ? Parce que pour moi, le simple fait de pouvoir importer des échantillons et de créer des patchs avec, c'est justement la fonction de sampler...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
26
Bah pour moi un sampler, c'est une machine avec des entrées audio (xlr, jack, qinch, ...) qui enregistre (ou échantillonne, ou encore sample) tout ce que tu entres dedans (insturment joué, voix, CD, les répliques de film aussi, c'est marrant) et les stocke en mémoire (disque dur, ou mémoire volatile, mais c'est moins pratique). Après, tu peux rejouer ce que tu as échantillonné sur ton clavier... du genre le EMU-5000 ou autres.

Ce dont tu parles, c'est pas une fonction qui crée des samples, mais qui les lit uniquement, d'où "sample play back". C'est très différent.

Par exemple, je me suis amusé à enregistrer des répliques du père noël est une ordure dans mon EMu. Après j'assigne chaque réplique à une touche de mon clavier et quand je presse cette touche, la réplique part. C'est marrant d'entendre "sac à merde!" en plein milieu d'un morceau :p. C'est une utilisation un peu "légère" du sampler mais tu pourrais imaginer par exemple de'enregistrer une tessiture complète de n'importe quel instrument et ainsi avoir une banque de sons super réalistes (après, ça dépend aussi du matériel - micros, préamp, ... - que tu utilises pour enrefistrer dans le sampler).
27
En fait, la seul différence entre le XV et un sampler, sont les entrées audio, car le XV est justement capable de créer des patchs complexe (performances) à partir de sample chargé en mémoire. Tu peux donc recréer la tessiture d'un instrument avec le XV. Quand tu as un XV, généralement, tu as le PC ou le MAC à côté, donc pour ma part, je considère que je dispose d'un sampler :clin:
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
28
Clair, avec un Pc, on a le sampler ;).

La différence est cependant plus que des entrées audio, dans le sampler, tu as un module d'enregistrement. Mais on peut jouer sur les termes longtemps, après tout, ce qui importe, c'est de faire ce qu'on a envie avec les machines :D.
29
Qui dit entrée audio, dit très probablement module d'enregistrement.
C'est pour ça que je ne l'ai pas cité...

Bref, sinon les gars, j'aimerais bien entendre ce que vous faites de vos XV...
Qui a des sons en ligne ?
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
30
Qui a dis que les rolant avait de meuilleurs sont acoustique par rapprot au motif? non si tu avais surfé un peu sur audiofanzien tu aurais vu que les violon , guitar ac brasse piano des motif dechir, et surpasse la gamme JV et XV. cela n'empeche pas que le XV sois une machine permormante pour le reste (poliphonie, multitimbralité, sample playbak, soreti numerique etc...) moi j'ai les deux dailleur (ou les trois JV2080+8cartes xV5080+1carte ET S90)
tout ca est complemetnaire

FREAKENCY STUDIO