Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version 2.5 du Firmware et Agent Tesla

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 4 followers
1 Version 2.5 du Firmware et Agent Tesla
Bonjour à tous,

J'essaie de télécharger la version 2.5 du Firmware en ligne sur le site, depuis un PC sous Windows 10.

Impossible de le télécharger.

J'ai une alerte de sécurité m'indiquant la détection de la "menace" suivante :

Trojan:Win32/AgentTesla!ml

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 16:48:13 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Fakeman :
P'tain c'est sérieux ? C'est une vrai misère à installer !

Franchement je comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu la machine avec la 2.5 installé ! Je suis en rogne je quitte le monde de la M.A.O pour me refaire chier avec un truc compliqué !

Bha je n'ai pas de solution pour le moment ça ne fonctionne pas pour moi j'y comprends rien !


As-tu au moins réussi à télécharger la version 2.5 et mettre le fichier sur une clé USB ?

Si tu as réussi, la mise à jour se fait très simplement.

Cf cette vidéo :

https://youtu.be/qP_baixwYvs

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 23:49:40 ]

12
Citation de itfn :
Citation de Fakeman :
P'tain c'est sérieux ? C'est une vrai misère à installer !

Franchement je comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu la machine avec la 2.5 installé ! Je suis en rogne je quitte le monde de la M.A.O pour me refaire chier avec un truc compliqué !

Bha je n'ai pas de solution pour le moment ça ne fonctionne pas pour moi j'y comprends rien !


As-tu au moins réussi à télécharger la version 2.5 et mettre le fichier sur une clé USB ?

Si tu as réussi, la mise à jour se fait très simplement.

Cf cette vidéo :

https://youtu.be/qP_baixwYvs


Oui j'ai fait tout ça mais la procédure ne fonctionne pas quand même !
La machine me demande de valider le firmware mais ça me met un message d'erreur.

Encore une fois avec l'informatique c'est toujours galère ça pue la revente si je n'arrive pas à upgrader car là déjà quelques bugs gênants pas très rassurant pour du live en l'état. Dommage car la machine à du potentiel ça me ferai mal d'en arriver là !

Je vais essayer demain depuis un petit pc que je vais passer sous lubuntu et voir si j'ai plus de chance une fois sur la clé USB :|

Je n'imagine même pas comment à du tourner la machine à ses débuts ça devait être épique !
13
Citation :
Je n'imagine même pas comment à du tourner la machine à ses débuts ça devait être épique !
Citation :

nan pas tans que ça , des petits bugs qui ont été corrigés et quelques améliorations, mais jamais de plantage de mon coté.

c'est la première fois que ce fut compliqué avec la MAJ pour moi...
j'ai réussi en téléchargeant le fichier sur mon téléphone, puis transfert sur l'ordi ...
il ne faut pas décompresser le fichier dans l'ordi, juste le mettre sur une clé, et le GR_1 te propose de faire la mise à jour à l'allumage, en appuyant sur le bouton encodeur .

Citation :
je n'ai pas reçu la machine avec la 2.5 installé !

tu es sur quelle version? peut être passe avant sur la 2.4.2...
14
Oui 2.4.2

En effet j'ai mis le fichier tel quel dessus la clé et ça m'a proposé de faire la maj mais ça ne va pas jusqu'au bout.

Voilà ce que j'ai fait:

-J'ai formaté ma clé USB elle fait 64 gigas
-J'ai mis la maj 2.5 dessus
-Je met la clé USB avant d'allumer la machine

Voilà j'ai essayé plusieurs fois et la machine ma proposé qu'une seul fois (avec le dessins sur écran) de mettre à jour s'en est suivi le message "broken" donc cassé.
J'ai refait plusieurs fois la même manipulation mais cette fois je n'ai plus eu l'option d'installer la maj.

Je vais essayer à nouveau dans le courant de la journée voir si j'ai mal fait un truc.

15
Bon j'ai du bidouiller sec mais j'ai enfin réussi à installer la 2.5 :mdr:

Je télécharger la maj depuis une tablette Android ensuite depuis ES explorer j'ai fait le transfert de la mémoire interne sur la carte sd inséré sur ma tablette.

Je sais c'est compliqué mais je n'ai qu'un vieux pc portable encore sous XP et qui ne va plus sur internet donc c'était juste pour mettre la maj sur la clé USB !

Sans solution depuis hier j'ai remarqué aujourd'hui qu'une fois la maj sur le pc le fichier était à 0 ko donc vide !!!
Me suis dis que le problème venait de là c'est sûr j'ai donc depuis ma tablette créé un dossier renommé firmware ou j'ai mis la maj dedans à chaque étape je regardé si le fichier restait en bon état et se fut le cas cette fois.
Une fois le fichier sur la clé USB j'ai viré le dossier lui même et fait un copier/collé de la maj sur la clé USB (ouais je sais c'est bizarre mais avec le fichier ça ne marchait pas !)

Voilà comme au bon vieux temps du cambouis informatique auquel je me suis adonné il y a très longtemps je me suis remis à faire des trucs bizarre mais le plus important c'est que ça a fonctionné ouf.

Désolé pour mon emportement ça rend furax ces histoires de maj qui ne fonctionnent pas

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 23:22:25 ]

16
yes :)
17
Citation de Fakeman :
Bon j'ai du bidouiller sec mais j'ai enfin réussi à installer la 2.5 :mdr:


Excellent !!! :bravo:
18
Cool j’avais pas vu cette mise à jour !