Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/483
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Clavier maitre

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 307 vues
  • 12 followers
1 Clavier maitre
Hello,

Ayant vendu mon Motif ES7 pour des raisons de poids :(( je me tourne vers
le rack version XS, connaissez vous un clavier maitre qui se rapproche VRAIMENT du touché du Motif et/ou qui soit facile a assigner avec cette machine.

MErci
Afficher le premier post
11
Waouh c'est bien ça !
Merci beaucoup coyote 14 pour ton aide et pour ta réponse, va falloir économiser encore un peu mais c'est bien que je puisse utiliser mon A33 car il est bien pratique et le Montage 7 est vraiment cher alors si je peux me faire plaisir avec de beaux sons alors go !
Au fait ,le A33 possède deux prises OUT pas mal pour un vieux coucou avec moi nous faisons la paire LOL.
12
Bonjour à tous,

Je possède un A33 et ma question est de savoir si à partir du A33 il est possible de lancer les arpèges du XS rack ?
Peut-être au moyen d'un pédale je ne sais pas si quelqu'un à une idée.

Merci par avance
Cordialement
13
Bonsoir, consulte le manuel de référence pdf page 101 pour assigner une pédale foot switch sur un control change et je pense mettre le même control change pour l'arp switch (lui est en page 102) ces réglages sont en Utility Midi sur le XS Rack.
Le Xs Rack permet également de changer de variation d'arpèges de la variation 1 à 5 en assignant un control change spécifique page 102 également "Arp 1 -5 Ctrl n°", là à toi de voir quel Control change tu peux assigner depuis le A33.

Bonne soirée.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
Bonjour,

Merci pour votre réponse, vous m'avez dit où regarder. Il y a aussi la page 95 du manuel qui donne la marche à suivre pour transmettre les infos via un canal midi du XS au A33. Les deux manœuvres combinées devraient pouvoir faire ce que je demande.
Ne possédant pas encore le XS et hésitant sur le Montage 7 rapport à son prix, je me disais que la solution du XS + le A33 pourrait me convenir à "moindre frais" mais je devais vérifier si je pourrais lancer un arpège avec une pédale de contrôle depuis le clavier.

Merci pour votre réponse et votre aide
Cordialement
15
Bonjour,
J'ai possédé un motif XS6 pendant environ 12 ans, et il faut noter que tous les sons des motifs XS/XF sont dans le montage actuel.

Ce qui est assez pénible avec les expandeurs, c'est l'accès direct aux paramètres sur un expandeur ce n'est vraiment pas l'idéal.

Pourquoi je suis passé au Montage, une des raisons première c'est le moteur FMX que j'ai pour le moment à peine exploré qui est déjà énorme et permet vraiment de pérenniser ce synthétiseur dans le temps en fabriquant tous les sons que je souhaite.

La qualité audio du Montage qui est vraiment excellente. L'ergonomie qui est bien meilleur notamment facilité par l'écran tactile (que je trouve un poil lent mais fonctionnel)
La facilité avec laquelle on fait des layers c'est vraiment un plus pour la scène( bon en ce moment faire de la scène c'est pas gagné)

il faut noter également les nouveaux sons qui sont vraiment d'excellente qualité.

Je n'étais pas un grand fan du piano CFX mais à force de le jouer je constate qu'il est plutôt convaincant.

Les nouveaux Rhodes , certains patchs sont vraiment convaincant.

La possibilité aussi d'importer des échantillons également ...

Maintenant, un motif Rack XS et un clavier maître conviendra parfaitement, ce n'est pas le même prix.


16
Merci Grans pour votre témoignage. Je dois me rendre dans un magasin de musique pour écouter tout ça.
Il est vrai qu'avoir le Montage a certains avantages comme le clavier et les diverses commandes + les différents moteurs.
Pour moi qui en suis resté au Roland XP80 cela va forcement me changer et je vais sûrement trouver une énorme différence, c'est sûr avec 21 ans d'écart et d'après les vidéos le Montage a des sons magnifiques.
Je vous ferais par de mes impressions quand j'y serai allé mais avec le "climat" actuel c'est difficiles.

Merci
17
Un MODX 7 ou 8 ne serait -il pas un choix plus actuel et plus économique que le Motif RX ( à moins de le trouver en occase ? ) plus clavier maître ?
18
Effectivement, en y réfléchissant, dans l'hypothèse ou le A33 viendrait à me lâcher, je me trouverais avec un expandeur sans clavier maître, autant choisir la solution clavier et sons directement.
19
Le XS est une bête , trop de bons sons, les arpèges de ouf que je déclenche au pédalier ....oui mais quand tu compares les sons de pianos du XS avec ceux d’un montage ou pour ma part d’un Dexibell et d’un kronos....tu vas laisser le xs sur les pianos...bref les synthes récents cités précédemment sont forcément meilleurs, les échantillons plus longs. Les cuivres c pareil, les violons une tuerie, il y a que les guitares du XS que j’affectionne en comparaison aux Dexibell et kronos. Mais ce n’est que mon avis , écoute et fais toi ton avis. A+
20
Pour l'instant, je ne trouve pas de magasin avec un Montage. De plus, à chaque fois le vendeur au téléphone me dit que le Montage est très difficile à utiliser. Ce "détail" refroidit vu le prix du clavier.
J'ai l'impression que les magasins stockent des MODX mais pas un seul Montage en tout cas dans mon secteur.
Merci pour vos témoignages et votre aide.