Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K7 + TX7 = ??

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 663 vues
  • 7 followers
1 K7 + TX7 = ??

Salut a tous,

j'aurais voulu savoir quel sorte de cable il fallait pour connecter le TX 7à la prise cassette située à l'arrière, c'est du DIN,du MIDI,??

J'ai essayé de rentrer une prise DIN de mon amplis Akai qui à 20 balais et a une fiche 8 broches , mais elle ne rentre pas,

par contre une prise MIDI 5 broches rentre !!

c'est strange non ??

Où peut on se procurer ce genre de cable...quel genre de matos aurais ce genre de cable incorporé, ou quel magneto cassette, ampli de chaine ou autre ??

kikekoidon ou lakeldukelokel ??

J'ai essayé de balancer les sysex par le midi in mais il me dit "checksum error", je suis sur Windows fucking seven...c'est grave...et est ce que ça se soigne surtout !!

Passkeu j'ai aussi une bleno...heu..hum hum...non ça c'est un autre topic... !!

donc je continu...

On m'a dit qu'il fallait que je trouve un vieil ordi avec win 98/2000/XP ça marche ??

De toute façon le midi j'y panne rien, à part  mettre les trucs en slave c'est tout ce que je sais faire !!

j'ai voulu changer les sons, il y avait trop de FX qui ne servaient à rien, donc je me suis dit je vais essayer de remmettre des presets plus sympa que j'ai sur un cd, il faut bien se lancer un jour, mais le probleme est que j'ai tout éffacé comme un connard boursouflé que je suis,  avec midiox ou un autre truc que je ne sais pas utiliser !!

Donc maintenant j'ai un TX7 avec les 64 même magnifiques sons d'origines en forme d'onde SAW !!

J"était tellement vénère que je me suis acheté un TX8Z le lendemain...j'adore les sons, mais  j'ai envie d'entendre mon TX7 putain !!

Autrement je suis sur Orléans centre...si quelqu'un lit ce message et veut me contacter pour qu'on se rencontre et qu'il ai la patience de m'expliquer comment ça marche, ou s'il a le matos pour pouvoir faire la manoeuvre de charger les sons via magneto cassette il me sauverai la vie !!

Je tente toutes les solutions !!

Voilà c'est fini.....on peu dire que Victor Hugo et les  Misérable à coté c'est le terrine de gelé coing, y peut venir le vieux, je l'prend quand y veux en récit épic qui tient pas dans une bibliotheque IKEA !!

Sur ce, je vous salut bien bas !!!

 

 

Afficher le premier post
11

1/J'aurais voulu savoir quel sorte de câble il fallait pour connecter le TX 7 à la prise "cassette" située à l'arrière ? Est-ce du  DIN ou du MIDI ??

c'est un câble audio ;

2/Quel matériel aurais ce genre de connectique ??

plus personne n'utilise cette connectique ...

3/J'ai essayé de balancer les sysex par le midi in avec MIDIOX et d'autres logiciels , mais le TX7 me dit "CHECKSUM ERROR"......pourquoi ??(Je suis sur  WINDOWS 7 )

laisse tomber midiox ou autre ; comme on te l'a déjà dit (il vaut mieux lire les réponses ... ça aide) , utilise plutôt un éditeur !

4/Il y a bien des synthés vieux de 30/40 ans pourquoi n'existerait il pas de matériel Hi Fi avec ce genre de prise ou connectique ??

peut-être parce que plus personne ne l'utilise ... non?
en tout cas ça me parait être une raison suffisante ...

5/ J'ai 42 ans..comprendra qui peut !!

quel rapport avec le sujet ?!
moi j'en ai 62 ... salut fiston !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:03:05 ]

12

Citation de shagma37 :

pour la k7 c est du din pour le midi c est du midi

les 2 prises sont au format DIN ;
sur l'une , signal audio ;
sur l'autre signal numérique (midi) ;

13

Merci shagma 37...c'est tout ce que je voulais savoir  !!

Citation de Tonton Flingueur :

C'est vrai que connecté sur un ordi avec un bon soft, c'est quand même mieux, mais j'ai utilisé une fois mon lecteur cassette pour récupérer la seule banque originale "Yamaha TX7 Performance Data Tape 1" (vendue avec à l'époque ...) avec le câble DIN 8 Broches -> Triple Jack mono (une 2.5 et deux 3.5) en direct avec le magneto. Il m'a fallu trois essais avec changement de volume !! et j'ai fini par la recharger dans le TX7 ! Je crois que le câble aussi était vendu avec à l'époque.

Ouais, bravo c'est exactement la cassette que j'ai "Yamaha TX7 Performance Data Tape 1", c'est pour ça j'aurais bien voulu récupérer ces sons !!

Car j'ai vraiment du mal avec le midi et mon pc, j'ai essayé de faire fonctionner le logiciel du Mopho...rien, de mettre des sysex dans le TX7...je l'ai vidé et maintenant je suis comme un con !!

Le seul truc qui fonctionne c'est l'éditeur de la MC 808....c'est déjà pas mal mais bon !!

En tous les cas, c'est cool d'avoir enfin des réponses concises !

Merci les gars !!

Je vais tester JSynthLib alors pour voir.....ou trouver une brocante qui aurait le matos !!

 

14

Citation de harrywanders :

quel rapport avec le sujet ?!
moi j'en ai 62 ... salut fiston !!!

Comprendra qui peut !!

Citation de harrywanders :

laisse tomber midiox ou autre ; comme on te l'a déjà dit (il vaut mieux lire les réponses ... ça aide) , utilise plutôt un éditeur

En parlant de lire les messages on ne peut pas dire que tes réponses laisse supposer que tu le fasse car tu arrives à être opérationnel une fois que le topic s'est mis en route mais au début à par me dire qu'il fallait que je télécharge un logiciel pour Mac alors que j'ai précisé que je j'était sur Windows 7 !

Et aussi je te cite "tes sysex , tu les as récupéré où , et avec quoi tu les envoies ?" alors que je dis bien dans le message que j'ai essayé de remettre des presets plus sympa que j'ai sur un cd, je suis sur windows fucking seven,j'ai fait ça avec Midiox..etc

Oui tu as raisons il faut lire les messages, mais quand on ne voit pas la forme inutile de chercher le fond "papa" !!

Bon, moi je ne pose pas souvent de questions dans ce boui boui mais c'est la dernière que j'y fout les pieds  !!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 15:48:54 ]

15

bon ça va , calmes toi ...
je te rappelles quand même que dans ma première réponse , je dis : 'je te conseille de trouver un éditeur DX7/TX7' ;
solution approuvée par Tonton Flingueur ;
c'est vrai que que je mets aussi un lien Mac ... désolé !
mea culpa ...

16
17

En bas (à la cave, la ou j'ai mon Matos antique ... ) je suis en XP pas en Seven ...(j'ai quand fait des Mises à Jour depuis windows 95 !!!, j'aurais peut-être mieux fait de rester en Apple II icon_lol.gif ) alors, le jour ou je peux, vu que j'ai quelques remise en état PC-Connectique-logiciels en cours je te fait parvenir un MP puis les presets de cette cassette sous forme sysex. J'ai d'ailleurs un peu envie d'essayer mon TX sur mon PC de Bureau (seven 64 bits) et de voir si tout ça est compatible ... icon_cool.gif

 

A toi de voir "fiston"; je me permet j'ai passé la cinquantaine !!  icon_mdr.gif


Sympa macmao les liens ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 10:45:15 ]

18

Vivi…  moi aussi la soixantaine passé depuis longtemps (1945) icon_biggrin.gif

100dbmusic
19
Hello les DX Men , quelqu un aurait il un schema pour fabriquer ce cable ? Merci d avance
20
Je n'ai pas les connaissances nécessaires mais je pense que n'importe quel cable DIN-5 ou DIN-7 ou DIN-8 mâle vers Jack devrait faire l'affaire. Ca se trouve facilement !