Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/137

Sujet QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?

  • 54 réponses
  • 25 participants
  • 8 828 vues
  • 24 followers
1 QQn a-t-il déjà utilisé le PATCHMAN TURBO VL CHIPS ?
Vos impressions après cet upgrade ?

Pour plus d'info : https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html[url]

Après cette modif, peut on dire qu'il sonne aussi bien qu'un VL1 ?

Merci,

THEAU
Afficher le premier post
31

Citation : j ai deja envoye une dixaine de mail a steeve marshall reste sans reponses


Tu m'étonnes ! Le concepteur du turbo c'est Matt Traum, pas Steve Marshall :mdr:

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

32
Ok merci pour vos reponse en fait lorsque l on valide l achat il dit que seul la chip est exportable
33
Tu mets un mail à Patchman, c'est Matt qui te répond pour te dire que ça part de suite... perso j'ai commandé le jeudi, le mardi suivant j'avais monté l'EPROM dans le VL70m.
º¿º
34

Bonjour à tous, je me permet de déterrer le sujet parce que je viens d'acquérir ce formidable joujou qu'est le vl70m et j'aimerais l'équiper de la puce patchman.

Seulement je trouve le site un peu fouillis et certaines choses m'échappent : combien avez vous payé la votre ?, 350 ou 330 dollars ?, parce qu'à un moment il parle de promotion pour les acheteurs originaux d'une ou de deux banques de sons...

C'est pas très clair pour moi, la puce est vendue avec deux banques de sons en interne je suppose, et que sont ces deux banques dont il parle ?, des banques en plus ou les deux banques présentes dans l'éprom ?

Dommage que sur le site il n'y ai pas un système habituel de panier, ce serait plus simple !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

35

Bonjour,

 

J'ai acheté le TURBO VL Chip le mois dernier pour la somme de 261.39 € + 5.43 € (de frais bancaires pour la conversion $ > €).

c'est juste l'Eprom d'origine qu'il faut remplacer par le le TURBO VL Chip

Tu envois juste un mail à Matt Traum (Mr Patchman) et il t'envoie les instructions pour la commande et une fois le payement effectué en ligne, 3 ou 4 jour plus tard tu reçois la bête avec les instructions de montage.

Tu as maintenant accès à 256 sons dont la qualité n'a rien à voir avec celle des sons d'origine.

C'est la raison pour laquelle il mentionne Vol 1 et Vol 2 (chaque volume faisant 128 presets).

je te conseil également le site d'un des membre d'audiofanzine sur le sujet

http://swingingsoft.free.fr/vl70m.html

les promos indiquées sur le site de Patchman sont réservées au acheteur de VL70-m + TURBO VL Chip dans ce cas là Matt fait un discount sur le Chip.

@+ Fred

 

 

36

OK, merci pour la réponse c'est déjà plus clair !

Le formulaire d'achat est néanmoins assez étrange, de toute façon je vais "mailer" Mr Patchman car les premiers champs à remplir pour l'achat me laissent perplexes...

Merci pour l'adresse du site, ayant déjà écumé le forum j'avais déjà été faire un tour histoire de voir si je pouvais changer l'éprom moi même...

D'ailleurs j'ai vu qu'il fallait d'infimes précautions pour la manoeuvre histoire de ne pas tordre de pattes du nouvel éprom, j'avoue que ça me fait un peu peur surtout au prix de ce petit morceau de plastique...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

37

il faut juste s'assurer que les pattes de la nouvelle eprom ne sont pas tordues avant de l'enfoncer dans le support si non c'est vraiment très simple

38

OK, je la commande dès que possible ! (il faut attendre lundi 4 avril pour la commander...) et que mes finances le permettent !

Par contre j'ai une dernière question, j'utilise un BC3, c'est un appareil nouveau pour moi, et je suis étonné de voir la très faible longueur du conduit d'air jusqu'au "serre tête", il m'est quasiment impossible de le mettre autour de ma tête et d'avoir le conduit en bouche, trop court ! Même réglé à fond en largeur c'est bizarre, je dois le mettre de travers et j'avoue que c'est pas très confortable, est-ce normal ?

Ils ont prévu trop court chez Yamaha ??

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

39

je ne pourrai pas te dire si c'est bon ou pas j'utilise un Akai EWi 4000s et un Yamaha WX5 pour controler le VL70m

40

J'aimerais bien utiliser un controleur style EWi ou WX mais je n'ai absolument aucune compétence en instrument à vent ! Certain disent qu'ils tâtonnent et finissent par maitriser l'engin, j'ai tout de même peur de me lasser d'apprendre un nouvel instrument; je n'ai déjà pas beaucoup de temps à consacrer à mon home studio...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.