Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/238

Sujet Problème clavier maître / FS1R editor

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
1 Problème clavier maître / FS1R editor
Coucou tout le monde,

J'ai un petit problème pour programmer mon FS1R:
J'utilise un merger (midiman 2*2) pour envoyer sur le FS1R à la fois mon clavier maître, et à la fois les données provenant de l'interface midi du PC puisque comme la plupart d'entre vous j'utilise FS1R Editor pour programmer la bête.

Mon problème est le suivant :

A chaque fois que je modifie un paramètre sur l'éditeur, les données venant de mon clavier maître ne passent plus pendant quelques secondes.
Ce n'est pas la faute du FS1R puisque le problème ne se présente pas avec le clavier intégré à l'éditeur : en cliquant sur une note, le FS1R sort bien la note, même si on modifie un paramètre, ou vient de le modifier.

C'est comme si  le merger donnait une sorte de priorité aux messages systèmes et aux control change et ne laissait plus passer ce qui vient de l'autre entrée (le clavier maître) pendant un certain temps.

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Et sinon, comment intégrez vous votre FS1R a votre config midi, notamment pour pouvoir le programmer ?

bonne journée à tous
2
salut,
écoute je viens depuis peu d'utiliser le fs1r editor qui ma changer la vie car niveau prog c'est + simple que de ce balader dans les pages de la bête(surtout que yamaha ne fait jamais dans la simplicité).
sauf que moi je controle mon fs1r depuis 1 editeur style cubase et que si j'ouvre les 2 en meme tps ça fait planter le PC et mon fs1r affiche "illegal data!"
vu ton souci,j ai l'impresssion qu'on est condané a effectué les reglages du fs1r editor en stand alone(avec la touche play) enregistré puis jouer...
je suis en contact avec 1 mec qui touche bien l'editor je lui en parle et je tient o courant!
a+++
3
il existe un editeur pour Mac OSX ?
4
5
Merci, c'est bien cool _
6
Merci !!
( 11 ans après )
7
Waaaah j'avais oublié ce post, ça fait des années que je n'ai plus le FS1R, presque 10 ans en fait, et que je suis parti assouvir mes désirs de FM sur FM8....et des années que je peste contre NI qui nous a laissé tombé en ne donnant pas de successeur à FM8 !