Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valhalla DSP ValhallaPlate
Photos
1/10
Valhalla DSP ValhallaPlate

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Valhalla DSP

Prix public US : $50 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plate à modeler

  • 64 réponses
  • 34 participants
  • 15 335 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Plate à modeler
Plate à modeler
Valhalla DSP n'est sûrement pas l'éditeur le plus connu au monde. Pourtant, il lui a suffit d'une poignée de plug-ins pour se tailler une sacrée réputation auprès des initiés. Alors lorsque cet esthète de la réverbération sort un nouveau joujou après presque trois années de silence, autant vous dire que ça frétille sévère chez les "fanboys" de la marque. Cet engouement est-il mérité ? C'est ce que je vous propose de découvrir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
L'auteur du test dit qu'il n'utiliserait cette reverb que sur un ou deux morceaux sur un album...
Pourquoi?

Pour ma part, home studiste lambda ayant sorti plusieurs albums, je sais à peu près mixer avec une seule reverb en tout (ou éventuellement une autre sur une guitare ou un synthé )...
Est ce si pertinent d'accumuler les effets? Moi qui suis fan de pop anglaise des 60s aux 80s, ai je intérêt à faire ça... Ou est ce plus de la masturbation d' Ingé son? (c'est une vraie question, pas un troll)

A moins d'être un super geek, j'ai l'impression que pour éviter tout magma sonore, se limiter à une reverb c'est pas si mal.
A partir de quand a t-on commence à utiliser plusieurs reverbs dans un mix?


Tout est toujours possible. Mais ce n'est pas de la masturbation d'en utiliser plusieurs, au point que je connais très très peu d'ingé son qui n'utilisent qu'un seul programme de réverb sur un mix, tout comme je ne connais pas de photographe ou de cadreur qui n'utilise qu'un seul et unique projecteur pour éclairer la scène qu'ils ont à filmer ou photographier en intérieur : à moins de trois projecteurs, résultat artificiel garanti.

En complément des articles de Nantho qui s'attaque justement à l'usage de la réverb dans le mix ces temps-ci, il y a une super vidéo de Fab Dupont sur le sujet, où il explique ce qu'il essaye de créer avec de la réverb : en conjonction avec le pan et le volume, il tente d'obtenir de la profondeur, du relief. Et du coup, comment s'y prend-on pour cela ? En combinant le plus souvent différents processeurs de réverb : l'un sera affecté aux sources proches, l'autres aux sources lointaines et le troisième aux sources intermédiaires. De sorte qu'à la fin, on aura vraiment la sensation d'une profondeur, d'un espace au sein duquel sont disposés les éléments. Et ça marchera le plus souvent bien mieux qu'en jouant avec le taux d'envoi dans une réverb unique. Il n'est pas rare non plus d'avoir un processeur de réverb rien que pour la voix. Bref, tout est possible.

Quant à la remarque de Nantho, je pense qu'elle visait surtout à souligner que, contrairement à certains autres plugs de Valhalla qui sont très polyvalents (avec des algos Plate, mais aussi des Rooms, des Halls, etc.), cette Plate ne propose que des Plates, ce qui n'est certainement pas l'algo de réverb le plus naturel qui soit lorsqu'on veut simuler une pièce. On peut bien sûr mixer un titre juste avec des plates, mais ça pèsera sur la facture du titre. C'est donc un choix artistique, mais qui ne sera pas forcément le plus judicieux si l'on cherche à obtenir une réverb naturelle sur un titre.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

62
Salut Los Teignos,
Citation :
il y a une super vidéo de Fab Dupont sur le sujet, où il explique ce qu'il essaye de créer avec de la reverb : en conjonction avec le pan et le volume, il tente d'obtenir de la profondeur, du relief. Et du coup, comment s'y prend-on pour cela ?

Argh j'arrive pas à la trouver sur youtube, peut-être dans sa série de 4 sur le mixage d'un groupe de sweetwater?
63
Mise à jour Version 1.5.0:
• 5 new reverb modes!

o Adamantium, Titanium, Osmium: Designed to emulate different variants of the EMT140. Mono-in, stereo-out modes, with the dense upper midrange and lower modal density found in many of these older plates. Adamantium and Titanium are both "lighter" plates, while Osmium has a booming low end that is befitting of the densest metal found in nature.
o Radium. A chamber/plate hybrid that uses the equivalent of 2 parallel mono plates to preserve the stereo image of your input signal.
o Lithium. A lush chamber/plate hybrid, with a unique approach to the stereo image that is inspired by the "stereo" chambers found in some recording studios. Helps to preserve the input panning of signals, while still having a realistic fill of the stereo image over time.

• Various code updates and bug fixes.
64
Ho Pu***N comme elle est moche, mais comme ça déchire.

Par contre mes presets n'apparaissent plus, une explication ?
65
Une micro coupure sur mon mix (environ 1 seconde) , et puis la reverb revient, c'est très étrange. Mais à part cet incident je pense que c'est mon meilleur plugin de reverb ;) En outre, d'une facilité d'installation... enfantine

[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 18:04:51 ]