Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Shimmerverb
Photos
1/1
Eventide Shimmerverb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Eventide lance la ShimmerVerb

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 842 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Eventide lance la ShimmerVerb
eventide-shimmerverb-286979.jpg
Eventide sort aujourd’hui un nouveau plug-in, ShimmerVerb, pour Mac, Windows et iOS.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est franchement tentant.
J'aurais aimé pouvoir comparer l'Eventide avec la Valhalla Shimmer pour savoir vers quel produit me tourner, faut que je check ça dans les jours qui viennent. Si quelqu'un a envie de partager ses connaissances sur les différences entre les deux plugins, je suis preneur. : )

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

12
Citation de Wyatteo :
C'est franchement tentant.
J'aurais aimé pouvoir comparer l'Eventide avec la Valhalla Shimmer pour savoir vers quel produit me tourner, faut que je check ça dans les jours qui viennent. Si quelqu'un a envie de partager ses connaissances sur les différences entre les deux plugins, je suis preneur. : )
j allais demander exactement la meme chose si qq1 pouvait expliquer la difference entre les deux ça serait super cool
Ardier
13
Oui, c'est comme lorsque Eventide a sorti son autre effet, Crystals; beaucoup le comparait au Crystallizer de Soundtoys .
Voici le lien d'un autre forum évoquant cette comparaison entre la ShimmerVerb et le Shimmer de Valhalla .

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=550360
14
Perso la Shimmer de Valhalla me convient parfaitement.
Ce n'est pas un effet qu'on utilise tous les jours non plus, sauf si on s'appelle Brian Eno :P:
De plus ce que j'ai entendu des démos youtube n'avait pas l'air foufou (bon ça reste des démos youtube).
15
Citation :
oui encore faut-il une interface entre ipad et carte son :8O:

Certes, mais ce n'est pas la ruine, et cela ouvre tout un champ de possibilités - ne serait-ce que la série des Eventide - et permet de découvrir des effets inconcevables sous forme de pédale (voire même de pédalier), comme Turnado, Flux:FX, Loopy HD (looper jusqu'à 12 loops), DrumJam, Patterning, etc: il y en a des dizaines, et ça ne coûte pas un bras, tout juste une phalange. La seule chose à laquelle je suis réfractaire, ce sont les simulations d'ampli, fuzz, overdrive (Bias FX, JamUp pro...)
16
x
Hors sujet :
Citation de JLDavid :
Citation :
oui encore faut-il une interface entre ipad et carte son :8O:

Certes, mais ce n'est pas la ruine, et cela ouvre tout un champ de possibilités - ne serait-ce que la série des Eventide - et permet de découvrir des effets inconcevables sous forme de pédale (voire même de pédalier), comme Turnado, Flux:FX, Loopy HD (looper jusqu'à 12 loops), DrumJam, Patterning, etc: il y en a des dizaines, et ça ne coûte pas un bras, tout juste une phalange. La seule chose à laquelle je suis réfractaire, ce sont les simulations d'ampli, fuzz, overdrive (Bias FX, JamUp pro...)

Tu devrai aller jeter une oreille du côté des simulations de nembrini audio :bravo:
17
Citation de Wyatteo :

J'aurais aimé pouvoir comparer l'Eventide avec la Valhalla Shimmer pour savoir vers quel produit me tourner, faut que je check ça dans les jours qui viennent. Si quelqu'un a envie de partager ses connaissances sur les différences entre les deux plugins, je suis preneur. : )


La différence principale c'est que l'eventide à 2 pitch-shifters indépendants: tu peux définir les pitchs que tu veux pour chacun des pitch-shifter. Dans le shimmer de valhalla il y a aussi 2 pitch shifters, mais un seul contrôle de pitch, donc moins de possibilités harmoniques.

En shimmer avec 2 pitch shifters il y a aussi Irid qui est sorti il y a pas longtemps : https://www.tritik.com/products/irid/