Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Classik Studio Reverb
Photos
1/2
IK Multimedia Classik Studio Reverb

Sujet Commentaires sur la news : Promo sur la Classik Studio Reverb d'IK Multimedia

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 632 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Promo sur la Classik Studio Reverb d'IK Multimedia
IK Multimedia lance une grosse promotion sur son pack de réverbes logicielles Classik Studio Reverb jusqu'au 30 avril.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Pas des centaines mais y'a de quoi faire !


Merci Jessy_c_dead pour l'info :D: Ça me suffit, ne te casse pas la tête à chercher plus loin.
Je crois bien que je vais sortir la carte bleue...
12
je les ai prises pour compléter une reverb à convolution.
pas eu trop le temps de tester encore, mais la première impression est bonne.
il n'y a en effet pas énormément de presets, mais je pense c'est suffisant car par défaut l'interface est très simple et les controles proposés permettent de trouver rapidement le son qu'on désire.
sinon on clique le mode 'advance' et là une foule de paramètres 'cachés' apparaissent, y compris une matrice de modulation très puissante.
à noter aussi qu'on peut paramétrer à sa guise chacun des 4 faders à droite de l'interface pour contrôler n'importe quel paramètre 'caché' de son choix ou encore des combinaisons avec des plages de valeurs pré-définies (à l'image des macro controls dans les racks de Live).
quant au 64bits ils l'ont annoncé en effet, j'espère que ce sera pas une update payante, mais pour l'instant Live est en 32bits et Reaper bridge automatiquement les plug-ins, donc le 32bits me suffit personellement.
13
C'est vrai que c'est con de pas pouvoir mettre la reverb sur une AUX en MONO. Genre la guitare à gauche et la réverbe à droite...
14
AH!! mais je vois qu'on peut travailler l'image de la stéréo dans les paramètres avancé et la mettre en mono..., il suffit ensuite d'utiliser le pan de la piste aux.
15
Ah ok merci du renseignement, j'irais voir ça ! Je me disais aussi que c'était bizarre...
16
I/O Levels IN LEVEL: adjusts the input level of the reverb. OUT LEVEL: adjusts the output level from the reverb.
MIX: controls the ratio of reverb and original sound. 0% is all unpro- cessed sound. 100% is all reverb. Use this control to increase or decrease the amount of reverb in the sound. If you are using your reverb as a send effect, this control will probably be set to 100%.
IN IMAGE: controls the stereo image of the input signal before it is pro- cessed through the effect. This control allows you to change the signal from normal stereo to mono and manipulate the phase of the signal. For example a value of -45 swaps the left and right channels, o is mono, and 45 is normal stereo. With a setting of 90, all mono information will be excluded from the reverb sound.
OUT IMAGE: controls the stereo image of the effected signal. With a value of -360 to +360, this control extends the stereo field of the processed sound. This control can be used to create mono, stereo, or surround type effects. It can also be changed in real-time or automated using the modulation or macro matrix.

Donc c'est dans "IN image" que ça se passe en jouant avec la phase

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 11:47:56 ]

17
Citation de jessy_c_dead :
Ouais c'est clair ils ont vraiment merdé IK Multimedia sur ce coup la... "Ouais bientôt... Peut être... Normalement..." difficile de faire moins clair 
C'est quand même une grosse marque, ce serait aberrant qu'ils ne le sortent pas en 64 Bits prochainement tout de même ! Mais bon, c'est vrai que leur déclaration ne force pas la confiance... 
 
Il y a encore dix jours, vu le nombre de plaignant que j'ai trouver sur le web ils vont peut être faire une annonce d'ici la.
 
Tu est sur Mac aussi ? Tu est sur quel DAW ?

je suis sur PC avec cubase 6.5. perso la reverb livrée avec me suffit déjà mais à ce prix je me posait quelques questions... par contre vu la conso du bridge VST 32bits, il me faut impérativement du 64bits.. et si c'est pour payer l'update après...

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 13:44:14 ]

18
il y aura une version 64bits, cela a été confirmé par un gars de chez IK.
mais je suppose que ce sera un CSR 2, et l'upgrade sera surement pas gratuite, et c'est sans doute la raison pour laquelle ils 'bradent' CSR en ce moment (comme ils ont fait pour l'ARC, dont la v2 est imminente).
en attendant à ceux qui galèrent avec des plugs 32 et ont un host 64bits sous PC je recommande d'essayer 'jbridge' qui chez moi fonctionne très bien (testé avec des plug-ins 32bits sous Studio One 64bits).
19

Citation :

 (comme ils ont fait pour l'ARC, dont la v2 est imminente).

 

Effectivement je me suis d'ailleurs rué dessus, depuis le temps que je lisais des avis de dingue la dessus ! lol Au final je reste un peu mitigé, ca reste toujours un point de repère supplémentaire, et c'est vrai qu'a priori, si le mix est bon avec ARC, il est bon partout ! Enfin bref, je m'écarte du sujet... Tout ca pour dire que je n'imaginais pas une v2 !

 

Pour revenir a CSR je trouve qu'il y a un truc "cheap" dedans... Je sais pas si c'est pas moi qui plane ou pas... On verra la v2 alors ! 

20
Sinon il y a les plugs Lexicon