Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 16 012 vues
  • 26 followers
1 [News] Lexicon et sa nouvelle réverbe logicielle
La bundle regroupe pas moins de 7 algorithmes.

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 11:06:28 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Ben là t'en as 7 à priori

t'en as au moin autant si ce n'est plus sur la vss3 qui coûte moin de 500 euros.
22
Citation de fakou :
Pour le prix, ça devrait être plutot $1500 dans les magasins, voir $1200 à $1300 si tu trouves un bon prix (d'après GS)
Donc... moins de 1000 EUR peut être (voir moins de 900 EUR)

Sauf qu'en règle générale, on voit souvent disparaître comme par magie la différence de valeur entre dollars et euros.
Donc il faudra très certainement s'attendre à  1800 $ = 1800 €

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 17:32:02 ]

23
Oui enfin personne t'oblige à l'acheter en France, hein... noidea
24
Boh, niveau tarif ça va encore. J'ai une PCM96, et je pense que le hardware doit bien couter dans les 300-400 euros. Le reste c'est du logiciel.
25
Citation :
Boh, niveau tarif ça va encore. J'ai une PCM96, et je pense que le hardware doit bien couter dans les 300-400 euros. Le reste c'est du logiciel.

c'est beaucoup plus probablement l'inverse à mon avis.
26
J'en doute fortement, un DSP type Sharc c'est 35$, une alim digne de ce nom idem. Après les quelques convertisseurs qu'il y a, je ne connais pas leur qualité.
27
Citation de docks :
t'en as au moin autant si ce n'est plus sur la vss3 qui coûte moin de 500 euros.
Faudrait savoir, le post précédent tu dis qu'il y a 3 algos pour 1000 euros dans l'offre TC, maintenant tu dis que le VSS3 en à plus de 7... Sur le site de TC au sujet du VSS3 je lis 1 algo (a priori type "Room") avec pleins de parametrages possibles : "The VSS3 algorithm is based on the yearlong experience of the TC scientists", c'est pas au pluriel, et ça fait 500 euros l'algo, l'offre Lexicon c'est un bundle de 7 algos differents (vintage plate, room, hall etc...)...
28

l'histoire du nombre d'algo c'est pour noyer le poisson plus qu'autre chose,

le rack de bricasti n'en possede qu'un seul (2 ds la v2 du firmware) pour gerer plate/room/hall et autre joyeusetée.

en l'etat il s'agit d'un seul plugin annoncé a 1900 usd (peut etre a 1200 € ds 6 mois, l'annonce est la elle),

l'apport des dev a été de porter le tout sur le protocole vst (pas TDM trop couteuse en tps de dev pour un marché de niche et une plateforme materiel qui manque de puissance au regards des standards actuels) y faire une legere correction de bug (dixit le dev sur gearslut), ajouter une GUI assez reussi ama bien que tres traditionnelle ds sa presentation (ca me derange pas plus que ca perso) et coller une licence ilok/syncrosoft (couteuse elle aussi).

tres franchement je ne comprend pas le positionnement de lexicon (cf mon dernier post pour les arguments),

apres c'est leur choix, a ce prix la seule chose qui me fascine c'est l'evolution vers le tout software/ dsp, en fait plus exactement l'integration total au DAW native ds un environnement VST flexible / polyvalent,

une veritable mutation s'opere  avec : UA (n'oublions pas les emu manley et trident à venir), le mpressor d'elysia en plugin par brainworx, le tubetech comp par softube, maintenant lexicon, waves aussi qui a emboiter le pas il ya peu.

pour bc on est ds la simple copie, le deja vu et revu a la sauce digitale, j'y vois plutot les premier pas d'une insdustrie qui reproduit les standards, pour a terme, en crée de nouveau issu du pure software ( cf le UAD fatso senior qui pourrait devenir un des pionniers ds le genre sa contrepartie analogique n'existant pas).

et tres franchement l'idée de bouffer de la GUI sous forme de rack avec potards, faux switch virtuel, et faders n'est pas fait pour me deplaire, on a beaux dire ca reste toujours super inspirant (les propellerheads l'ont bien compris depuis longtemps avec reason)


29
Citation :
l'offre Lexicon c'est un bundle de 7 algos differents (vintage plate, room, hall etc...)...

ben c'est là ou faut voir ce qu'on entend par algo, parce que si une réverbe type room = 1 algo, une plate = 1 algo, alors t'as pas que ca sur la vss3, t'as tous les types habituels, plate, church, room, chamber, reverse etc....plus des "fx"

Citation :
J'en doute fortement, un DSP type Sharc c'est 35$, une alim digne de ce nom idem. Après les quelques convertisseurs qu'il y a, je ne connais pas leur qualité.

+ l'étude, le dévelloppement, la fab, le stockage, le packaging, le transport, la marge de chaque sous traitant etc.....
30
Citation :
J'en doute fortement, un DSP type Sharc c'est 35$, une alim digne de ce nom idem. Après les quelques convertisseurs qu'il y a, je ne connais pas leur qualité.

si le prix des élements séparés en électronique n'est pas tres élevé, la conception pour finaliser un rack hardware apte a faire tourner des algos de maniere autonome l'est un peu plus.

la sur un vst toute la partie firmware lié a la partie materiel est exclu du devellopement, le soft ne fait que recevoir/envoyer des données normées via un protocole bien etabie avec le host