Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de PSP pianoverb pour remplacer les samples "pedal down" d'un piano (en temps

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 156 vues
  • 3 followers
1 Utilisation de PSP pianoverb pour remplacer les samples "pedal down" d'un piano (en temps
Salut les amis pianistes!

Ca y est, je l'ai fait, avec mon Cubase SL, kontakt, seulement les samples pedal up et release du PMI Emperor, et le gratuit PSPpianoverb; j'obtiens une émulation de la résonance sympathique en pedal down.

Voici une courte demo mp3 vite faite ici

Pour réussir, j'ai assigné le PSPpianoverb (100% wet) à un envoi auxiliaire send 1 du canal stéréo kontakt 1&2. J'ai créé dans "périphériques/configuration des périphériques" un "périphérique générique", et j'ai assigné le contrôleur 64 (pédale de sustain) au Fader 1, et assigné le Fader 1 à "VST mixer/kontakt1&2/sendFX1/volume". J'ai ainsi créé un contrôle du volume d'envoi dans le PSPpianoverb en temps réel par la pédale de sustain.
Et je peux ajuster la résonance en réglant le volume de l'effet.

Le résultat est pas mal du tout.

Mes réglages du pianoverb sont les suivant:

- decay time : 7%

- transpose : b24

- damping : 100%

- mix : 100%

- tune : 0c

- detune : 0%

- outpout : -2dB

Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'avec ma pédale de sustain continue (pas un bête swtich on/off, mais une DP-8), je peux doser comme je veux et quand je veux cette résonance, ce qui peut être intéressant pour recréer des lignes staccato vivantes

L'avantage de Gigastudio 3 à cette solution est que GS3 contient tout cela dans un seul programme autonome, mais ce n'est pas impossible d'obtenir un résultat similaire en utilisant d'autres logiciels

Xavier Bidault

http://jazzphoton.free.fr
Afficher le premier post
11
Jette un coup d'oeil du côté du White Grand de Worra à www.sampletekk.com,
et le C7 de www.vintaudio.com (écoute les demos faites sans convolution pour te donner une petite idée de la sonorité "dry" ).
12
Up les choses on du changer !!!
alors pour un ou plusieurs piano multi style , maintenant tu conseillerai quoi ?? merci
13
En ce moment, je suis accro au TBO (The Big One, de www.sampletekk.com ). Voir l'avis que j'ai mis dans mon profil AF. Je me suis fais des patch perso pas encore disponibles parce que j'utilise une beta de la prochaine mise à jour de Kontakt2, ou je simule correctement la résonance du piano pedal up et la résonance pedal down (sans repissage à cause d'une impulsion trop longue ou des trucs du genre) grâce à l'effet de convolution de K2. J'y ai ajouté un script de selfmask (contrôle de polyphonie) avec une petite programmation pour ne jamais perdre une note basse (par exemple), un script de piano release mode (quand la pédale de sustain est enfoncée après avoir relaché les touches... bref comme sur un vrai piano), les bruits de pédale dont le volume dépend de la vitesse d'enfoncement (valable pour ceux qui ont une pédale de sustain progressive, pas le swith on/off). Des bruits de touches...
Il ne manque plus qu'à ajouter un script de résonance sympathique, genre celui de Kornel Mezo, et le résultat est vraiment superbe.

Sinon, j'aime beaucoup l' Akoustik Piano (avec les mises à jour à venir bien sûr... :clin: )
14
Hello chef sioux , j'ai ete voir la demo de l'akoustic piano , 4 pianos sympa ,ca donne envie !!! accepte t'il windows 2000 ??