Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Smartelectronix Ambience [Donationware]
Photos
1/17
Smartelectronix Ambience [Donationware]

Sujet Où trouver ce plug-in ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 442 vues
  • 5 followers
1 Où trouver ce plug-in ?
Pour ceux que ça intéresse: vous pouvez trouver ce plug à l'adresse suivante:
http://magnus.smartelectronix.com/

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Et pour ceux que ça intéresse, ce plug in malgré sa gourmandise est absolument sublime

3
Tres bon ça
4
La gourmandise de ce plugin m'en a longtemps tenu à l'écart.
En fait, avec les PCs actuels, ça n'est plus vraiment un problème.
De plus, il y a 2 paramètres permettant de limiter l'usage CPU, en contrepartie on perd un peu en qualité.
On arrive malgré tout à de très bons résultats avec une consommation CPU qui est tout a fait honnête, en fait dans la bonne moyenne des autres reverb de même qualité (je viens de passer un mois à comparer une dizaine de reverb).

Donc voilà un plugin tout à fait recommandable, sans égal en gratuit.
5

Citation : (je viens de passer un mois à comparer une dizaine de reverb).


... et alors ?
ça a donné quoi ?
Moi, ce serait : GlaceVerb, Ariesverb, et celle de Luxonix lfx3100 pour le low cpu...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Je cherchais une reverb bon marché qui sonne bien, surtout sur les longues reverbs spacieuses.
Alors bon j'avais mis côte à côte :
- Arts Acoustic Reverb ( 189 € )
- WaveArts Masterverb 4 ( 99$ )
- Silverspike R2 ( 99$ )
- Spinaudio roomverb M1 ( dans un bundle à 90$ )
- PSP Easyverb ( 69$ )
- Acon Digital Media StudioVerb ( dans un bundle à 49$ )
- Silverspike reverb.it ( 39$ )
- Knufinke SIR (gratuit)
- Smartelectronix Ambiance (gratuit, enfin on est tenu de faire un don)
- Kjaerhus Audio Classic Reverb (gratuit)
- TC Native Reverb (payante mais plus dispo)

La TC, la Kjaerhus et la Arts Acoustic étaient là en temps que "témoin", la Kjaerhus étant peu crédible sur les longues reverbs, la TC étant à peu près la qualité minimum que je désirais avoir, et la Arts Acoustic Reverb représentant le top (mais trop chère pour moi).

Les bonnes surprises :
- les Silverspikes : joli son, la R2 a hélas été écartée à cause d'une trop grande latence.
- la Acon Digital : vu le prix du bundle qui comprend aussi un limiteur, un compresseur, un égaliseur 6 bandes, un modulateur (chorus, flanger, phaser), elle peut produire un son de qualité équivalente à la Silverspike reverb.it ou l'Ambiance.
- L'Ambiance, que je ne connaissais pas trop vu que je l'avais écartée il fût un temps à cause de sa consommation CPU (mais qui en fait, en la réglant bien est dans la moyenne). Elle a vraiment un joli son plein de douceur, mais légèrement moins beau en queue de reverb que les silverspikes par exemple.

Les mauvaises surprises :
- WaveArts Masterverb 4 : elle a un son trop coloré, un peu métallique qui m'a déplu. Par contre elle est très économe en consommation CPU. Bon, bien que la version 4 soit encore dispo, WaveArts a lancé la Maserverb 5, mais je ne l'ai même pas essayée, trop chère (199$ je crois).
- la PSP : étant donné la réputation de PSP et le prix de la Easyverb (pas vraiment chère mais plus chère que d'autres reverbs bien meilleures), je m'attendais à mieux. là aussi la son m'a déplus, bien plus que la Masterverb, et en plus il y a peu de réglages disponibles pour essayer d'arranger la chose.

Les restantes :
- la Art Acoustic est effectivement très bonne mais donc hors budget.
- la Spinaudio est vraiment sympa, de qualité équivalente je dirai à l'Ambiance, possède pleins de réglage, mais à 90$ un peu trop chère pour moi (certes dans un bundle). J'aurai peut être opté pour elle si elle avait été vendue seule à disons 50$.
- la TC n'est donc plus dispo, donc hors concours, elle ne démérite pas pour son âge, mais n'amène rien par rapport à l'Ambiance gratuite.
- la Knufinke SIR est réputée pour sa qualité, et est la seule représentante de reverb à convolution. Elle est donc capable d'un son sympa mais plus figé, bon elle aurait fait mon bonheur si sa latence ne la rendait inutilisable en temps réel.
- la Kjaerhus est la moins bonne du lot, elle peut être utilisée sur des reverbs courtes car elle ne consomme pas trop de CPU, mais je cherchais un son ample, doux et transparent, ce qu'elle est incapable de produire (hélas).

Je n'ai donc pas testé les reverbs que tu cites :
- la Luxonix je l'ai mais la qualité n'est pas celle recherchée.
- la Ariesverb ne fonctionne pas dans Tracktion, dommage j'en ai entendu beaucoup de bien.
- la Glaceverb : connais pas.

Au final j'ai opté pour la Silverspike reverb.it : prix raisonnable, qualité du son, réglages nécessaires et suffisants, consommation CPU réglable, sans trop sacrifier la qualité.

En fait, le meilleur rapport qualité/prix est bien l'Ambiance si on ne fait pas de don à l'auteur, mais si mon choix s'était porté sur elle, je lui en aurais fait un, donc elle me serait revenue presque aussi chère que la reverb.it.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mon avis sur la Silverspike reverb.it ici sur Audiofanzine : se reporter à ce produit.
7

Citation : surtout sur les longues reverbs spacieuses.



Citation : - la Glaceverb : connais pas.



essaye la vite alors :clin:

http://www.dasample.com/index.php?show=glaceverb
8
- La glaceverb, je l'aime beaucoup ;
- j'aime aussi beaucoup la KarmaFX reverb : elel consomme beaucoup, mais le son est chaud et les possibilités de réglages nombreuses ;
- C'est certain que la Luxonix est pas très belle, mais comme reverb d'appoint quand on n'a plus de ressources processeur et que le son n'est pas la priorité, elle dépanne bien (1 à 2% de conso cpu, peu importe le réglage de decay !).
Sinon, en véritable économe de cpu, mais avec un son métallique, il y a la Sh-1 reverb, dans un pack gratuit de vst conçus par un japônais...
Et, dans les trucs plus typés, il y a la Psp Piano verb...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Merci S.d.m, je fais joujou avec la Glaceverb avec mes sons de test, et ma foi oui, voilà une bien belle reverb !!!
C'est gratuit, c'est beau, on peut régler les paramètres essentiels, et ça sonne !
Une des plus belles réalisations faites avec Synthedit (mais qui utilise forcément des modules spécifiques).

Je la garde dans mon arsenal.
10
Bonjour,
je déterre ce post car je suis à la recherche d'une reverb gratuite à télécharger pour mon music creator 5.
Je pensais à Ambience mais je ne suis pas sûr qu'elle tourne avec mon logiciel.
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Maya