close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Réverbs algorithmiques logicielles
Matériel Réverbs algorithmiques logicielles {{currentManName}}swap_horiz TC Electronicswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur la news : TC Electronic émule l'EMT 250 avec un contrôleur

Un contrôleur physique pour une machine avec aussi peu de paramètres et aussi vite réglée, c'est quand même sacrément gadget amha... De plus c'est tout de même très cher pour un seul algo, fusse t'il très bon.

Pas convaincu pour ma part, je vais plus vite à la souris qui me permet d'utiliser tous les plugs que je veux.

Si on on prend en compte 1) qu'l existe déjà une EMT 250 estampillée Lexicon et validée par eux (la version UAD) plus au moins un autre en plug in payant.

2) que vu les contrôles, ce truc est joli, mais encombrant, et inutile.

3) qu'au prix des DSP on pourrait avoit la version hadware full dans ce même controleur, ça tiendrait à l'aise...

Et bah conclusion : bof.

Ca sonne rien a dire, la télécommande permet de gérer plusieurs instances de plugins ou juste 1 seul?
Citation de malhomme :

3) qu'au prix des DSP on pourrait avoit la version hadware full dans ce même controleur, ça tiendrait à l'aise...

Et bah conclusion : bof.

jusqu'à preuve du contraire les cartes UAD ont toujours besoin d'un pc/mac pour fonctionner...
Ce qu'il veut dire c'est que TC Electronic aurait pu faire une version full "hardware" et je suis bien d'accord avec lui.
Et avec le vst founi avec, sur ce point on est tous d’accord
Chère, peut-être, mais une très bonne réverb c'est important..
Ouai, enfin pour 50 euros on a une vintageverb de chez Valhalla, 100 euros une TSAR 1 de Softube etc...

Oui, la reverb est probablement le premier plugin à upgrader par rapport aux traitements fournis de base avec les DAW, mais à une époque où l'on trouve d'excellente reverbs à des prix très corrects, ça ne permet pas de justifier n'importe quoi niveau tarif surtout quand le produit est, comme ici, d'une polyvalence limitée...

Une belle plate c'est très bien, mais pas adapté à tout. Du coup si je n'ai aucun doute sur les qualités audio de cette reverb compte tenu du savoir faire de TC, je constate en revanche que le qualité prix n'est pas des plus favorables. ...
Ils vont peut-être en proposer des différentes mais avec le même contrôleur ? J'imagine difficilement TC-Behri passer à côté d'un bon coup.
Je pense plutôt qu ils vont continuer à faire un fx/ contrôleur . On a eu le delay, la la réverbe , ensuite chorus flanger compresseur etc ?