Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic VSS3 Native
Photos
1/4
TC Electronic VSS3 Native

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic porte le System 6000 en une série de plug-ins

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 791 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic porte le System 6000 en une série de plug-ins
tc-electronic-174.png
Voici la série de plug-ins System 6000 Native de TC Electronic, qui apporte sur Mac et Windows les effets issus du processeur System 6000.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les reverb sont très gourmandes en CPU.
Je dispose d'une TC PowerCore 6000 (qui ne consomme rien en CPU puisque le DSP est dans le boitier externe) et cela me semble proche en rendu sonore.
Avec seulement 3 plug de reverb, mon CPU est à 75% (12% sans ces 3 reverb).
J'ai un Intel Quad Core 6700@3.4 GHz pas très récent, mais pas ridicule non plus.
22
Citation de rroland :
Les reverb sont très gourmandes en CPU.
Je dispose d'une TC PowerCore 6000 (qui ne consomme rien en CPU puisque le DSP est dans le boitier externe) et cela me semble proche en rendu sonore.
Avec seulement 3 plug de reverb, mon CPU est à 75% (12% sans ces 3 reverb).
J'ai un Intel Quad Core 6700@3.4 GHz pas très récent, mais pas ridicule non plus.


Quand tu dis: 'Avec seulement 3 plug de reverb, mon CPU est à 75% (12% sans ces 3 reverb). "
Tu parles du cpu de l'ordinateur pas les sharc de tc.,?

Eric

23
Citation :
Tu parles du cpu de l'ordinateur pas les sharc de tc.,

Oui, je parle du processeur du PC, via la jauge présente dans le logiciel audio (Sequoia)

Sans les VSS4 native activées :
3380627.jpg


Avec les 3 reverb VSS4 activées :
3380630.jpg
24
du coup Roger j'ai une question. avec la télécommande de system 6000 tu ne peux pas piloter tes vss4 en natif?

Eric

25
Non, rien ne semble prévu sur ce plan. De mémoire, la télécommande coûtait bonbon (plus de 2500 € , de mémoire). A ce prix, autant acquérir d'occase un système 6000 complet d'occase, avec la section reverb et la section mastering. On en voit régulièrement passer entre 2500 et 3000 €
26
ok merci pour ta réponse.
oui j'en ai vu une sur AF aujourd'hui. 2500 je crois...
y a quand même toujours ce problème des produits dédiés et non ouverts vers l’extérieur voir dans la marque même de création.

une télécommande pour tous les plugins TC je pense qu'il y a preneur. en tous cas si la série icon allait plus loin et dans ce sens ça serait pas mal...

Eric

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 21:46:53 ]

27
Pour le moment, j’ai l’impression que TC sort une télécommande pour chaque plug in « Native » pompé de la TC 6000 (une commande pour le compresseur, une pour le limiteur, une pour le delay, une pour l’éq...).
J’ai reçu en test le limiteur avec la télécommande, et j’ai comparé avec le Brickwall présent dans la PowerCore : le nouveau propose différentes possibilités (différentes couleurs sonores) avec une interface sympa... mais question transparence, le Brickwall de la PowerCore 6000 semble plus réussi.
Je ferai des tests si j’ai le temps avec les reverb et le MD3.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 00:18:56 ]

28
Citation de rroland :
Pour le moment, j’ai l’impression que TC sort une télécommande pour chaque plug in « Native » pompé de la TC 6000 (une commande pour le compresseur, une pour le limiteur, une pour le delay, une pour l’éq...).
J’ai reçu en test le limiteur avec la télécommande, et j’ai comparé avec le Brickwall présent dans la PowerCore : le nouveau propose différentes possibilités (différentes couleurs sonores) avec une interface sympa... mais question transparence, le Brickwall de la PowerCore 6000 semble plus réussi.
Je ferai des tests si j’ai le temps avec les reverb et le MD3.


Ça répond à l'une de mes interrogations sur la correspondance...

J'ai acheté 3 modules dont les deux midas ainsi que le rack USB qui va avec pour avoir une plateforme a plat façon table de mixage...

Pour moi le but et de décrocher les yeux de l'écran et retourner mixer avec mes oreilles... En 20 ans je ne me suis pas rendu compte comme mon analyse devenait plus visuelle qu'auditive, c'est dramatique si j'ose dire... Donc les boutons vont m'aider à faire le chemin inverse et a retrouver mes habitudes de studio ..

On peut d'ailleurs voir qu'au fil du temps les vstfx qui sont un progrès sont aussi un piège auquel on ne s'attendait pas.. qui a anticipé ça. A l'époque personne n'en parlait et beaucoup ne trouvaient que des avantages au virtuel...
Y avait au delà des qualités des plugins ce piège. Je suis tombé les deux pieds dedans...
J'espère que cette solution va fonctionner. D'ailleurs les écrans tactiles on ajouter une couche à ce problème... Maintenant le tactile ne sert qu'à la sélection de la bande d'eq que je veux travailler et les boutons à modifier les valeurs c'est quand même plus conforme..

Eric

29
Pas besoin des reverbs. En revanche j'ai testé et acheté le multiband MD4 HD qui peut être redoutable en mastering.
30
Citation de arnoldorodeo :
Pas besoin des reverbs. En revanche j'ai testé et acheté le multiband MD4 HD qui peut être redoutable en mastering.


C'est marrant que tu dises ça je ressens la même chose !

Eric