Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dépannage Eventide Space

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 613 vues
  • 13 followers
1 Dépannage Eventide Space
Bonsoir à toutes et à tous,

Petite urgence : ma Space m'a lâché depuis quelques jours…
Soit elle ne fonctionne plus du tout et m'affiche une langue extraterrestre :

eventide-space-2564915.jpg

Soit elle marche mais les footswitchs de centre et de droite ne fonctionnent pas du tout.
Et il n'y a aucune logique apparente entre l'un ou l'autre…

Bien sûr j'ai des concerts importants qui arrivent en fin de semaine.
Une idée d'où je pourrais l'emmener pour un dépannage rapide ? Je suis sur Paris/RP

Merci beaucoup !
Afficher le premier post
21
J'avais le bouton des presets qui ne marchait plus qu'aléatoirement, j'ai fait la manip, un coup d'air sec, je touche du bois mais ça semble refonctionner..
22
Je dis pas que c'est le trick de la mort, mais j'ai plusieurs pédales d'effets, dont je me sers assez rarement, dont la Space. Quand elles ne sont pas en cours d'utilisation, elles sont dans un sachet zip de congelo parfaitement étanche: aucune poussière, aucune humidité. Rien de glamour là-dedans, mais tout jamais eu aucun craquement ou saut de valeur depuis que je fais ça;

23
Bon, ben malgré un p'tit coup d'air sec à l'intérieur de la pédale, celle ci s'est arrêtée en plein milieu d'un enregistrement !!
J'y ai pourtant cru, après la manip, quatre jours sans aucun souci, puis la panne... Rageant !!
Je viens de faire la dernière mise à jour (qui date, quand même), l'ancien proprio ne l'ayant pas faite... on verra bien !!
Et j'essaierai la méthode du Coyote !!
24
Un coup de soufflette / air ne fera strictement rien si c'est bien un problème de contact d'une nappe, il faut la débrancher et la remettre, et avec si possible un coup de bombe spéciale contacteurs. (Pas la bombe pour décrasser les potards).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Débrancher/rebrancher la nappe : c'est bien le premier geste que j'ai effectué, après avoir lu divers posts !! Par contre, pas de bombe spécial contacteurs... A envisager, donc !!
26
Pas tout lu, au temps pour moi.
En espérant que tu restes en contact. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27