Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des Pédales de Réverbe Numérique

  • 126 réponses
  • 80 participants
  • 28 954 vues
  • 682 followers
722 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/01/14
1 Posté le le 11/01/2014 à 13:40 Sondage Clos
Quelle est votre pédale de réverbe numérique favorite ?
  • 1 Strymon Big Sky (137 - 19%)
  • 2 TC Electronic Hall of Fame (112 - 16%)
  • 3 Eventide Space (95 - 13%)
  • 4 Electro Harmonix Holy Grail series (76 - 11%)
  • 5 Autre (précisez dans le forum) (59 - 8%)
  • 6 Electro Harmonix Cathedral Stereo Reverb (37 - 5%)
  • 7 Boss RV5 Digital Reverb (33 - 5%)
  • 8 TC Electronic NR-1 Nova Reverb (25 - 3%)
  • 9 Digitech Hardwire HW RV-7 (18 - 2%)
  • 10 Behringer Digital Reverb DR600 (17 - 2%)
  • 11 TC Electronic Trinity (14 - 2%)
  • 12 Digitech DigiVerb (12 - 2%)
  • 13 Line 6 ToneCore Verbzilla (11 - 2%)
  • 14 Boss FRV-1 (10 - 1%)
  • 15 Hardwire Supernatural Ambient Verb (10 - 1%)
  • 16 Malekko Omicron Spring (8 - 1%)
  • 17 Blackstar HT-Reverb (8 - 1%)
  • 18 Subdecay Spring Theory Reverb (8 - 1%)
  • 19 Mad Professor Silver Spring Reverb (6 - 1%)
  • 20 Wampler Faux Spring Reverb (6 - 1%)
  • 21 Marshall RF1 (6 - 1%)
  • 22 T-Rex Room Mate Junior (4 - 1%)
  • 23 Mooer Shim Verb (4 - 1%)
  • 24 Solid Gold FX Surf Rider (4 - 1%)
  • 25 AMT RY-1 (2 - 0%)
  • 26 Source Audio Soundblox2 Dimension Reverb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 11/01/2014 au 25/01/2014 - 722 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le Top des Pédales de Réverbe Numérique

Ce sondage ne concerne que les pédales de réverbe numérique. Vous n'avez droit qu'à un seul choix et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste des 28 pédales proposées ici, indiquez le nom de votre pédale favorite en commentaire.

Les détails des modèles sont disponibles sur cette page.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 13:42:49 ]

Afficher le premier post
41
Citation de Berzin :
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce sondage et ce pour deux raisons :
1- Qui peut prétendre connaître toutes ces pédales pour dire qui est la meilleur à son goût ?
2- Mettre dans un même vote du Behringer et du Mad Professor...



Citation :
Pour moi la reverb n'est pas vraiment à sa place dans un pedal-board, c'est plutôt destiné a se trouver dans la boucle d'effets


Quel rapport ? Si on ne peut pas mettre sur un pedal board ce qui va dans la boucle, faut aussi virer les chorus, phaser, flanger, écho et j'en passe.

Un vendeur d'effet peut très facilement prétendre blablabla...
De deux: il existe une suite logique de chainage d'effet et elle est UNIVERSELLE.
Alors à moins de compter ré-inventer la machine à cambrer les bananes, évite de mettre ta distorsion après ta reverb...icon_facepalm.gif

On devrait jamais quitter Montauban...

42
Citation de Dark_chameau :
Citation de Berzin :
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce sondage et ce pour deux raisons :
1- Qui peut prétendre connaître toutes ces pédales pour dire qui est la meilleur à son goût ?
2- Mettre dans un même vote du Behringer et du Mad Professor...



Citation :
Pour moi la reverb n'est pas vraiment à sa place dans un pedal-board, c'est plutôt destiné a se trouver dans la boucle d'effets


Quel rapport ? Si on ne peut pas mettre sur un pedal board ce qui va dans la boucle, faut aussi virer les chorus, phaser, flanger, écho et j'en passe.

Un vendeur d'effet peut très facilement prétendre blablabla...
De deux: il existe une suite logique de chainage d'effet et elle est UNIVERSELLE.
Alors à moins de compter ré-inventer la machine à cambrer les bananes, évite de mettre ta distorsion après ta reverb...icon_facepalm.gif


Et c'est pourtant ce que font pas mal de musiciens qui font du shoegaze :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

43
Salut,tout est une question de budget perso berhinger "lol"...

Pour ma part c'est la Dr Scientist Reveberator ma préféré,les autres me font mal aux oreilles pour la plupart...


Citation :
Pour moi la reverb n'est pas vraiment à sa place dans un pedal-board, c'est plutôt destiné a se trouver dans la boucle d'effets


En même temps si il branche les effets placé sur la boucle avec des cable patch c'est normal :p
44
Citation :
De deux: il existe une suite logique de chainage d'effet et elle est UNIVERSELLE.


Ça, c'est de la pure théorie :non: ... après, je ne fais confiance qu'a une (ou plutot, deux) chose(s): mes oreilles :-D.

Je n'ai pas de boucle, ma Mr Black Deluxe Plus (reverb+tremolo) sonne très bien en dernier dans mon PB, pas de souci, que j'utilise une fuzz ou OD avant, ou que j'utilise le crunch de l'ampli.

C'est bien de s'appuyer sur certains principes de base, mais après, l’expérimentation joue une grande part (il n'y a qu'a voir le sujet longuement débattu sur les forums: "vibe avant fuzz, ou fuzz avant vibe" par exemple).
45
Flag
46
:mdr:Tiens, c'est marrant the dams, tu trainerais pas chez Oz Noy de temps en temps? Parce que lui c'est un peu le même genre de set-up qu'il joue...

On devrait jamais quitter Montauban...

47
x
Hors sujet :
C'est vrai que l'inspiration est a peu prés la même pour les effets... mais bon, y'a plus de monde sur le sien, et c'est un gros fan de l'Octafuzz, effet que j'ai toujours eu du mal a dompter.

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 03:29:09 ]

48
Citation :
La question n'est pas quelle est la meilleurs


Ok, je comprends bien, dans ce cas, même remarque que pour les sondages précédents, le titre n'est pas adapté : on nous annonce le "top des pédales de reverbs" et le sondage ne fait que mesurer la popularité et les préférences des forumeurs. C'est intéressant en soi, mais dans ce cas, le titre devrait être : "Vos pédales de reverb préférées".

Citation :
De deux: il existe une suite logique de chainage d'effet et elle est UNIVERSELLE.
Alors à moins de compter ré-inventer la machine à cambrer les bananes, évite de mettre ta distorsion après ta reverb...


Et ? J'ai dit quelque part que je mettais ma disto avant la reverb ? Je suis curieux de savoir où. icon_facepalm.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 13:45:36 ]

49

NEUNABER TECHNOLOGY - Wet Mono Reverb

 

(y)

50
Autre parce qu'il n'y a pas la flint