Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix Reverb

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 733 vues
  • 11 followers
1 Conseils choix Reverb
Bonjour a tout le monde.

Je pense qu'il est enfin temps de sauter le pas et d'acquérir une pedale de reverb à brancher dans ma boucle d'effets (série, niveau ligne). Je sollicite donc vos lumières :idee: :bravo:
J'aimerais avoir une reverb qui sonne de manière assez "natuelle" et "standard", qui me permettrait notamment d"épaissir" mon son, et de le rendre moins "sec" lorsque je joue à bas volume en clean chez moi.
Je serais donc sur des niveaux de reverb réglés relativement bas.
J'ai une idée assez approximative des types de reverbs existantes : je vois bien ce que peux donner la spring par exemple, ce n'est pas du tout ce que je désire. Par contre, vous détailler la différence entre plate, hall, room, là ça devient plus compliqué pour moi...

Avoir des effets shimmer ou autres flerb, je n'en aurai pas vraiment l'utilité.
Dans l'idéal, j'aimerais une reverb avec un seul et unique potard.
Ou en tous cas le moins possible.
C'est donc pour cela que j'ai pensé à la Holy grail (Big Box ou Nano) avec notamment son mode room.
Quelques pédales sur lesquelles je me suis penché : Tonebug reverb (je la trouve très moche), la Hotone Audio Verb (ne semble pas du tout polyvalent), Tc Hall of Fame (4 potards ça fait beaucoup :lol: ! Testée il y a longtemps et ne m'avait pas plu, m'avait semblée "froide"), Wet (beaucoup + chère que mon budget et pas du tout "naturel" comme rendu de reverb...), Zcat Hold reverb (mais ça ne semble pas du tout exceptionnel niveau qualité reverb), Dr Scientist RRR (trop de reverbs disponibles ?!?!)...

Je partirais sur un budget approximatif de 100 € en occasion.
Je recherche une reverb format pédale avec une alimentation 9v standard et idéalement < ou = 150 mA.

Merci pour vos idées !! N'hésitez pas a proposer même si tous les criteres ne sont pas remplis...

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 15:35:16 ]

Afficher le premier post
11

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12
Oui elle a l'air sympa mais on s'éloigne de ce que je recherche au départ soit une reverb avec un reglage le plus simple possible (limite, avec un seul potard)..
13
Citation :
- Concernant la possibilité de remplacer une reverb par un delay court et light, j'y ai pensé oui, j'ai testé. Cependant je trouve que ça me donne un rendu pas assez propre.

Je suppose que cela dépend du type de delay.

Citation :
- Sympa la petite vidéo :) J'ai un peu réflechi a la HoF mini cependant télécharger des toneprint, passer via mon smartphone... Pas trop pour moi.

Oui, au début. Une fois que tu as trouvé le bon setting, c'est terminé, tu ne dois plus que régler l'intensité de la réverb avec le seul pot.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Jai testé delay analo Malekko 616 ou Tc Flashback ca ne m'a pas convaincu pour l'instant.
Quand a la HoF mini je ne l'ai pas encore completement éliminée ;) . Mais ce n'est pas ma préférée je zieute les 2 dont j'ai parlé ;)
15
Ben si tu veux une Holy Grail, prends en une :) https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/electro-harmonix/holy-grail-nano/petites-annonces/

Format nano, un seul potard, un mode Hall :)

Ayant eu une Holy Grail classique dans le passé, ça sonne tout à fait convenablement et c'est assez simple à régler en effet

Sinon j'ai récup une petite Mooer Shimverb récemment, c'est très sympa aussi (je l'adore, mais c'est un effet à régler assez finement, on peut facilement passer d'une reverb absente à son à chier avec je trouve, il faut tourner les potards avec délicatesse :-D)
16
Citation de philip-tc :
Ben si tu veux une Holy Grail, prends en une :) https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/electro-harmonix/holy-grail-nano/petites-annonces/

Format nano, un seul potard, un mode Hall :)

Ayant eu une Holy Grail classique dans le passé, ça sonne tout à fait convenablement et c'est assez simple à régler en effet

Sinon j'ai récup une petite Mooer Shimverb récemment, c'est très sympa aussi (je l'adore, mais c'est un effet à régler assez finement, on peut facilement passer d'une reverb absente à son à chier avec je trouve, il faut tourner les potards avec délicatesse :-D)


Je prendrais plutot la big box qui sonne moins métallique semble t il
En tout cas small clone et stone meme s'il parait que ce sont les mêmes j'ai toujours trouvé que les big box sonnaient plus naturelles (jai essayé les 4 modeles et comparé)
Si j'en avais trouvé une en super etat a 50€ FdPin je l'aurais déjà acheté :D mais ca n'a pas été le cas encore
Pour la Mooer merci mais c non :D

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 17:59:21 ]

17
+1
Je possède la hall of fame et il manque quelque chose. Peut être un peu trop froide comme tu dis. Je n'avais pas de réverb sur mon ancien ampli donc elle me dépanait bien, mais maintenant que j'ai changé, bah je l'ai carrément passé à un pote, il l'a depuis trois/quatres mois elle ne me manque pas. Beaucoup en font l'éloge mais au final ça reste une pédale de base au même titre que la plus part des boss. Si c'était à refaire je me dirigerait plus vers les strymon ou la holy grail.
Par contre pour les quatres potards, je te rassure c'est trés simple à paramétrer et ça la rend un peu plus flexible. Les nano avec un potard... Une idée marketing que j'ai du mal à comprendre ^^'

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

18
Petit déterrage...

Thierry255, as-tu trouvé ton bonheur ?
Sinon si tu es courageux, j'ai peut être quelque chose qui te plairait :
http://www.generalguitargadgets.com/effects-projects/reverb/digital-reverb/
Un seul potar, pas chère, sonne très bien (j'en ai une à base du même module).
Et le plaisir de la fabriquer soi-même ;)
19
Moi, j'aime bien la tienne props, je me ferais bien une Catalinbread Topanga un de ces quatre...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
Tu as lu mon avis ? Je ne suis pas si élogieux que ça sur la Top'. Mais elle fait sacrément bien l'illusion il est vrai. Et elle fait booster en même temps, mais vu ma config, je ne m'en sers que très peu.