Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un équivalent en plugin ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 473 vues
  • 12 followers
1 Un équivalent en plugin ?
Bonsoir

Existe t-il un équivalent en plugin niveau qualité ?
Merci
Afficher le premier post
21
Citation :
Ok donc pour toi Silicon pas de raison d'avoir une bigsky vu que des vst font le boulot aussi bien, la hype autour de cette marque n'est donc pas justifiée ?

Faut remettre les choses dans le contexte, profiter d'une reverbe VST en live par exemple, ça veut dire emmener un pc avec les contraintes que ça pose, une bonne interface, te galérer avec la latence, là ou ta strymon, tu peux la brancher directement dans ton setup et accéder immédiatement à tous les boutons immédiatement. Inversement si tu travailles "in the box" et que tes prods sont conçues dans ton pc, devoir passer par une reverbe externe, c'est vraiment se compliquer la vie. Eventide par exemple vend ses reverbes dans les deux versions, à la fois en hardware et en plugin, ce sont deux usages différents.
La BigSky est (était) ce qui se faisait de top au format pédale il y a quelques années, à la fois en terme d'algo et de matériel (solidité, etc...), la hype est partie de là.
22
Merci pour vos réponses, je vois que le mot "hype" a déchaîné les passions:mdr:.

@scarabeo je fais un peu plus que bricoler c'est pour ça que je me renseigne :clin:

23
Perso, j'ai testé la Blackhole, la Raum et la Valhalla Supermassive. A mon sense ça vaut pas la BigSky... Cette dernière est beaucoup plus aérienne que la Raum et la Supermassive. La Blackhole à une forte tendence à saturer quand on pousse un peu les curseurs et malheureusement cette saturation est assez moche....
Dans l'absolut ce sont trois très bonnes réverbes, mais il leur manque ce petit plus que je retrouve sur la BigSky. De plus la Raum et la supermassive sont gratos, cet qui n'est pas négligeable....
Pour la Blackhole le tarif "plein" est clairement surfait, mais elle est souvent en promo et la ça devient intéressant.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

24
les gouts et les couleurs, quoi...
25
Quite a comparer des reverbe Valhalla avec une payante autant voir ce qu'ils proposent aussi en payant comme la Vintage Reverb et plus polyvalente.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 09:28:37 ]

26
C'est vrais que quand on voit le niveau de leur plugins gratuits, ça donne envie d'essayer les autres..

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova