Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bluesky : stéréo ou mono ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 101 vues
  • 5 followers
1 Bluesky : stéréo ou mono ?
Bonjour, ayant dernièrement acquis la Bluesky, que je vais utiliser essentiellement avec un synthé Korg (mono), est-il nécessaire dans ce cas là de sortir de la réverb en STEREO ? Autrement dit y a-t-il des effets de réverb STEREO dans la Bluesky? MERCI
Guilhem
2
tu as des news par rapport à ca ?
3
Hello,

Je découvre et déterre ton post, si ça peut en aider d'autres (je n'ai pas de BlueSky mais espère m'en procurer une bientôt : ) ).

Pour voir si ça a un intérêt en stéréo malgré ton synthé mono (si tu n'as pas entendu de différence à l'oreille mais que tu as quand même un doute) il te suffit d'enregistrer du son (en stéréo sur ta carte son bien entendu) et de comparer les canaux gauche et droite sur ton DAW pour voir s'il y a une différence. (visuellement en observant les formes d'onde ou à l'oreille en panant ou mettant en mono...)

Si différence il y a, tu devrais la noter assez rapidement. Mais si tu testes à l'oreille et que tu n'entends pas de différence, c'est que la pédale ne doit pas créer d'effet stéréo.

Bonne continuation :)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

4
Déterrage de post : qu'est-ce que ça donne ? Est-ce qu'elle génère un signal stéréo à partir d'un mono ?

Nb :
Il y a des pédales qui semblent être expressément prévues pour, avec une seule entrée (le mono) + 2 sorties (L et R) stéréo, par exemple l'Eventide Blackhole ou la Strymon Flint.

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

5
Je poste le lien de chez Strymon contenant la réponse :
https://www.strymon.net/faq/mono-and-stereo-connections/

Visiblement ca concerne la Bluesky V1

Citation :
Pour blueSky et Ola : connectez un câble d'instrument TS mono à l'ENTRÉE GAUCHE et un câble d'instrument TS mono aux SORTIES GAUCHE et DROITE pour une sortie stéréo.

Pour blueSky et Ola : connectez un câble d'instrument TS mono aux ENTRÉES GAUCHE et DROITE ainsi qu'aux SORTIES GAUCHE et DROITE pour l'entrée et la sortie stéréo. Le cavalier interne de ces pédales n'a pas besoin d'être ajusté pour fonctionner en stéréo et doit être laissé dans sa position par défaut (connectant les 2 broches de gauche vu du dessous).

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 01:31:05 ]