Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MicroVerb 4
Photos
1/219
Alesis MicroVerb 4

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série MicroVerb

Sujet Questions avant achat

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 928 vues
  • 7 followers
1 Questions avant achat
Bonsoir je voulais savoir comemnt le brancher sur mon mini home studio c'ets a dire mpc expandeur clavier maitre table de mixage etc ...
Afficher le premier post
11
Trouvé:

programmes dual send 90-99 et 190-199

les programmes dual send ont deux effets simultanés alimentés chacun par l'une des entrées de microverb4 et melangés en sortie

voici le cablage idéal de quelqun travaillant avec la MV4 et un mixeur. En raccordant deux departs d'effet distinct dans les deux entrées de la MV4 vous pourrez ainci exploiter deux effets distincts. Ces configurations comprennent :

reverb/delay:
la left input de la mv4 alimente une reverb room et la right un delay mono
le bouton editA controle le temps de chute de la reverb ( en secondes ) et le editB pilote le retard du delay ( en secondes )

reverb/chorus:
left input = reverb room avec editA = temps de chute reverb ( en seconde )
right input = stereo chorus avec editB = vitesse rotation du chorus en HZ ( deux lfos autonomes pou chaque canal avec vitesse constante )

reverb/flanger:
left input = reverb room avec editA = temps de chute reverb ( en seconde )
right input = stereo flanger avec editB = vitesse rotation du flanger en HZ

Voila de quoi redonner un peu d'interet a la bebette car en fait il sagit d'un mix stero des deux effets et non pas deux sorties mono comme ca tout le monde est content! mdr

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
:bravo: yes merci, j'avais déjà imprimé les presets, mais maintenant va falloir que je me penche sur la programmation... :humm:
j'adore cette machineu
13
Fafy : hmm pas mal, en effet, mais ça fait que chaque effet n'a plus qu'un seul bouton d'edit, au lieu de 2... Pas top tout ça...


Hors sujet : fafy, ton pseudo serait-il en rapport avec Fafi, peintre-graffeuse à la sauce sexy miss van ?

14
Y a t il moyen d'avoir le manuel en francais ?? car l'effet stereo m'interresse il me rest 3 entree sur ma table alors !!!!!!!!!!

La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.

15
Nan moi j'ai pas le manuel en français...
Mais t'as pas besoin du manuel, c'est tout simple, tu branches ta sortie stéréo en entrée stéréo (rca-double jack) et tu renvoies le tout en entrée sur une voie libre de ta table (double jack-rca)
Sinon tu fais la même mais avec un rca-jack simple en entrée left de ton alesis pour les 2 voies que tu veux envoyer en mono
et op !

Mais je le répète, je trouve c'est gacher la qualité de la machine que de l'envoyer en mono.
16
Nan nan mon pseudo n'as rien a voir avec la peinture... je sais meme pas d'ou ca viens on m'as toujours appelé comme ca!!!

c'est vrais que ca enleve un bouton d'edition mais bon... en ce qui concerne le depart mono, je trouve aussi que ca denature un peu l'effet. je le branchai comme ca etant doné qu'elle gerai simplement des reverbs sur des pistes grattes mono donc bien!

mais cette astuce permet aux petits budgets et petits home studio d'avor deux effets de qualité pour le prix d'un ( aussi derisoire soit il pour la MV4 soit dit en passant... )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
Hello!

Je sais pas si la question mérite encore vraiment d'être répondue, mais perso je l'ai branchée en aux (pilotés, c-a-d dépendant d'un potar normal, plus du volume de la piste sur le fader). Je n'en utilise plus qu'un =>mono. C'est trop encrassant en live de devoir régler 2 potars juste pour la reverb. (Ben oui je n'ai que des voix à y faire passer. Ca dénature vraiment quelque chose? Je trouverais pas ça vraiment logique mais j'ai jamais essayé.)
Pour la sortie, j'utilise les 2, branchées sur une piste stéréo. Un effet écho n'a besoin que de mono puis il s'applique en stéréo dans la réalité non???
Je met le mix a fond. (là aussi, il paraît que les choses à fond ne sont jamais bonnes en sono, mais moi je trouve ok).

Citation : Moi j'avais des tranches libres sur ma console alors je faisai partir sur des depart auxiliaire en mono et je recuperai le signal en stereo sur deux tranches comme ca je pouvais doser le signal wet et dry a la console!


on est deux donc :bravo:
18
Euh, oui si ta sortie est en stéréo, ton retour sera stéréo, mais le signal qui arrive dans la machine est en mono, donc il est écrasé sur une voie, la machine y ajoute un reverb et renvoie un stéréo…
Donc au final ton son est stéréo, mais un mauvais stéréo… ça dépend aussi de ton micro, si ton micro est mono ça change rien.
Pour ce qui est de foutre à fond, t'inquiète donc pas, on parle de gain, ici c'est pas du gain.
Ce bouton sert à choisir ce qui sort de la machine, soit à gauche le son d'origine, soi à droite le son avec effet, donc foutre à fond à droite signifie juste que tu envoies que le son entièrement modifié.
Après pour le IN et le OUT, c'est mieux de pas mettre à fond, limite toi à être dans le vert/orange sans jamais trop taper le rouge… Mais encore c'est juste une précaucion, pasque la machine accepte assez de rester dans le rouge sans salir le son.
Bon, par prudence pour les composants reste dans le vert, sur la machine comme sur la table.
19
He allé! tout au taquet et on fait tout saturer! mdr

j'ai rejoué un peu avec cet apres-midi et j'ai redecouvert un petit peu cette machine que ( en fait... ) je n'avais jamais utilisé a fond ( sauf le preset 53 qui a du resté affiché pendant environ 4 ans lol ).

en fait je voulais la vendre mais je crois bien que je vais la garder

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

20
Faut pas la vendre cette machine !! :8O: