Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher guitare sur RME HDSPe AIO

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 398 vues
  • 5 followers
1 Brancher guitare sur RME HDSPe AIO

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en MAO, et je suis en train de changer de configuration PC pour passer à un truc plus pro. Je vais faire l'acquisition d'une carte RME HDSPe AIO, et je me demandais comment brancher une guitare sur cette carte son, pour ensuite récupérer le son dans Cubase.

On m'a parlé d'un adaptateur d'impédance, car l'impédance de la guitare est trop élevée, mais existe-t-il un petit boitier qui règlerait le problème, de manière à faire le branchement :
guitare -> jack 6.35 -> adaptateur(?) -> carte son.

Sinon j'ai une vieille carte son externe Toneport ux2 de Line6. J'ai remarqué qu'il y a une prise s/pdif out sur ce périphérique. Peut-on le brancher sur le s/pdif in de la RME AIO ? Mon Toneport ux2 pourra alors servir de pré-ampli je crois.

Y-a t-il d'autres moyens ?

Merci de m'aider je suis un peu perdu dans tout ça! ^^

2

J'ai vu qu'il existe sinon des DI Box pour adapter le signal de la guitare vers un signal Line.
https://www.thomann.de/fr/millenium_di33.htm
https://www.thomann.de/fr/bss_ar133.htm

http://www.musikia.com/fr/shop/sonorisation/effet-et-peripherique/boite-de-direct/art-x-direct-boitier-de-direct-actif

Est-ce bien ça ?

Si oui mon problème serait réglé! :)

3

Pour une guitare, il te faut un préampli, et si ce préampli n'est pas muni d'une entrée spéciale "instrument", il faut effectivement un boitier pour adapter l'impédance, ça s'apelle une DI.

Si tu utilises ton ancienne carte son, à quoi va te servir la nouvelle ?

J me pose un peu des questions sur le choix de ta future carte son :

ça m'a l'air assez particulier comme truc, et pas spécialement adapté au home-studiste débutant qui veut s'enregistrer à la gratte (alors que ton ancienne carte, oui)... t'as une raison particulière d'acheter ça ?

4