Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage à KING CRIMSON

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 688 vues
  • 7 followers
1 Hommage à KING CRIMSON
Bon, je sais, les guitaristes vont me détester...
Mais j'ai pas pu me retenir, je suis un fan fini de KING CRIMSON.

J'ai donc pousser dans mon séquenceur (KORG M3) la pièce Book of Saturday.

Afficher le premier post
21
il y a peut être, très schématiquement deux pôles dans la production et l'écoute de la musique: une très organique avec des beat binaires, faite pour danser (djinbe, disco, rock, rap, DJing, etc) et une autre plus "savante" (classique, progressive, jazz, etc). Les deux se savourent différemment, l'une avec le cul l'autre avec la tête avec tous les intermédiaires possibles.

Quand à leurs modes de composition et de production, il y en aura une forcement plus complexe et technique que l'autre.

Faut pas en faire un drame, simplement se situer car par moment on peut préférer l'une à l'autre, et chacun ses propres défsi selon sa culture et ses possibilités que ce soit avec un simple tambour ou l'utilisation des modes en harmonie.

Quand je parlais de fausse modestie, je ne disais que tu étais un faux modeste, simplement que ce là pouvait être un piège et peut être devrais tu avoir peut être un peu plus confiance en toi car à l'écoute de tes productions, ben, bravo quoi, qu'on aime ou pas ce style, on sent bien une réelle maîtrise dans ton registre.

En tout cas je ne vois aucune imposture.

Continues comme çà et merci pour le partage.
22
Citation de Milouk :
Pour ma part, je trouve que le midi est un outil de dingue mais il ne faut pas trop retoucher un jeu approximatif. ;)


Intéressant, merci
23
Citation de ahoupa :
et peut être devrais tu avoir peut être un peu plus confiance en toi

Là tu as mis le doigt dessus. Car, il y a longtemps, je me produisais dans bar à spectacle (environ 50 places) et j'étais habitué à cette clientèle qui est proche.
Mais en mai prochain je ferai parti d'un spectacle d'amateur dans une salle de spectacle d'environ 500 places. Donc, une grande scène, jeux de lumière etc.
Et j'ai de la misère à trouver ma place parmi d'autres artistes, groupes, chansonniers, danseurs, humoristes... C'est pour ça que je me demandais est-ce qu'une présentation de pièces montées sur séquenceur peut être viable, car pour les gens dans la salle ça peu aussi bien être du "lyp sinc", contrairement à un musicien qui s'installe avec son matos de modules et synthétiseurs où les gens associent immédiatement à de la musique électronique. Là, c'est de vrais partition de drum reproduites, des ligne de basse, de saxophone... C'est pour ça que je parlais d'imposture. Mais j'ai déjà vue une performance de Jordan Rudess avec un Korg Kronos seul avec son séquenceur jouant Tarkus. Comme moi, le drum la basse était programmés et lui ne jouait que la section clavier. Mais c'était Jordan Rudess. Donc, le gars n'avait rien à prouver ;-)

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 21:05:15 ]

24
Il faut peut être relativiser.

Jordan Rudess ne joue peut être pas dans une salle de 500 places. Il chante aussi peut être comme un crapaud alors que tu te débrouilles bien. Et puis Jordan Rudess ou pas, on a toujours à se surpasser ou au moins à respecter son public et donner le meilleur de soi.

Enfin bon, je pense que si on t'a invité pour cette prestation, c'est qu'on te donne ta chance , alors saisis là. Le public appréciera certainement plus le coeur que tu y mets que tout le bazar qui sert à faire ton son. C'est ton chant qui fera la différence. Parce que là on te verra TOI.

Par contre j'assisté il y a moment maintenant à concert de FFF, où il y avait beaucoup de programmations de séquences MIDI avec les autres musiciens et il y a eu un crash du séquencer. Cà la foutu un peu mal. Donc, prends tes précautions.

Bon courage et surtout amuses toi bien.

25
Si je pouvais te donner un conseil même si je suis loin d'avoir ton talent, c'est de salir un peu tes prods et là, tu seras au top. ;)
26
Citation de ahoupa :
Par contre j'assisté il y a moment maintenant à concert de FFF, où il y avait beaucoup de programmations de séquences MIDI avec les autres musiciens et il y a eu un crash du séquencer. Cà la foutu un peu mal. Donc, prends tes précautions.

Oui, effectivement, la techno a ses limites. J'ai déjà eu ce genre de problème dans le passé. Etc 'est pour ça que je n'ai aucun ordinateur avec moi.
Tous est dans mon Korg M3 et au pire on reboot et on fait une blague pour détendre l'atmosphère ;-)

Merci de tes précieux conseils.
27
Citation de Milouk :
c'est de salir un peu tes prods et là, tu seras au top. ;)


Je ne comprends ton expression "salir", je suis québécois icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 22:44:13 ]

28
Je veux dire qu'il faut rendre ton jeu moins précis pour donner plus de vie.
29
Citation de Milouk :
Je veux dire qu'il faut rendre ton jeu moins précis pour donner plus de vie.


Ah ça, je sais faire, je ne suis pas une machine et de plus j'aime bien jouter ma touche personnelle.
Ce spectacle sera filmé et enregistré à partir de la console lorsque le temps sera venu je vous partagerai le résultat (mauvais ou pas ;-)

Merci pour vos "feed back" et conseils ils sont précieux pour moi, car à 55 ans je manque beaucoup d'assurance.
Étant donné que depuis 25 ans je ne joue plus devant personne, je n'ai donc aucune façon d'évaluer le potentiel de ma production.
Pourquoi ais-je arrêté pendant 25 ans? À l'âge de 30 j'étais fatigué de vivre dans l'espoir de réussir une carrière en musique j'ai donc retourné sur les bancs d'école et étudier l'informatique et depuis je m'emmerde (avec un bon salaire) dans un bureau comme administrateur d'informatique dans une grande université au Québec. J'avais vraiment tout lâché. Pour après quelques années m'être remis à faire du doigté et m'acheter du nouveau matos... Et voilà, je suis prêt maintenant à retourné sur les planches mais avec mes vielles pièces et de nouvelles sur un air de rock progressif dans cette époque du digitale.

Merci à Audiofanzine d'exister, car c'est le seul forum français, que je connaisse, qui me permet d'échanger en français sur la musique que j'aime.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 13:57:30 ]

30
Elle est belle ton histoire, continue comme ça en tout cas, la passion, c'est le moteur de la vie. :)

Bravo encore pour des prods. ;)