Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1100
Photos
1/136
Akai Professional S1100

Sujet Disque dur et Zip.

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 682 vues
  • 6 followers
1 Disque dur et Zip.
Bonjour,
j' ai un S1100 dont je commence juste à me servir et j' aimerais des conseils sur quoi connecter à la prise Scsi pour mes sauvegardes afin d' éviter les éternelles disquettes.
Quelqu' un pourrait 'il me donner des références et des ordres de prix ?
Merci d' avance à ceux qui prendront le temps.
@ +.
Afficher le premier post
21
Merci, alcorine.

oui c'est mon premier.

Si j'ai bien compris , il va y avoir encore une petite diffèrence de son entre les
notes de chaque octave ( danc de A1 à A2)

Si oui , allors pour bien il faudrait echantilloner chaque notes sur toutes la longueur
du clavier et les répartir sur le Keygroup du S1100

Si c'est le cas , je suis un peu déçus par le fonctionnement d'un sampleur.
Finnalement un sampleur ça ne sert pas à echantilloner un bon son de mon JUNO60 et
de l'utilser comme deuxième JUNO60.

Un sampleur ça sert à quoi alors ?
Que font les musiciens exactement avec cet outil ?


Philippe
Philippe
22
Il ne faut pas compter pouvoir échantillonner un seul son pour pouvoir le rejouer sur toute l'étendue du clavier. Désastre assuré. Le minimum à faire est d'enregistrer un sample pour une petite partie de l'étendue du clavier. Par exemple un échantillon pour une étendue de 5 à 7 demi-tons, mais ça dépend énormément de la nature du son, alors faut essayer et voir sur quelle étendue tu peux étaler.

J'ai bien un lecteur de disquette pour le S1100 qui fonctionne, mais il est encore dans le S1100 que je revends... :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Salut manu !
...je suis possesseur d'un s2000 avec Zip et je peux te dire que pour ma part, c'est un super truc !.......par rapport à un dd interne, l'avantage est que tu peux te faire une copie de secours de tes données, (et la filer à ta grand mère au cas où!) . Sachant que (par exemple pour moi) ma mémoire vive est de 32 mo (boosté)... avoir des giga de stock est un peu donner de la confiote aux cochons!! en plus l'accès aux données est très rapide par rapport aux diskettes !......

bon, ça y est ! j'ai fait ma pub ! et je me suis acheté un sp 606.....
donc, à tout hazard, sache que je vends mon S2000 (32mo)+ zip 250 mo (quazi neuf et avec 3 disquettes)
....à 250 euros ! le lot uniquement !
si ça t'intèresse, à toi de voir si tu revends le s2000 après.....bref, sachant que neuf, j'ai payé mon zip 1200 fr. sans les disquettes qui valent + de 100 fr. chacune.
......enfin, je pars en vacances 1 mois donc si ça te branche t'as le temps de réfléchir !
musicalement!
cony
24

Citation : donc, à tout hazard, sache que je vends mon S2000 (32mo)+ zip 250 mo (quazi neuf et avec 3 disquettes) ....à 250 euros ! le lot uniquement !


Moi aussi je vends mon S1100, mais je ne fais pas de pub dans les forums... Il existe la rubrique Petites annonces faite pour cela.

Au besoin, relire la charte générale des forums.

Merci de votre compréhension.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
:???: En effet ce n' est pas le lieu, d' autant plus que je ne disais pas chercher un lecteur Zip pour pas trop cher, mais que je voulais un renseignement technique. Bref si tu veux en parler sérieusement, écris moi en message perso ...
Sinon pour essayer de répondre à ta question phger, je peux te dire comment j' utilise les sampleurs. En fait il ne faut pas espérer remplacer un clavier ou un synthé ou un autre instrument. Ca sert à reproduire un son qu' on a été chercher ou on veut/peut: banques de son, instruments en tout genre (dans mon cas des Bar), disques (ce qui a été la naissance du rap à base de boucles), ...
Toutes les sources sont bonnes mais je crois que peu de personnes essayent de mapper un son sur tout un clavier. Au mieux quelques notes pour jouer une variation, mais ça s' arrête souvent la (en tout cas c' est le cas pour moi). Tu peux aussi essayer de trouver une fonction qui doit s' appeler Omni (ou un truc du genre en général sur Akai) à mettre sur On qui te permet de garder le son dans sa tonalité d' origine quelle que soit la note sur laquelle tu le joues (ça évite l' effet bontempi !).
Par ailleurs les sampleurs servent aussi à se constituer une banque de sons personnels: ils disposent de traitements (filtres, effets, enveloppes, découpages, timestretch, ...) très utiles pour personnaliser tes sons. C' est pour ça que beaucoup les revendent pas cher aujourd'hui: le développement des ordinateurs permet d' avoir un support de stockage et de traitement énorme par rapport au hardware. Après reste à voir si la qualité sonore est équivalente et si c' est vraiment une solution moins chère ...
En ce qui me concerne le S1100me sert à traiter mes sons pour les resampler dans ma MPC (les formats sont compatibles), ou pour les jouer avec le séquenceur de la même MPC. Je crois que c' est la le principal interet d' un sampleur, ça t' évite d' acheter une Bar pour un charley et une caisse claire, et une autre juste pour une bassdrum.
Mais il est vrai aussi que je ne sais jouer d' aucun instrument et que je travaille principalement par boucles et courtes séquences...
Par ailleurs même sans lecteur disquette ton S1100 doit fonctionner. De toute façon si tu veux le conserver je te conseille de chercher un support de sauvegarde externe beaucoup plus pratique et rapide à l' usage. C' est d' ailleurs le sujet de départ et tu as toutes les infos la dessus au début du mailing-forum.
Je te conseille de ne pas t' en débarasser trop vite et de chercher à l' utiliser un peu d' abord (au fait as tu le mode d' emploi ?).
@ +.
26
Merci manu,

ton message m'est d'un très grand reconfort.

J'ai récuperé un vieux tapestraemer de HP avec SCSI. Manque plus que le cable.

Ok, je peur utilser le S1100 sans floppy : sauf que quand on l'éteint il perd l'unique sample
que je peut lui mettre.

Pour sampler les disques : Ok , d'accord mais on entend tout les autres intruments, peut
pas filtrer que par exemple la bass ou la caisse cl.


Suis comme toi : je ne joue pas d'instrument mais je m'éclatte avec mon RM1X et mon juno60 ( j'ai quand même un sacré sense du rythme....)

MANUEL : oui mais en anglais ( www.akaipro.com)

A plus et merci

philppe
Philippe
27
Salut Philippe,
je suppose que ton

Citation : vieux tapestraemer de HP avec SCSI

est un support de sauvegarde; dans ce cas tu n' as plus de problèmes avec tes samples (au fait pourquoi un seul ? Combien de Ram tu as ?), il te suffit d' enregistrer ton travail à chaque fois.
Sinon tu peux filtrer avec le S1100. Tu as des enveloppes et un filtre passe-bas qui te permettent de travailler tes samples: tu ne peux pas en effet vraiment isoler des fréquences ou des instruments mais quand même modifier des sons et te créer une sonorité propre à partir des disques.
Pour le mode d'emploi en français, essaye les magasins partenaires d' AF que tu trouves sur le site (surtout Music Power), certains en vendent et c' est beaucoup mieux pour bien utiliser ton matériel.
@ +.
Manu.
28
Manu,

merci pour tes conseil.Je crois que le RAM est le minimum sur le mien.
Quand je fait SAVE il me demande un floppy et comme il ne marche pas......

Donc si tu peut me donner un tuyau pour sauvegarder un ou deux son , sans devoir faire
appel à un ZIP.
( j'ai trouvé aussi un JAZZ ZIP avec 1GB pour 50euro : je suis en attente du colis)

Sinon je commence à y voir plus claire , pour le sampling.
Merci pour vos conseils.

Phil
Philippe
29
Quand tu es dans la partie sauvegarde et qu' il te propose "FloppyL", tourne la molette Data à droite et le S1100 te proposera "Hard-:A", après il te faudra aller dans HDSK pour déterminer le numéro SCSI du sampleur et de ton périphérique de sauvegarde (qui doivent être différents).
Mais je ne vois pas d' autres moyens de sauvegarder tes sons. Donc si ton lecteur disquette ne marche pas, il ne te reste qu' à attendre ton Zip ...
:???: A moins que quelqu' un connaisse un truc :D:
Par contre comme dit plus haut dans le sujet le S1100 ne reconnaitra que les premiers 512Ko enregistrés.
Je t' encourage vraiment à essayer de trouver un manuel en français (celui du S1000 est quasiment identique apparemment) parce que c' est quand même une machine avec pas mal de possibilités et tu gagnerais du temps.
@ +.
Manu.
30
D' ailleurs qui sait ou on peut trouver le manuel en français du S1100 ?